|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| faut le virer ou pas? |
| wé |
|
80% |
[ 4 ] |
| nan |
|
20% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 5 |
|
| Auteur |
Message |
jameson Special Member

|
Posté le: 18 Sep 2007 9:48 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, je persiste à croire que l'équipe de France même plus petite, a les moyens physiques de battre ces équipes, les Slovènes ont été battus deux fois en prépa, la Russie a été écrasée à Paris, je sais que la préparation est différente de la compétition, on l'a bien vu, mais la France ne perd pas à cause de son manque de taille, la Slovénie a pilonné à trois points dans le dernier match, la Russie a été maintenue à cinq points pendant tout le match avant que Diaw et Parker ne ratent leurs lancers francs (les Russes faisaient faute exprès).
La seule fois où la France, ne pouvait rien faire c'était face à la Lituanie, qui effectivement a des grands très talentueux qui en plus s'écartent du cercle et shootent très bien, ce qui crée de gros espaces.
Sur une grosse taule, ok, on peut dire que c'est la fatalité, mais sur des défaites aussi courtes face à des adversaires que la France avait déjà battu et pas seulement en préparation, je pense qu'il y une marge de manoeuvre, en tout cas la France 8ème et pas qualifiée aux JO, quelque soit le niveau de cette compétition, c'est un gros échec.
Et pour la question initiale, rappelons que Alain Weisz en 2003, s'est fait virer après la quatrième place des Bleus (éliminé de la course aux JO et mauvaise ambiance dans l'équipe). |
|
|
 |
leguman Gold Member 9000

|
Posté le: 18 Sep 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
Le point commaun de ces 4 là c'est la NBA avec toutes les formalités administartive et les réticences des franchises à les laisser jouer en sélection....Et puis un coach étranger pourrait être anti NBA.
Au pire, et à écouter la majorité d'entre vous, il faudrait en EDF
Parker
Diaw
Turiaf
Petro
Noah
Pietrus
voire même Diawara, Gélabale, Mahinmi.
Bonjour les assurances, la fédé va crier au fou...et c'est légitime
De toutes façon c'est pas possible, imaginez vous , bon joueur français de Pro A ou français de l'Etranger, qu'on vous dise:" Tu es formidable dans ton club, tu mérite d'être sélectionné mais tu passes en 10 eme place sur la liste"
Il faut un mix de joueur NBA et d'euroleague+ les meilleurs de Pro A
Pour moi Bergeaud avait fait du bon taf, mais Diaw a été médiocre et Weis est en fin de carriere internationale, ajoutons à cela les autres équipes qui sont au top, et la 8eme place est méritée. |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 18 Sep 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bon la sélection c'est une chose, mais je parle à mon niveau de la pauvreté du fond de jeu des Bleus, de l'animation offensive, du manque de gnac, le coach qui ne veut pas des joueurs NBA, c'est plus qu'improbable, étranger ou non, il faut un bon coach, et un bon coach choisit les meilleurs joueurs où qu'ils se trouvent comme tu le dis (Pro A, NBA ou Euroligue). D'autant plus qu'à l'heure actuelle c'est Bergeaud qui a un problème avec la NBA, ses déclarations depuis un mois ou deux le confirme.
Après Ferchaud est un joueur moyen de Pro A, il a peu joué et son impact a été plus que limité, Sangaré avait l'air d'un poussin, Giffa et Badiane n'ont pas assez jouer pour être convaincants, Jeanneau jouait une semaine après en amical dans son club alors que l'EDF entamait la deuxième phase...
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais il faut du changement c'est sûr, et Mainini et De Vincenzi pourraient (devraient) aussi être poussé vers la sortie, ça fait trop de déceptions, passez la main messieurs.
Dernière édition par jameson le 18 Sep 2007 11:24; édité 1 fois |
|
|
 |
gmac Premium Member

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 1007 Localisation: proche de Strasbourg, Alsace
|
Posté le: 18 Sep 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Pour moi en équipe de France il faut les meilleurs joueurs français et c'est tout! On se fout royalement de l'endroit où ils évoluent....
Je ne peux accepter que tu dises que la 8ème place soit méritée! Ca voudrait dire la 8ème nation européenne, donc la combientième mondiale???
La fédé doit se débrouillée comme elle veut avec les assurances on s'en fout en fait! C'est son job! Au lieu de prendre Kinder comme sponsor ils n'ont qu'à prendre la MACIF ou la MAIF  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|