Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Championnats du monde -19 ans en Serbie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Autres Basket US Pages : 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 16 Juil 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais à signaler que se jouent actuellement les championnats du monde de basket des moins de 19 ans, la France en est à son quatrième match depuis le début de la compétition et se dirige actuellement(à voir en direct sur le site de Eurosport) vers une quatrième victoire face à la Chine. Avec Batum en leader et Alexis Ajinca en tour de contrôle défensive, ces eux joueurs avaient d'ailleurs participé au Nike Hoop Summit à Memphis cette année. A noter également les joueurs Diot, Edwin Jackson et Moerman qui sont très bon dans cette compétition.

Dans l'équipe des Etats Unis, Michael Beasley, élu MVP du McDonald's All American cette année a fait le voyage en Serbie.

Le lien pour le match face à la Chine, c'est le quatrième quart à l'heure où je poste:

http://www.eurosport.fr/basketball/under-19-world-champ/2007/mcplayervideo_vid45267.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 17 Juil 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça a pas l'air d'inspirer grand monde mais je vous assure que cette jeune équipe de France est vraiment très séduisante, il y a quelques futurs internationaux de l'équipe A dans cette sélection des moins de 19, à commencer par Nicolas Batum qui est le meilleur prospect européen et qui pourrait bien être sélectionné assez haut dans la prochaine draft.
Ce soir à 18h30, la France joue contre la Serbie je crois, ce qui va contraster avec les adversaires assez faible rencontrés jusqu'à maintenant (à l'exception du Brésil dont le pivot est pour l'instant l'un des meilleurs joueurs du tournoi). Donc pour ceux qui veulent voir la relève de l'équipe de France en action, c'est diffusé en direct sur le site d'Eurosport en streaming, il suffit d'avoir Windows Media player pour le regarder. J'essaierai de poster le lien exact ce soir, dites juste si ça vous intéresse ou allez directement sur le site d'eurosport vers 18h30, le lien sera indiqué je pense.

Je colle ci dessous le résumé du match d'hier face à la Chine que j'ai trouvé sur le site eurosport:

L'équipe de France n'a fait qu'une bouchée de la Chine (103-57), lors du deuxième tour de poule du Mondial des moins de 19 ans. Les Bleuets, emmenés par un excellent Edwin Jackson, sont déjà qualifiés pour les quarts de finales mais devront continuer sur cette lancée pour s'offrir un quart dégagé.

La France n'a pas tremblé. Pour leur premier match du deuxième tour de poule, les Bleuets ont annoncé la couleur. Ils ont écrasé de bout en bout les Chinois. S'offrant même une démonstration encore plus large qu'il y a dix jours en préparation (86-61). Malgré la grande taille de leurs adversaires, les coéquipiers de Nicolas Batum (13 pts, 5 rbds, 8 pds) ont dominé tous les secteurs du jeu. Dans la raquette (44 rbds contre 37), à l'extérieur (6 sur 16 à trois points soit 37% contre 22%) et en défense (23 interceptions ! à 6), ils ont pris le dessus sur les Chinois.

A la pause (52-28), l'écart était fait. Conclusion, les protégés de Richard Billant ont régalé le public. Meilleur marqueur du groupe tricolore depuis le début de la compétition, Edwin Jackson a continué sur sa lancée. Avec 23 point sà 66.7% aux tirs en 23 minutes dont quelques missiles à 9 mètres, le néo-Villeurbannais a éc&oeliguré les joueurs asiatiques. De son côté, Alexis Ajinca s'offrait un dunk surpuissant tout en restant accroché au cercle par le coude pour faire le show. Après une telle démonstration, les champions d'Europe vont devoir se reconcentrer très vite pour continuer et s'offrir une autre victoire contre la Serbie. Histoire de s'ouvrir un quart de finale plus ouvert...

FRANCE CHINE 106-57
LES STATS DES BLEUS :

Diot (5 pts, 3 rbds, 3 pds), M'Baye (15, 3 rbds), Batum (13 pts, 5 rbds, 8 pds), Moerman (10 pts, 4 rbds, 1 pd), Ajinca (9 pts, 4 rbds, 2 pds, 3 contres), Jackson (23 pts, 4 rbds), Tillie (6 pts, 4 rbds), Vaty (10 pts, 6 rbds, 2 pds), Romain (5 pts, 3 rbds, 4 pds), Mangin (2 pts, 1 rdb, 2 pds), Etilopy (2 pts, 3 rbds), Begarin (6 pts, 1 rbd)
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 17 Juil 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouai jai vu ça ce matin jai halluciné!Ils ont quand meme mi pratiquement le double de leurs points Choqué

Sir Michael Jordan.
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 17 Juil 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les chinois n'arrivaient pas à suivre, enfin, l'équipe de France est championne d'europe en titre depuis l'année dernière je crois, c'est une des favorites de la compétition, la Serbie, pays hôte, l'est aussi avec je crois l'Australie(et oui, je savais pas qu'ils avaient du niveau) et les inévitables américains.

Sinon, tu as vu le dunk d'Ajinca, je sais pas si il est sur dailymotion ou youtube mais il vaut le coup, il a fait le même dunk que carter en 2000 avec le bras dans l'arceau. Ajinca mesure 2m14, c'était impressionant...
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 17 Juil 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

non jai vu le resultat mais aucune action du match.C'est quand meme enorme de faire ça en match!Meme en NBA je crois que ça a jamais été fait

C'est bien lui Ajinca?

Sir Michael Jordan.
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 17 Juil 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il a les cheveux plus courts actuellement mais de visage, je dirais que c'est lui, la photo du dunk en question est sur le site de la FIBA, je maîtrise pas l'insertion des photos sur le forum, donc malheureusement je peux pas la poster...

En plus, il a pris une technique pour ce dunk, apparemment c'est interdit, et c'était sa cinquième faute, mais bon à +50...
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour France Serbie:

http://www.eurosport.fr/basketball/under-19-world-champ/2007/mcplayervideo_vid45208.shtml
leguman
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lakron a écrit:
non jai vu le resultat mais aucune action du match.C'est quand meme enorme de faire ça en match!Meme en NBA je crois que ça a jamais été fait

C'est bien lui Ajinca?

oui c'est bien lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 17 Juil 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Première défaite de la France dans cette compétition, qui a piqué du nez en quatrième quart pour finir à -17 derrière les Serbes. Le prochain match est contre les USA, ça va être dur pour la France mais c'est une équipe qui a du potentiel, ça se passera demain, on verra bien, il faudra mettre les shoots extérieurs et perdre moins de ballons car pour les rebonds, les américains dominent en général.
Cette défaite met les français dans une position inconfortable car ces résultats face à la Serbie et les Etats Unis conditionnent leur statut pour les quarts de finales, pour lesquels la France est déjà qualifiée. Autrement dit, la France risque de rencontrer un costaud de l'autre groupe (Espagne ou Australie vraisemblablement) dès les quarts de finales si elle ne bat pas les Etats Unis avec une marge confortable.

Pour les amateurs, Eurosport retransmet en direct et en streaming le match entre les USA et le Brésil tout à l'heure à 20h30.
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plus numéricable jusqu'à Jeudi ... Triste

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 17 Juil 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Batum n'a mis que 5pts lors de la defaite de la France!Mais il a tout de meme terminé meilleur rebondeur et passeur des bleuets.Ajinca,justement,a fait meilleur marqueur avec seulement 14 points. Ils etaient vraiment pas dans un bon jour les français

Sir Michael Jordan.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Autres Basket US Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1