| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Trouvez-vous la sanction de Artest trop lourde ? |
| oui |
|
67% |
[ 19 ] |
| non |
|
32% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 28 |
|
| Auteur |
Message |
carmelo49 Membre impliqué

|
Posté le: 22 Nov 2004 9:00 Sujet du message: |
|
|
Ca y est les sanctions pour Jermaine O'Neal, Ron Artest, Stephen Jackson et Ben Wallace sont tombées cette nuit ! Les sanctions sont très lourdes pour Indiana !
En effet, Jermaine O'Neal et Stephen Jackson ont écopés de 20 matchs de suspensions !! et Ron Artest lui, à écopé d'une sanction ultra lourde, out pour la saison 2004/2005 !!
Ben Wallace quand à lui, s'en sort avec SEULEMENT 5 matchs de suspensions !
La désision pour Ron Artest est trop sévère à mon goût par rapport aux autres et il y a du favoritisme avec Ben Wallace ! :thumbdown:
Qu'en penssez-vous ?
http://video.google.fr/videoplay?docid=4637125146685574271&q=pacers
|
 |
r23o Administrateur

|
|
|
 |
cyberfun Membre VIP

|
Posté le: 22 Nov 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
Artest doit en plus payer une amende de 3 000 000 $. Ben Wallace a 6 matchs de suspension et pas 5. Jermaine O'Neal et Stephen Jackson doivent aussi payer une amende qui est leur salaire où je sais pas trop quoi, je n'ai pas trop compris pour eux... _________________ Jordan is the best from all times |
|
|
 |
Jujute Membre discret

|
Posté le: 22 Nov 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
| cyberfun a écrit: | | Artest doit en plus payer une amende de 3 000 000 $. Ben Wallace a 6 matchs de suspension et pas 5. Jermaine O'Neal et Stephen Jackson doivent aussi payer une amende qui est leur salaire où je sais pas trop quoi, je n'ai pas trop compris pour eux... |
C'est carrément justifié.
Ron Artest n'a pas été jugé uniquement sur l'incident contre les Pistons, mais aussi pour ses déboires dans et hors du terrain.
Il avait demandé nottament à prendre des congés pour faire la promo de son disque de rap.
Là il à toute la saison, il doit être content.
Les Pacers sont morts pour cette saison.
A+
Jujute _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
nbaondvd Membre Habitué

|
Posté le: 23 Nov 2004 9:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec ces sanctions...
C'est clair que les 6 matchs de Ben Wallace peuvent paraitre injuste, mais em meme temps il ne s'en ait pas pris au public (normal on etait a detroit vous allez me dire...), et c'est la sanction "courante" pour ce type de bagarre... La sanction contre Indiana est due au faite qu'il s'en sont pris au public, un point s'est tout... (sanction d'ailleurs qui n'est fini d'ailleurs pour Artest car a mon avis, il y aura des sanctions "civiles"... |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
|
|
 |
artaki Nouveau membre

|
Posté le: 27 Nov 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
évidemment il est intolérable que des joueurs tapent des spectateurs.
maintenant, le spectateur doit comprendre qui n'est au dessus de personne et qu'il peut faire face à une triste réaité. On fait moins le malin quand on est un petit gros face à une montagne de muscle.
il est intolérable de dse cacher derriere la lacheté d'attaquer à dix un joueur et de balancer des chaises à l'aveugle.
la nba nous montre son hypocrisie à laver plus blanc que blanc. Makhtar n diaye en france a eu ce genre de comprtements, qu a t'il eu?
il est intolérable que les spectateurs en cause ne soient pas suspendus à vie de match de basket. Les pacers ont été betes de taper dans le tas , cela peut toujours moins lache que de se cacher derriere les vigiles.
quand au sanction et à la vue de la vidéo, il est anormal que ben wallace (et son lache de frère qui frappe fred jones dans le dos, quel courage..!) n'ait pas écopé de plus. on le voit tenter et retenter de répondre à artest pourtant reparti de lui meme à l écart dans un premier temps (ce qui était un bon début). ben wallace a contribué largement au pétage de plomb général. quant aux suspensions, évidemment stephen jackson s'est " fait plaisir" et mérite largement sa suspension ( ironiquement je dirai que son seul tort est d'avoir été suiveur, sa performance méritait la meme punition que artest)mais que o neal écope d autant est scandaleux. se faitre humilier en recevant des chaises des dizaines de gobelets, etc.. qui serait reparti stoîquement aux vestiaires.
quand à la chasse anti artest, je pense qu elle est imérité, qui n ' a ajmais eu envie de répondre à la provocation d'un spectateur? c'est arrivé à la plupart d entre nous mais les gens ne l'assument et l'éventail artest cristallise le côté obscur et sanguin qu'on a tous en soi. artest viuolent, effectivement et cest un probleme mais au moins il n'est pas hypocrite. nous navons plus qu'à croire le puritain david stern (qui rappelle pangloss dans candide): "tout va pour le mieux dans le meileur des mondes" et tout le monde s'aime, la nba est une joli et belle famille et les spectateurs américains sont géniaux (après tout bush a été réélu, c'est qu'il doit y avoir plein de petits bush aux états-unis, les chiens ne font pas des chats...) _________________
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 27 Nov 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
lol ! oki
Mais c vrai que les spéctateurs ne sont pas en reste dans cette histoire...
Dans tous les cas, ct pas trés zoli zoli tout ça...
Esperons juste que cet evenement ne fera pas des emules ailleurs, et des sanctions aussi lourdes et controversées visent justement à eviter ça à l'avenir (du moins en nba), je crois... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
LJames23 Membre Habitué

|
Posté le: 01 Déc 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
Cet évènement a complètement secoué le monde du basket et les fans n'y sont pas non plus rien. La nuit dernière encore, il y a eu une altercation en dehors du terrain lors du match Spurs-Mavs entre Michael Finley et un spectateur qui lui a sorti ses 4 vérités. Adulées par le passé et considérées plus ou moins comme intouchable, les stars NBA doivent faire gaffent en plus à ce qui se passe en dehors du terrain, en plus d'être concentré sur...
|
 |
Jermaine O'neal Membre discret

|
Posté le: 23 Jan 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis un fan de Jermaine O'neal mais je trouve les sanctions totalement merité ! Que sa serve d'exemple a tous les basketeurs . Et aux supporters aussi : tien toi tranquille si tu ne veux pas te prendre de droite dans la face !!! _________________
|
|
|
 |
Big Shaque Membre Habitué

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 75 Localisation: Hégenheim (Alsace)
|
Posté le: 16 Fév 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
| je trouve kils on fai honte o basket!! |
|
|
 |
carmelo49 Membre impliqué

|
Posté le: 17 Fév 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est vrai !
Ron Artest à voulu partir en Espagne joué mais on en entend plus parlé !
Est-ce que qqn sait se qu'il est devenu car j'ai plus de nouvelles |
|
|
 |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 02 Avr 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir les choses en face, les spectateur sont les premiers coupable d'avoir provoquer artest. au départ ce aurai été une bagarre qui n'aurai peut etre fait tant de probléme et passer sur TF1 ( ce qui est rare) et qualifiée le basket de " sport en plein déclin, qui fait de moins en moins de fan", ce qui est faux a voir ce forum. Les spectateur et autres aurai du se partagé la sanction de artest, meme si il a un peu déconnée mais qui n'aurai pas réagi comme lui? on ovus lance un truc sur la tete en plein match, et vous ne devez pas réagir? Cé con que sa fasse trop de bruit. vraiment trop. mais sa nenléve pas le prestige de ces joueur qui sont les meilleur du monde. _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
Mittel Membre Habitué

|
Posté le: 13 Avr 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
Moi jsui un grand fan de Ron Artest et je trouve la sanction injustifiée.
Je trouve que Ben Wallace est le grand responsable de cette bagarre,il aurait pas du s'énerver comme ça pour une faute alors qu'il avait fait la même juste avant.Les supporters de Détroit ont été idiots de jeter des choses (bouteilles d' eau pleines je crois) sur Ron Artest.C'est pas normal que la différence de sanction soit aussi importante. |
|
|
 |
Mittel Membre Habitué

|
Posté le: 13 Avr 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ron Artest à été traité injustement.Sous prétextede son passé houleux,il a été plus sanctionné,C pas normal.  |
|
|
 |
|
|