|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 30 Juin 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
La draft du jeune chinois Yi Janlian par les Milwaukee Bucks a été plus ou moins bien perçue par la Chine.
En éffet, les dirigeants de la CBA (chinese basketball association)laissant comprendre que seul le temps de jeu de leur joueur leur importait : "Au final, le club (où il jouera, ndlr) ne compte pas, ce qui est important c'est qu'il dispose de temps de jeu" a déclaré le directeur adjoint de la Fédération de basket-ball, Hu Jiashi.Les responsables de la CBA ont toujours affirmé que le temps de jeu accordé durant les matches était déterminant pour qu'elle autorise ses joueurs à rejoindre la NBA.
Son ancien club,les Tigres de Guangzhou ont regrété que Yi rejoigne Milwaukee evoquant comme raison outre celle du temps de jeu que cette ville ne comporte pas de communauté chinoise. _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
leguman premium 2500

|
Posté le: 01 Juil 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Soyons réaliste, il est possible que Milwaukee ait drafté Jianlian même sans intention de lui donner beaucoup de temps de jeu, il est au même titre que Ming un gros potentiel de vente de maillots en Chine.
Il y a forcement des considérations économiques à prendre en compte... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que avec une raquette avec Bogut et Villanueva, cela va devenir difficile d'avoir du temps de jeu.Mais il vaut mieux pour lui qu'il est du temps de jeu, ou alors qu'il demande son trade ailleur ou on a besoin de lui parceque cela peut devenir problématique avec son pays.
Verss Boston, ils ont besoin d'un pivot, cela peut devenir le futur bon pivot de Boston qui sait? _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 01 Juil 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bogut arrive à un moment de sa carrière où il a beaucoup de chance d'être dans le 5 majeur. Je ne pense pas que Yi Janlian jouera beaucoup car il ne sais pas jouer ailier fort. Il ne poura donc pas assurer les back up de Bogut et de Villanueva. Je me demande si il a été draft par la bonne équipe.....  _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Par la bonne équipe surtout pour lui.Mais Yi Jian Lian c'est pas un pivot? _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
shindiana Membre impliqué

|
Posté le: 01 Juil 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours cru que c'était un power forward.
Mais vous avez vu l'imbroglio autour de sa date de naissance? Il s'était présenté comme né en 1987 mais plusieurs sources affirmaient qu'en fait il est né en 1984 (ça change pas mal de chose, notamment pour son développement physique, non? )
En tout cas sur NBA.com il est donné pour être né en 1987 tandis que sur NBADRAFT.net c'est 1984  |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 01 Juil 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est le gouvernement Chinois qui aurais falsifié son passeport.
Je crois bien qu'il est pivot mais je peut me tromper.... _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Les chinois, on enttend parler que d'eux à l'approche des JO.Cela commence à etre un peu saoulant.Mais bon c'est l'actualité qui veux ça.
J'espére que il va pas se faire avoir par son gouvernement. _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
leguman premium 2500

|
Posté le: 01 Juil 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
officiel: l'agent de Jianlian fait pression sur les dirigeants des Bucks pour qu'un trade soit monté.....
.....pas sûr que ça aide beaucoup pour sa future carriere |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 02 Juil 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
Alors, il va faire comme Steve Francis!!
Sinon sur les vidéos que j'ai vu de Jianlian, je trouve qu'il joue comme un ailier de 2m10, il a pas de véritable jeu poste bas je pense. C'est pour ça aussi que c'est un choix risqué parce que j'ai du mal à le voir jouer sur l'aile en NBA, c'est sans doute un des draftés qui aura le plus de boulot pour progresser, comme il pourrait aussi devenir un éventuel All Star à terme (sous réserve de son âge).
Les raisons qui poussent Jianlian à rechigner à venir Milwaukee serait plus d'ordre commercial puisqu'il a un contrat avec Nike et la marque préférerait le voir évoluer dans un "big market" afin de l'exposer davantage, Yi Jianlian est le représentant principal de la marque en Asie, au même titre qu'un Lebron James aux Etats Unis. La fédération chinoise souhaite également qu'il joue ailleurs pour les mêmes raisons de médiatisation, c'est en tout cas ce que reportait un journaliste d'ESPN. |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 02 Juil 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Yao est sponsorisé par quelle marque ? _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Juil 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Yao je sais pas, mais c'est vrai que JianLian peut etre All Star vu que c'est les chinois qui peuvent voter pour le All Star Game.Comme pour Yao Ming,qui lui a sa place assurer jusqu'a la fin de sa carriére. _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 02 Juil 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
A la différence que Yao Ming a vraiment le niveau pour le all stat game. Je pense que Jianlian pourra l'avoir dans quelques années alors il n'y a pas encore d'injustice. Je pense que Yao doit être sponsorisé par adidas comme T-Mac parce que ce n'est pas possible autrement qu'il se face dépasser par Jianlian pour la marque NIKE. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Juil 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Mais la premiére saison Yao n'avait pas le potentiel pour le All Star, c'est ce que je pense.Maintenant il faut voir JianLian si les chinois vont le publicté à hauteur de Yao.De plus si il reste à l'est il va avoir une réel chance ( trés peu de gros Big Man avec seulement les 2 Wallace,Howard et Shaq qui perd de la vitesse) _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 02 Juil 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
| On peut rajouter Al Jefferson, Eddy Curry et Zach Randolph, Chris Bosh ou encore Jermaine O'Neal. Sans compter les prospects qui sont pressentis meilleur que lui, par exemple Al Horford, ou même Bargnagni qui a l'air d'avoir une grosse marge de progressionl. Y'a de la qualité à l'Est aussi. |
|
|
 |
|
|
|