| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tracy mcgrady Membre impliqué

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 109 Localisation: marseille(13) France
|
Posté le: 12 Sep 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
France -Ecosse
L'ABSENCE DE HENRY: Le carton jaune reçu par Thierry Henry en Italie, synonyme de suspension face à l'Ecosse, oblige Raymond Domenech à repenser son dispositif. Si Nicolas Anelka conservera sa place à la pointe de l'attaque, le sélectionneur tricolore doit choisir quel joueur lui sera associé. Karim Benzema ou David Trezeguet, dans l'hypothèse où il conserverait un schéma en 4-4-2, où Samir Nasri, voire Sidney Govou, s'il décide de revenir au 4-2-3-1 qu'il a si souvent utilisé chez les Bleus. Quelle que soit l'option choisie, la France sera privée de son meilleur buteur en activité en l'absence de Henry, qui compte 40 réalisations chez les Bleus. "Maintenant, on a un groupe d'une trentaine joueurs, où chacun doit prouver qu'il peut pallier une absence", a simplement déclaré Domenech. Tout en sachant que Henry reste la meilleure arme offensive française, et qu'il faudra faire sans lui lors de cette rencontre capitale.
UNE DEFENSE AU REVELATEUR : Si la défense tricolore a accompli sa mission en ne prenant pas de but en Italie (0-0), il lui faudra cependant rééditer cette performance contre l'Ecosse pour que son bilan global soit bon. Et dans un contexte bien différent. Pas forcément au point physiquement, les Italiens avaient aligné un trident offensif dont la percussion n'était pas le point fort, avec Filippo Inzaghi en unique attaquant de pointe. L'histoire sera bien différente face à l'Ecosse, qui devrait évoluer avec un joueur athlétique devant (McFadden ou O'Connor), dont le travail sera d'user physiquement la défense tricolore. Adeptes du jeu long, les Ecossais n'hésiteront certainement pas à user cette méthode qui leur avait souri au match aller remporté contre les hommes de Raymond Domenech (1-0). Reste à savoir si la défense des Bleus saura se montrer imperméable cette fois-ci, comme elle l'a été en Italie.
Aller les bleus
|
 |
leguman premium 2000

|
Posté le: 13 Sep 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Quel but de l'ecossais....  |
|
|
 |
gmac Special Member

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 634 Localisation: proche de Strasbourg, Alsace
|
Posté le: 13 Sep 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
quelle boulette de Landreau tu veux dire.... Avec Greg il y aurait pas eu but!
Je reste sur mon idée de Trezeguet! Il est vraiment mauvais, mauvais, mauvais!!!!! Benzema a touché plus de balles en 10 minutes que Trezeguet durant tout le match! _________________
 |
|
|
 |
Kerzart Special Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 950 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 13 Sep 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
On peut pas en vouloir a Landreau,il l'a quand même touchée^^
Je trouve que la France joue vraiment mal cette année... |
|
|
 |
gmac Special Member

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 634 Localisation: proche de Strasbourg, Alsace
|
Posté le: 13 Sep 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Kerzart a écrit: | On peut pas en vouloir a Landreau,il l'a quand même touchée^^
Depuis quand le travail d'un gardien c'est de toucher les ballons??? Ca c'est l'état d'esprit du PSG donc Landreau s'est gourré! Je pensais qu'il fallait empêcher la balle de rentrer
Moi je trouve que l'équipe de France joue bien pourtant! Pas facile de jouer contre l'Ecosse (10 joueurs en défense et 1 gardien)! Mais il y a eu de belles phases de jeu...
On a tenu tête à l'Italie et de belle manière....
N'oublions pas qu'il y a quand même pas mal de blessés (Coupet, Sagnol,etc...) et on a toujours les choses en main pour la qualification! _________________
 |
|
|
 |
tracy mcgrady Membre impliqué

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 109 Localisation: marseille(13) France
|
Posté le: 13 Sep 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Kerzart a écrit: | On peut pas en vouloir a Landreau,il l'a quand même touchée^^
moi aussi je trouve que la France joue mal cette année bon au match il y avais pas henry a cause d'un carton jaune et grégory coupet bléssé |
|
|
 |
Kerzart Special Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 950 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 13 Sep 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la presence de Sagnol manque aussi,j'aprrecie beaucoup ce joueur.
Un joueur auquel j'avais jamais fait gaffe mais qui fait une bonne serie de match : Lassana Diarra! |
|
|
 |
|
|