|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Archive ! Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 27 Juin 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Lebron James participera le mois prochain avec les Etats-Unis au Championnat des Amériques, qualificatifs pour les Jeux Olympiques 2008. "J'ai eu assez de repos et je connais mon corps plus que n'importe qui. Je suis prêt à jouer même si la saison a été longue. Mais j'ai un accord et je le respecterai", a indiqué la star de Cleveland, finaliste du dernier championnat NBA. Il y a quelques semaines encore, l'arrière des Cavs hésitait à disputer ce tournoi. _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
nba62580 Membre impliqué

|
Posté le: 27 Juin 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
| C'est cool sa pour les USA car je ne pense pas que toutes les autres stars viendront |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Juin 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Il faut avoir aussi la mentalité d'un rendez-vous de cette envergure, car si ils viennent les mains dans les poches sans connaitre leur adversaire,cela va etre un peu difficile.Les adversaires coriaces vont etre les Argentins, meme sans Oberto ou Ginobili. _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
baby_georges_eddy Premium 1500

Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1824 Localisation: Entre Lille et Lens
|
Posté le: 28 Juin 2007 8:09 Sujet du message: |
|
|
Y'aura qui d'autre avec Lebron ?? _________________
Kanye West |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 28 Juin 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
| Kobe va participer, non? l'année dernière il s'était fait opéré mais normalement, je crois me souvenir qu'il s'est engager pour cette année et pour les JO de Pekin l'année prochaine. |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 28 Juin 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Il devrais y avoir pas mal de stars comme chaque année. De là a savoir si les USA vont gagner....
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il manque à cette équipe.  _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 28 Juin 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
| lol, les règles NBA!! |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juin 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il manque pas les régles NBA, imagine que la ligne a trois point en Europe c'est une formalité pour eux.
C'est juste un peu de sérieux, et de professionalisme comme quand ils analysent leurs adversaires en NBA. _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 28 Juin 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ce qui change, c'est bien plus que la ligne à trois points.
Déjà si tu regardes bien, une ligne à trois points comme en NBA écarte le jeu vers la ligne médiane, ce qui donne plus de place dans une raquette qui est rectangulaire en NBA et donc plus large.
Pour les pénétrations, domaine dans lequel les joueurs NBA excellent, ça joue beaucoup d'avoir une raquette plus large et plus dégagée.
La zone est autorisée depuis peu mais très règlementée, l'esprit du jeu NBA est tourné vers l'attaque, vers le spectacle, c'est une mentalité que l'on peut apprécier ou non. Le jeu FIBA, c'est plus un jeu de puriste qui se basent sur les fondamentaux du basket, toute la différence est là et si les américains s'imaginent qu'ils leur faut trois semaines d'entrainement pour ramener un titre olympique face à des équipes dont les joueurs jouent avec ces règles toute l'année, ils se foutent le doigt dans l'oeil.
Dernière édition par jameson le 28 Juin 2007 15:00; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juin 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que c'est pas la seule régles, mais en meme temps lors du temps de la Dream Team et des autres équipes, il était largement au dessus avec les memes régles NBA d'un coté et les régles Européennes de l'autre.C'est juste qu'il se mette un peu de plomb dans la cervelle que ce n'est plus les seuls a jouer au basket désormais. _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 28 Juin 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr mais, justement il se sont rendus compte à leur dépens qu'ils ne sont plus les seuls à jouer au basket. Depuis 2002 et la première défaite d'une sélection américaine composée de professionnels, ils essayent par tous les moyens de revenir au sommet, sans succès, ils ont même changé leur mode de sélection des joueurs en formant des groupes sur 2 ans et 3 compétitions. Il y a bien eu une prise de conscience mais les autres fédérations jouent avec les règles FIBA, c'est à dire que le poussin va jouer avec des règles FIBA et ça jusqu'aux professionnels.
Et tous les ptis jeunes comme moi qui regardaient la dream team de 92 à la télé ont eu envie de jouer comme eux(moi ça a pas marché ), et dix ans après, à l'arrivée à maturité d'une nouvelle génération de basketteurs internationaux, les USA sont tombés.
D'ailleurs s'il y a eu une dream team en 92, c'est qu'avant les JO se jouaient avec des jeunes(comme au foot), mais en 88 à Séoul les américains sont tombés(contre l'URSS je crois), touchés dans leur orgueil, ils ont fait le forcing auprès du CIO pour autoriser des joueurs pro à participer. Ce que je veux dire c'est qu'en 92, le seul chamionnat qui avait des moyens, c'était la NBA, aujourd'hui, en Europe, les meilleures équipes sont des machines de guerre qui botteraient les fesses aux deux tiers des équipes NBA.
Pour moi, quand je vois jouer les USA, je me dis pas que si coach K connaissaient le nom des joueurs en face ça irait mieux, je pense que les américains sont tout simplement moins bon lorsqu'il s'agit de dévellopper un jeu FIBA. ils ont pas appris à jouer comme ça et la grosse différence c'est ça. L'écart va maintenant se creuser en faveur des équipes internationales prestigieuses(Argentine, Espagne, Grece, Lituanie,...) jusqu'à ce que Big Brother réussisent à faire évoluer les règles FIBA vers un esprit de spectacle. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juin 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
En meme temps, ne pas connaitre les adversaires qu'il vont affronté le match qui suit, c'est de l'irrespect et de plus, il faut pouvoir construire une stratégie autour des joueurs forts de l'équipe.Si on regarde les meilleurs joueurs restent en NBA, et je le pense sincérement.
Et si les joueurs viennent en NBA, c'est essentiellement pour cette puissance des bons joueurs la bas. _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 28 Juin 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
L'europe commence à être compétitive en matière de salaires, de nombreux bons joueurs européens ne tentent pas l'aventure NBA car leur condition de vie actuelle leur convient et peut être ont ils peur aussi de briser leur carrière en échouant en NBA(c'est l'effet inverse de celui que je décris avec les ricains et le jeu FIBA).
La NBA a la particularité de fonctionner avec des franchises, ce qui implique que tous les proprios sont très riches, il n'y a donc pas de "petites équipes" en terme de moyens comme en europe où ce sport est moins populaire que le foot et ne bénéficie que rarement d'infrastructures modernes. Les salles NBA font presque toutes 20000 places, et la hype autour de la NBA est énorme. Et malgté tout, encore aujourd'hui aucun joueur européen(ni au foot je pense) ne touche 15M€ par an, il n'y a qu'en NBA que c'est possible.
Donc tu as tout à fait raison, les meilleurs joueurs internationaux viennent en NBA mais lorsqu'il s'agit de bons joueurs ou de joueurs de devoir un peu besogneux mais très utile qui composent les trois quarts des effectifs internationaux, ces joueurs restent en Europe ou ailleurs. Et puis les règles FIBA, c'est comme le vélo, une fois qu'on y a joué toute sa jeunesse ça s'oublie pas. |
|
|
 |
denver56 Membre VIP

|
Posté le: 30 Juin 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
| J'espère que Carmelo Anthony va être aussi fort qu'au dernier campionnat du monde. |
|
|
 |
|
|
|