Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Bergeaud poussé vers la sortie ? Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> L'équipe de france au championnat d'Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

faut le virer ou pas?
80%
 80%  [ 4 ]
nan
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
skizi
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 17 Sep 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

# Dans les colonnes de L’Est Républicain, le président Yvan Mainini a clairement fait comprendre que Claude Bergeaud devait «prendre ses responsabilités» après le fiasco des Bleus à l’Euro.
# «Claude Bergeaud, qui a obtenu par le passé de bons résultats (3e à l'Euro 2005, 5e au Mondial 2006) doit faire son bilan. Et c'est à lui de prendre ses responsabilités. Sur le match, il m'a seulement semblé qu'il y avait eu des changements bizarres. C'est l'occasion maintenant de rebâtir, de rajeunir. Il faut que les coachs du basket français se remettent en question. Il y a incontestablement une réflexion à faire sur le jeu. Pour moi, il n'y a pas les joueurs NBA et les autres mais simplement des bons joueurs».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 17 Sep 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas sélectionné les bons joueurs et a fait quelques choix douteux...
A lui de prendre ses responsabilités et demissionner avant de prendre la porte!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leguman
premium 3000
premium 3000

MessagePosté le: 17 Sep 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non il faut qu'il reste:
l'explication pour moi de cette défaite est liée au pietre résultat de Boris Diaw, n'importe quel sélectionneur l'aurait pris, Bergeaud n'est pas à blâmer.
les sélection de Diawara, Ferchaud Kirksay sont des bons coups, on ne peut pas retirer ç aà Bergeaud.
On se fait sortir de la course au Podium par la future équipe championne.

Le hic c'est aussi le rendement de Weis qui a accusé le coup, peut etre une erreur de coaching quand on voit Badiane qui a des stats honorables sur la competition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Sep 2007 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que Bergeaud a été obligé de faire jouer Bobo car il n'avait pas sélectionné de back-up assez efficace! Si Mickael Pietrus avait été là, il aurait pu jouer à la place de Boris!
C'est le boulot du coach de sélectionner les bons joueurs et de faire tourner son effectif en fonction de leur forme! Bobo aurait peut etre repris de la confiance en faisant un peu banquette!
8ème nation européenne c'est pas notre place! Quelqu'un doit payer cette contre-performance....

leguman
premium 3000
premium 3000

MessagePosté le: 18 Sep 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait rire, qui à la place de Bergeaud ?

Rigaudeau ?(il voudrait intégrer le staff de l'EDF mais il ne voudrait pas être sélectionneur)
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Sep 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pleins de bons coachs en France...(Eric Girard, Jacques Monclar, Didier Gadou, Fredric Sarre, Greg Beugnot....)
Bergeaud était simplement coach à Pau avant sa carrière internationale! N'importe qui peut le remplacer!

leguman
premium 3000
premium 3000

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

je m'attendais à ce que tu me lache une liste de coach français en activité, mais il y a le probleme de cumul, la fédé l'a exprimé à l'avenir il faut un coach qui de préférence est libre.(ça complique la donne)
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe lequel de ces coachs peut lacher son club pour prendre en mains l'équipe de France! C'est le but de tout coach qui se respecte!
Il faut de toute façon reconstruire du neuf...

jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je verrais bien un coach étranger, un mec qui apportera une nouvelle vision loin de la guéguerre au sein de la FFBB entre ceux du sud et ceux du nord, un coach qui aura pas peur de froisser les égos, de pousser une bonne gueulante, de sortir Boris Diaw lorsqu'il est lymphatique comme à certains moments il a pu l'être sur ce tournoi.

La Russie manquait tout ses tournois les années précédentes, cette année, même effectif mais avec David Blatt comme coach on connait le résultat...
Ca ne pourrait faire que du bien, la fédération française arrêterait un peu de se regarder le nombril et pourrait apprendre à ouvrir les yeux, l'humilité quoi...
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso par principe je suis contre un coach etranger pour l'équipe de France... Il y a tellement de bons coachs en France je vois pas pourquoi en chercher ailleurs!

leguman
premium 3000
premium 3000

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

les arguments de Jameson se tiennent mais je suis contre ce principe également, déjà il y a la barriere des langue et puis la culture un coach estampillé europe de l'Est choisira la défense à outrance...et c'est pas génial pour dévelloper et tirer avantage du potentiel athlétique et offensif des français).
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

au pire si personne veut y aller je veux bien moi! Très content
Ca paye bien coach de l'équipe de France?

jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

La barrière de la langue, ok mais pas mal des cadres de l'équipe de France jouent ou ont déjà joués à l'étranger.

Jusqu'aujourd'hui, le seul avantage que l'équipe de France a pu tirer de son potentiel physique, c'est d'acquérir une bonne défense (lorsque l'envie est là), c'est la force de l'équipe depuis plusieurs campagnes désormais avec les contres attaques qui en découlent.

Mais là où l'EDF pêche, c'est sur le jeu posé, la relation intérieur extérieur, le jeu sans ballon, et c'est au coach de créer une cohésion offensive, quand on voit le jeu d'attaque des grosses écuries d'Europe de l'Est, je pense qu'une nouvelle vision du basket serait une bonne chose, là on risque de réexpérimenter une recette qui marche pas depuis longtemps, un peu "petit bras", ne pas rompre avec les habitudes pour bien se classer derrière les ténors, mais aucun projet nouveau qui vise vraiment la gagne, et c'est dommage vu les joueurs qui possèdent la nationalité française.
leguman
premium 3000
premium 3000

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

on perd contre la Slovénie x2, la Russie et la Croatie, trois équipe de l'ESt qui ont la particularité d'aligner dans leur effectif au moins 3 ou 4 joueur à 2m10 ou plus, là dessus on peut pas grand chose, la nature est ainsi faite.
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

on risque quand même d'avoir quelques bons big men dans notre effectif (Petro, Noah, Mahimi, Turiaf...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> L'équipe de france au championnat d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2