Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

le shoot et le geste Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Pages : 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yomen5482
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 24 Juin 2007 4:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait plusieurs mois que je m'entraine à avoir le bon mouvement de shoot,avec les conseils de mon entraineur,amis,etc.Et là,sa yé,je croit que j'ai aquis le bon mouvement,mais malgrès tout mon shoot n'a pas du tout évolué,je doit faire du 5 sur 20 au entrainements.

Alors voici ma question :

est ce que le "bon mouvement" pour shooter apporte vraiment quelque chose?

P.S: je sait qu'il faut de beaucoup d'entrainement pour devenir une vrais gachette,mais bon sa ne ma pas aporté grand chose de changer mon mouvement,alors je me demande si sa sert vraiment a quelque chose.

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leguman
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 24 Juin 2007 4:31    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr que le geste est important, par contre on peut t'apprendre la base du bon geste , à toi de le personnaliser (dans mon équipe on a un type qui fait des séries tournant autour de 8/10 à 3points, son shoot est d'un laideur sans nom et franchement quand on voit la trajectoire plate du shoot on se demande comment ça rentre!!!)

Dans ton cas arrange ton shoot pour être très à l'aise dans le geste, essaie aussi de déterminer "ton jardin", un endroit d'où ton taux de réussite est le plus élevé et travaille le encore et encore.
(n'hésite pas à shooter avec la planche, c'est moins beau qu'une ficelle mais ça reste un 2 points )

Après il y a le facteur confiance en soit qui entre en jeu et qui est important, ne te décourage donc pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 24 Juin 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a fait un quart du chemin un t'achetant un mouvement de shoot correct maintenant il n'y a pas de secret, shoote. C'est le meilleur moyen pour booster ta confiance et donc améliorer tes stats.
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca paraît stupide mais en jouant 3 jours 2-3h l'aprem, j'ai surtout appris à bien faire mon shot et le répéter et je pense l'acquérir petit à petit.Mon shoot se remplacep ar les cosneils d'un entraîneur qui dit que ej ne finis pas le geste le bras tendu et le poignet cassé par exemple...

je vois que certains font du tennis, c'était pareil quand j'en faisais, il fallait toujorus finir son geste : coup droit come revers, la raquette qui finit derrière la tête et l'épaule
McSee doit savoir quoi Clin d'oeil

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon c'est ce qu'on apprend mais après, quand on ne pense plus trop à son geste car il devenus habituel (ce qui est une erreur). On ne le fait pas toujours et le résultats n'est pas forcement mauvais. Regardez Nadal par exemple, il a un des meilleurs coup droit du circuit et pourtant, il ne fini jamais "en écharpe".
nba62580
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire environ 500 shoots par jour pour pouvoir avoir une bonne gachette plutard Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 24 Juin 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui çà c'est sur...je devais faire basket en 2vs2 aujourd'hui... et ben non, il pleut dans le Nord Triste et d'la fine pluie, c'est rageant car c'est assez pour pourrir la journée :/

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yomen5482
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 25 Juin 2007 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok,merci de tous vos conseils,mais j'aimerais savvoir aussi si il faut changer le mouvement quand on shoot en suspension,ou faire quelque chose de plus ou de moins,parce que j'ai éssayé 2-3 fois de tirer en suspension : j'était heureux que personne ne m'ai vu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 25 Juin 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire . Désolé mais là je ne peut pas t'aider mais avant de faire des Jump shoot, achète toi un bon shoot "normal".
J'ai aujourd'hui l'exemple de pourquoi j'ai arrêté le basket. J'avais moi aussi un street prévus avec des amis mais je ne peut pas car j'ai un match de tennis un peut plus tard dans la journée.
street man 59
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le geste est important , du début jusqu'as la fin . sinon moi je fais 20 tirs j'en réussis en moyenne 15

Vendez vos objets sur eBay !
joker058
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Juil 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars au faite j'ai 13 ans je joue en puppilles en belgiqueet donc j'ai un taux de réussite correcte dans la raquette mais le probleme est que je n'ai pas un bon shoot a trois point.Et je ne sais pas tirer les lancers francs.Pour les tires à trois point (au faite je fais 1m51 pour 33 kilo(très petit))et alors quand je shoot je ne mais généralement pas assez de force et cela fini souvent en airball.mes coachs me disent qu ce n'est pas un probleme de force mes c'est un problem de quoi alors Question ??? Et pour les lancers francs c'est parail sauf que je n'ai pas les bons positionnement (des pieds,des épaules). Aider moi svp merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 18 Juil 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, ca viendra avec le temps pour le tir à 3 points Clin d'oeil

Où joues tu en Belgique ?

Enjoy a KG fan's blog =)
Kerzart
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 19 Juil 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Demande a tes coachs de te guider pour les lancers francs. Clin d'oeil

pour le shoot à 3 pts je te conseille de bien prendre appuis sur tes jambes etde jumper nsuite,ça aide !
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 19 Juil 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais c'est le futur Boykins! Sourire lol

Pour les shoot à 3pts essaye de shooter tres haut,tres en cloche(comme t'es petit) apres si t'arive pas à atteindre le panier c'est quand meme bizarre(faudra faire dla muscu Moqueur ).Et pour les lancers tes epaules et tes pieds doivent etre de preference parallele avant de shooter pousse bien fort sur tes appui jusqua te retrouver sur la pointe des pieds et n'oublie pas de finir ton geste c'est-à-dire casser ton poignet.
Voila! Sourire

Sir Michael Jordan.
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 19 Juil 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille la muscu. Je préconise l'attente. Le fait de forcer pour shooter te fera gagner du muscle et tu arrivera à shooter de plus en plus loin. Je te déconseille fortement tous les exercices de muscu que l'on connais à un trop gros régime. Tu peut faire par exemple une dizaine de pompes tous les soirs, pas occasionnellement mais c'est tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2