Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

La taille : Important ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Pages : 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La taille est-elle importante dans le basket ?
oui
50%
 50%  [ 5 ]
non
50%
 50%  [ 5 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 23 Juin 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Selon vous, la taille est-elle importante dans le basket ?

A vos arguments Clin d'oeil

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 23 Juin 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon seul argument est un question rhétorique.
Pourquoi est ce que les basketteurs sont grands et pourquoi est ce que les intérieurs sont ceux qui ont le plus la côte lors des drafts ?
KG27
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 23 Juin 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu ben deja les big men sont plus rares, ce qui explique sans doute les choix de draft...ensuite je dirai que cette question posée bine qu'interessante est, comment dire, bizarre: ce n'est pas la taille qui fait le talent, mais elle aporte qd même certains avantages non-négligeables, On peut s'en passer, mais paradoxalement on ne peut pas s'en passer... Confus
leguman
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 24 Juin 2007 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

concrétement et pour réponse à la question de départ:
Non la taille n'est pas importante.
je fais 1m95 mais dans les équipes que j'ai fréquenté dans ma carrière, je me suis déjà fais dunker dessus par des mecs de 1m75 à peine, ces mêmes types contrent et chopent des rebonds hallucinants.
Par contre en terme de position sur le terrain, le coach préferera les faire jouer ailiers et moi interieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yomen5482
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 24 Juin 2007 3:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirait que oui quand même: je fais souvent des 1 contre 1 avec un mec de 1m85,il et très mauvais en défence,à chaque fois que je le drible il arrive quand même par derrière pour me contrer(je fais 1m68),ou même a chaque fois que je tir,c'est pareil.

donc je dirais que quand l'écart est trop important,oui la taille compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 24 Juin 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

leguman a écrit:
concrétement et pour réponse à la question de départ:
Non la taille n'est pas importante.
je fais 1m95 mais dans les équipes que j'ai fréquenté dans ma carrière, je me suis déjà fais dunker dessus par des mecs de 1m75 à peine, ces mêmes types contrent et chopent des rebonds hallucinants.
Par contre en terme de position sur le terrain, le coach préferera les faire jouer ailiers et moi interieur.

Oui mais ça c'est le facteur "détente". On peut dire que ces mecs là avaient une sacrée détente ce qui éliminais en quelque sorte handicaps de leur petite taille en les rendant plus grand lors de leur sot. Sans leur détente ou toi avec une détente environ égale ils te sont largement inférieurs.
dapip
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 24 Juin 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

la taille n'est qu'un detail un grand qui se bouge pas ne sert a rien alors qu'un plus petit quise bouge enormement pour montrer qu'il a le niveau est une meilleur option après polur moi je pense que tout ca n'est qu'une question d'envie et de rage de vaincre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rud34300
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 28 Juin 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit que la taille (je fé 2m06 pour 84kg) conte car en match je prend environ 15 à plus de 20 rebond (def ou off) on me file la balle près de la rackette jalonge mes bras je saute un peu et personne me mé la pression pour le contre et puis je mapplique un peu et le point est mi sans trop de difficulté 8) 8) 8) 8) 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1