| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KG27 premium 2000

|
Posté le: 31 Aoû 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
27 pts en 23minutes, pas mal le Kobe... _________________ Perfection isn't somethin you achieve, No one will ever be perfect. But striving for perfection is what separates good from great players - Tim Duncan |
|
|
 |
leguman premium 2500

|
Posté le: 31 Aoû 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
| on notera aussi que Louis Scola s'est fait une bonne pub en étant le meilleur argentin sur le parquet |
|
|
 |
baby_georges_eddy Premium Member

Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1279 Localisation: Entre Lille et Lens
|
Posté le: 31 Aoû 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Finale USA Vs Brésil  _________________
 |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 31 Aoû 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Les States ont déjà joués contre le Brésil. Ils ont gagnés assez facilement en plus.
La performance offensive de Kobe est vraiment impressionnante. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 31 Aoû 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je viens de finir de regarder ce match USA-Argentine. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de nombreux enseignements à tirer de cette rencontre, pour savoir à quel niveau se situent les américains:
Dès le début du match, on sent que l'opposition va être plus coriace, Scola met les deux premiers points de manière très technique et derrière une grosse faute de Gonzalez sur Anthony pour couper la contre attaque, prncipale arme offensive US.
Puis là, c'est le Kobe show qui commence, le Laker rentre 10 des 13 premiers points de son équipe et avec la manière, que des paniers hyper difficile, et objectivement, sans ce début de match canon de Bryant, les USA auraient sans doute beaucoup plus peiné. Car Kobe a libéré des espaces et Anthony et consorts ont su rentrer leurs shoots à trois points, on peut d'ailleurs saluer la progression des américains dans ce domaine. Kobe met 15 des 28 points US au premier quart temps et l'écart est fait (28-13), les USA n'ont plus qu'à le gérer face à une jeune équipe argentine déjà privée de nombreux talents et surtout de Scola sur le banc avec trois fautes alors qu'il était de loin le meilleur argentin.
La suite du match est nettement moins plaisante mais Kobe continue son show dès que Team USA bloque en attaque.
Il faut aussi noter que Kidd et Billups sont d'excellents choix à la mène, les deux sont expérimentés et un peu roublard par moment, Kidd distribue très bien et Billups est très adroit. En gros ils se complètent à merveille.
James et Anthony aussi sont efficace, ils sont pétris de talent mais il leur manque encore un peu d'expérience je pense, lorsque la défense se durcit, ils n'ont plus les mêmes facilités, à l'inverse d'un Kobe qui est plus que jamais (individuellement) le meilleur attaquant du monde.
Mais il reste deux gros points noirs qui pèsent sur le Team USA:
D'abord les intérieurs, Howard est plutôt bon en défense, Stoudemire fait son job aussi mais en attaque, ils sont trop frustres, le jeu FIBA a vraiment du mal à rentrer et Stoudemire est vraiment nul lorsqu'il a le ballon poste bas, aucun des deux ne possèdent les fondamentaux d'un Duncan ou même d'un Garnett. Je pense aussi que Carlos Boozer serait le bienvenu pour l'année prochaine puiisque je vois mal Duncan ou Garnett revenir aux affaires(c'est dommage surtout Duncan).
Deuxièmement, au niveau du fond de jeu, c'est à dire le jeu collectif, on sent une marque de fabrique argentine même sans leurs stars, alors que côté US, c'est un contre un à tout va ou le grand maximum de leur jeu collectif, ça va être le pick and roll.
Et par le passé, on a bien vu que ça ne suffit pas pour dominer les "top teams" européennes ou une équipe argentine avec toutes ses stars.
Je pense que si un adversaire des américains parvient à limiter les contre attaque, on verra apparaître les grosses carences du jeu d'attaque américain. Globalement dans ce tournoi, la faiblesse des adversaires a masqué ces problèmes récurrents. Et à écouter les commentaires d'ESPN, la mentaliité ne change pas du tout, en tout cas chez les commentateurs.
La qualification US étant quasiment acquise (je vois mal Porto Rico renverser la tendance en demi), Kobe Bryant sera une des principales attractions des JO de Pekin, il est vraiment le meilleur américain sur ce tournoi et je suis curieux de voir quel peut être son impact face aux meilleures équipes du monde. Espérons juste qu'il n'y ait pas de défections ou de blessures car Las Vegas, c'est pas Pekin et certains joueurs pourraient bien se montrer réticents à faire ce long voyage, on pourra voir comme ça jusqu'où va l'engagement des stars américaines dans le maillot national (Kobe surtout qui joue pour la première fois avec Team USA à 29 ans).
Sinon une anecdote sur le dunk de Carmelo Anthony, le plus gros poster du tournoi, à voir absolument sur youtube ou autre.
Sur l'action précédent ce dunk, Anthony essuie un écran terrible d'un Argentin qui appuie son épaule presque dans la gorge d'Anthony qui tombe au sol.
Action suivante, on entend Anthony dire "I owe you one" (je t'en dois une) à cet argentin, et dès qu'il reçoit le ballon, il monte posteriser l'argentin...
Impressionnant. |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1879 Localisation: wattrelos 59
|
|
|
 |
skizi Premium 1500

|
Posté le: 01 Sep 2007 0:30 Sujet du message: |
|
|
c est super intéréssant a lire tes articles jameson, tu devrais travailler dans la presse 5 majeur ou mvp basket sinan j ai cherché le dunk de Melo c est vrai qu il fait maaaaaaal ce in your face
http://www.youtube.com/watch?v=uc6fH-Vn6aA |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 01 Sep 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Ils jouent contre qui en finale alors? _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 01 Sep 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
S'ils se qualifient contre Porto Rico, ils joueront en finale le vainqueur de la demi finale Argentine-Bresil.  |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 01 Sep 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Le dunk de Melo fait mal !
C'est vrai que les articles de Jameson sont l'une des principales richesses du forum. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
leguman premium 2500

|
Posté le: 02 Sep 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Demi finale:
USA - PORTO RICO
 |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 02 Sep 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Le scoring de Melo depuis le débuts du championnat est quand même énorme. Si il continue comme ça, je le donne meilleur scoreur de la ligue la saison prochaine devant Kobe et Arenas. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
BIzarre Premium Member

|
Posté le: 02 Sep 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
impressionant la réussité derriere l'arc  _________________ http://bizar9.skyrock.com/
"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E" |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 02 Sep 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
ah ouai 6/7 J'avais pas vu ça!C'est un Melo métamorphosé qu'on voit là ma parole _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
Kerzart Premium Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1150 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 02 Sep 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
C'est clair bien joué pour Melo.
Redd toujours aussi adroits.
j'ai une question au niveau des stats: Fg (Field Goal) c'est pour les shoots,mais uniquement les shoot en dehors de la raquette non?
Et les % 2pts pour les points dans la raquette?
dites moi si je me trompe  _________________ [ Go Celtics! ]
I wear #11 every games |
|
|
 |
|
|