Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Ces livres qui vous ont marqués.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Vos lectures (litterature, BD, magazine etc...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 08 Juin 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerais à parler dans ce topic de ma dernière lecture en date : "J'irais cracher sur vos tombes" de Boris Viant. Ce livre parle du racisme à travers une histoire un peut simplette mais ce n'est pas le thème principal qui m'a choqué. Dans l'histoire, le personnage principal est un libraire aillant des racines noires qui doit cacher ses origines pour ne pas être châtier. Cet homme a un désir de vengeance ce qui parait logique mais âgé de 26 ans, il couche avec des filles de 14 à 17 ans. Ce qui m'a choqué c'est la description du meurtre et du viol de deux jeunes filles. C'est assez difficile à lire mais je vous le conseille pour comprendre mon point de vue et peut être le partager. Ce livre est très court (200 pages) et ce lis vraiment avec une grande facilité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Vos lectures (litterature, BD, magazine etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1