| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1569 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 21 Juin 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Pendant ce temps (et en attendant résultats du bac ), puis même après, je joue au basket derrière chez moi (à 30 sec. à pied) mais j'y joue souvent seul car ceux que je connais, habitent un peu plus loin ou ils ne sont pas souvent dispo... j'y ai joué hier et aujourd'hui.
De plus, avec les études de l'année prochaine (SI j'ai mon bac), il est possible que je puisse plus faire de basket... environ plus de la moitié de ce qui représente ma vie s'en ira certainement, j'y pense trop, je veux trop évoluer niveau basket, quitte à m'entrainer tous les jours...etc enfin, je m'égare...
Le but du topic est que : quand je suis seul, que puis-je m'entraîner à faire ?
ps : pour ceux qui veulent savoir mon histoire du moment, faites moi signe dans vos réponses... je le ferai quand y'aura des réponses, histoire de ne pas le faire pour rien...
merci  _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
Enjoy a KG fan's blog =) |
|
|
 |
Kerzart Special Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 923 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 22 Juin 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
Si ton driblle main gauche (et donc si tu es droitier) tu peux laméliorer,apres fait des shoots....
entraîne toi aux rebonds,à ta rapidité aux doubles pas...
Perso j'ai un panier dans mon jardin et mon shoot s'est beauoup améloré cette année.
et comme j'ai commencé à avoir le "vair" geste au lieu du shoot a deux mains ma j'ai gagné 15cm de détente sèche et ça continue toujours
je sais pas si ça peut t'aider mais bon....  |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 22 Juin 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Pour que ton shoot soit régulier et efficace il faut que tu shoot "au moins" 500 fois par jour à mi-distance(si t'es pivot essaye surtout a l'aide de la planche entre 0 et 45°).Shoot pas trop à 3 points tant que ton shoot mi-distance n'est pas acquis,genre sur les 500 t'en fait environ 15 à 25.Ensuite comme l'a dit Kerzart entraine toi à beaucoup dribbler avec ta mauvaise main.Si t'es pivot,met toi dos au panier et imagine toi qu'il ya un mec qui defend derriere toi et fait des moves de postes bas,genre des hooks,des drop step et tout.Entraine toi a penetrer tres tres puissament en double pas. Parce que je connais des mecs(ça m'arrive aussi ) qui pénetre a fond la caisse et qui une fois arriver au panier le lay-up ressemble à rien car il se laisse emporter par la vitesse. Met le maximum de vitesse dans tes pénétrations tout en mettant les lay up et quand t'en fait un essaye aussi de viser tout en haut de la planche de temps en temps car quand en match yaura des grands pivots devant toi pour eviter le contre il faudra que t'apprene a viser vers le haut de la planche. Hé bien sur quand tu sais penetrer en match je peux t'assurer que t'en tire des lancers frans!Donc il faut que tu saches les tirer pour ça!Je dirai 80 à 100 par jour.Les chiffres que je te donne peuvent te paraitre enorme mais ya que par le travail que ça paie donc plus tu fais plus tu sera au top.Mais par-dessus tout il faut que tes exercices soit tres regulier!Parce que si tu fais ça genre 1 fois par semaine ça te servira pas plus que ça et en plus tu mettra plus de temps à atteindre un certain niveau Bonne chance! _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 22 Juin 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Ca m'aurais bien dit de faire ça si j'avais pas arrêté le basket.....
A titre de comparaison, Jordan faisais 1000 shoots par jour. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 22 Juin 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
tu peu toujours reprendre mec!Tu as quel age? _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

|
Posté le: 22 Juin 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup Larkon
je pense pas en faire 500 mais j'en ferai une grosse quantité de shoot  _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 22 Juin 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
De rien!
lol Si t'as pas le courage d'en faire autant c'est pas grave mais "surtout" fait en régulierement!C'est le plus important  _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

|
Posté le: 22 Juin 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
c'est les vacances et pas beaucoup de personnes qui font du basket à part ceux que je connais mais on doit prévoir (exmple ajd pour dimanche) donc j'en ferais presque tous les jours... puis avec l'envie et la rage que j'ai depuis quelques jours... _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 23 Juin 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
| Lakron a écrit: | | tu peu toujours reprendre mec!Tu as quel age? |
J'ai 16 ans mais si j'ai arrêté ce n'est pas pour reprendre peut de temps après. Je peut reprendre le street mais pas en club. Je fait beaucoup trop de tennis pour pouvoir me consacrer au basket. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 23 Juin 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé les consignes de lakron criantes de vérité, tu sais ce qu'il te reste à faire shaolin  _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 02 Juil 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
lol merci r23o!
Alors Shaolin ta deja pu commencé ou pas? _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

|
Posté le: 02 Juil 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Oui un peu mais là résultats du bac :d et il pleut donc j'vais commencer détente et quand il fera meilleur temps : basket dehors + corde etc _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
|
|
 |
professor28 Membre discret

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 25 Localisation: 028 REPRéSENTE
|
Posté le: 21 Juil 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
moi perso le mercredi aprem jalé tt seul sur un térin(histoir de détendr d cour)je fezé a peu pré 800shoot avc kelk suicide d jeu de jambe défensif apré je bossé mé move (jenmené tjr ma corde a soter)dc corde a soter lay up(avc un certin style genr rider ou 360 etc...)pui apré souven yavé du monde karivé dc peti match pour tésté les move ke javé inventé just avan et jrentré ché moi devoir et direct dodo a si joublié la bon douche mé jpense ke tu doi marché kom sa _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 23 Juil 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
S'il te plais professor28, évite le langage SMS sur ce forum. C'est une des règles.  _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
professor28 Membre discret

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 25 Localisation: 028 REPRéSENTE
|
Posté le: 23 Juil 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
| bah je fais de mon mieux pour amélioré mon orthographe mais ses vrément dificile surtout que je me tape du 0/20 en dictée mais bon tkt je vais éssaiyé de fair des éffort |
|
|
 |
|
|