| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La taille est-elle importante dans le basket ? |
| oui |
|
50% |
[ 6 ] |
| non |
|
50% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
Shaolin premium 2000

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 2426 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 23 Juin 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Selon vous, la taille est-elle importante dans le basket ?
A vos arguments  _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com... |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 23 Juin 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Mon seul argument est un question rhétorique.
Pourquoi est ce que les basketteurs sont grands et pourquoi est ce que les intérieurs sont ceux qui ont le plus la côte lors des drafts ? _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
KG27 premium 2000

|
Posté le: 23 Juin 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Heuuu ben deja les big men sont plus rares, ce qui explique sans doute les choix de draft...ensuite je dirai que cette question posée bine qu'interessante est, comment dire, bizarre: ce n'est pas la taille qui fait le talent, mais elle aporte qd même certains avantages non-négligeables, On peut s'en passer, mais paradoxalement on ne peut pas s'en passer...  _________________ Perfection isn't somethin you achieve, No one will ever be perfect. But striving for perfection is what separates good from great players - Tim Duncan |
|
|
 |
leguman Gold Member 6000

|
Posté le: 24 Juin 2007 0:32 Sujet du message: |
|
|
concrétement et pour réponse à la question de départ:
Non la taille n'est pas importante.
je fais 1m95 mais dans les équipes que j'ai fréquenté dans ma carrière, je me suis déjà fais dunker dessus par des mecs de 1m75 à peine, ces mêmes types contrent et chopent des rebonds hallucinants.
Par contre en terme de position sur le terrain, le coach préferera les faire jouer ailiers et moi interieur. |
|
|
 |
yomen5482 Membre passionné

|
Posté le: 24 Juin 2007 2:46 Sujet du message: |
|
|
moi je dirait que oui quand même: je fais souvent des 1 contre 1 avec un mec de 1m85,il et très mauvais en défence,à chaque fois que je le drible il arrive quand même par derrière pour me contrer(je fais 1m68),ou même a chaque fois que je tir,c'est pareil.
donc je dirais que quand l'écart est trop important,oui la taille compte. |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 24 Juin 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
| leguman a écrit: | concrétement et pour réponse à la question de départ:
Non la taille n'est pas importante.
je fais 1m95 mais dans les équipes que j'ai fréquenté dans ma carrière, je me suis déjà fais dunker dessus par des mecs de 1m75 à peine, ces mêmes types contrent et chopent des rebonds hallucinants.
Par contre en terme de position sur le terrain, le coach préferera les faire jouer ailiers et moi interieur. |
Oui mais ça c'est le facteur "détente". On peut dire que ces mecs là avaient une sacrée détente ce qui éliminais en quelque sorte handicaps de leur petite taille en les rendant plus grand lors de leur sot. Sans leur détente ou toi avec une détente environ égale ils te sont largement inférieurs. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
dapip Premium Member

|
Posté le: 24 Juin 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
| la taille n'est qu'un detail un grand qui se bouge pas ne sert a rien alors qu'un plus petit quise bouge enormement pour montrer qu'il a le niveau est une meilleur option après polur moi je pense que tout ca n'est qu'une question d'envie et de rage de vaincre |
|
|
 |
rud34300 Membre Habitué

|
Posté le: 28 Juin 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
| moi je dit que la taille (je fé 2m06 pour 84kg) conte car en match je prend environ 15 à plus de 20 rebond (def ou off) on me file la balle près de la rackette jalonge mes bras je saute un peu et personne me mé la pression pour le contre et puis je mapplique un peu et le point est mi sans trop de difficulté 8) 8) 8) 8) 8) |
|
|
 |
|
|