Posté le: 24 Mai 2007 21:16 Sujet du message:
Pour ce camp d'entraînement estivale, Team USA qui doit faire face aux forfaits de Joe Johnson, Arenas, D-WAde, Paul Pierce, Lamar Odom, Brad Miller et Chris Paul, a appelé 8 nouveaux joueurs, a savoir:
Jason Kidd, Carlos Boozer, Tyson Chandler, Mike Miller, Tayshaun Prince, Kevin Durant, Greg Oden et Deron Williams
Ses 8 nouveaux joueurs s'ajoutent aux 17 joueurs deja en place:
Melo, Battier, Billups, Bosh, Bowen, Brand, Kobe, Hinrich, D.Howard, King James, Jamison, Marion, Adam Morisson, Redd, Redick, Ridnour et Stoudemire.
P.S: Est ce que quelqu'un peut me dire ce que font Redick et Ridnour dans le team US, même si ce sont de bons espoirs, J.J Redick, n'a pas décollé du banc!!
Posté le: 24 Mai 2007 21:29 Sujet du message:
C'est sans doutes pour leur donner leur chances. La présence de Morrison n'est pas très logique non plus mais bon..... En tout cas ça fait une jolie équipe. J'espère que ça va payer pour une foie.... _________________ http://mcsee1.skyblog.com
je comprend rien à la selection de Team USA!Parce qu'a chaque fois des joueurs plutot connu et performant ne sont pas appeler et d'autres dont on entend pas trop parlé sont appelés c'est bizarre
Posté le: 25 Mai 2007 10:12 Sujet du message:
le plus marrant ça va être tous les desistements de derniere minutes... Et on va encore une fois de plus se retrouver avec une équipe moyenne qui se fera une fois de plus humilier par les autres équipes européenne qui elles auront encore vachement progressé.
J'ai hâte de voir kobe (capitaine de l'quipe), ce sera une premiere pour lui, il avait dejà raté deux selection pour blessure et pour cause de mariage. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps !
Oui, c'est vrai que c'est décevant tous ces joueurs qui se désistent. Certains ont de vraies raisons, Arenas et Wade sont passés sur le billard par exemple, la saison NBA est longue et la majorité sont des joueurs majeurs des franchises NBA, se donnent beaucoup pour leurs clubs tout au long de l'année.
Mais il y a d'autres joueurs qui inventent des excuses bidons pour ne pas y aller, alors qu'ils s'y étaient engagés.
C'est le problème avec USA Basketball, leur idée de départ était bonne, créer un groupe pour les championnats du monde de 2006 et les JO 2008, mais si on y regarde de plus près, l'équipe cette année n'aura plus grand chose à voir avec celle de l'an passé au championnat du monde, et l'année prochaine aux JO, l'équipe aura encore changée. Difficile de créer un collectif dans ces conditions.
Les autres grosses équipes du monde(Lituanie, Espagne, Argentine), ont des joueurs qui ont toujours joués ensemble depuis les cadets, même si les USA ont une grosse puissance physique(supérieure à toutes les autres équipes du monde), il n'arriveront jamais à rien face à ces machines collectives. Le vent a tourné...
Et pour remédier à la situation, les responsables sont face à un dilemne sans solution, le rythme NBA, ne laisse pas la place aux compétitions internationales pendant l'année, comme ça a lieu au foot par exemple, et les joueurs sont logiquement fatigués après ce marathon de 9 mois qu'est la saison NBA, c'est compréhensible qu'ils souhaitent avant tout se reposer. La NBA de son côté ne peut réduire sa saison, de peur de subir des pertes de droits TV. C'est une situation sans issue pour la Team USA, à chaque défaite, ils ont tendance à dire: "La prochaine fois, on viendra avec une plus grosse équipe", mais bien souvent l'équipe suivante a son lot de désistement.
Pour moi, en l'état actuel des choses, les compétitions internationales étant jouées avec les règles FIBA, les américains ne sont pas près de retrouver la lumière. En trois semaines de préparation, il faut intégrer les règles FIBA(pas évident après plus de 100 matchs NBA pour ces joueurs qui n'ont jamais joué ailleurs qu'aux USA), et créer un jeu collectif qui fonctionne bien dans un cadre règlementaire différent.
Ou alors, il faut que leur fédération soit plus crédible que ça, qu'elle pousse la NBA a aménager sa saison(a-t-on vraiment besoin de 82 matchs?), et que la sélection devienne vraiment un privilège et non une sélection par défaut.
PS: Cette année, la Team USA jouera le tournoi des Amériques, pour la qualification aux JO, donc ne rencontrera pas d'équipes européennes. Mais il reste Argentine, Brésil, Porto Rico, etc...
Posté le: 25 Mai 2007 20:34 Sujet du message:
Ils le font toujours ça. Le fait de balancer deux futures stars de la NBA dans la team USA alors qu'ils n'ont encore jamais foulé les parckets nba est une chose très courante et très bénéfique selon moi. C'est vraiment une expérience qui leur sert tout au long de leur carrière. De plus, le public les découvre par la team USA ce qui fait qu'ils sont de suite sous les progecteurs et ils doivent gérer la pression. Ca ma fait penser : quel numéro portaient Lebron et Jordan lors de leur première sélection ? _________________ http://mcsee1.skyblog.com
Posté le: 25 Mai 2007 20:48 Sujet du message:
Jordan avait le n°9 et Lebron il me semble que c'était le 6 il me semble (Wade a pris le 9) a vérifier _________________ Perfection isn't somethin you achieve, No one will ever be perfect. But striving for perfection is what separates good from great players - Tim Duncan
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1165 Localisation: Entre Lille et Lens
Posté le: 26 Mai 2007 13:07 Sujet du message:
Laetneer aussi avait été lancé comme ça en 92 mais ça ne lui a pas servi _________________ "J'ai pas la déguaine de James Bond mais je fais kiffé les blondes "
C'est clair, à part le fait que ce soit une compétition internationale majeure, on peut pas dire que ça aide en NBA... Et pour les projecteurs, le Final Four NCAA par exemple est aussi suivi que le All Star Game. Autant dire qu'ils sont déjà habituer à la médiatisation.
Posté le: 27 Mai 2007 13:22 Sujet du message:
Oui c'est vrai mais c'est surtout sur le point de vue humain que ça les forme. Jouer avec des joueurs expérimentés de qualité et évoluer dans un système de jeu auquel ils ne sont pas habitués est très bien pour des joueurs qui un jour prendrons la place de ces fameux joueurs expérimentés. _________________ http://mcsee1.skyblog.com
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1165 Localisation: Entre Lille et Lens
Posté le: 27 Mai 2007 14:33 Sujet du message:
Désolé du Hors Sujet mais je voudrai savoir pourquoi le All Star Game NCAA ( mcdo) n'est jamais diffusé, ça nous permettrai de mieux connaitre les stars de demain... _________________ "J'ai pas la déguaine de James Bond mais je fais kiffé les blondes "
C'est le match des lycéens américains, et effectivement ça permet de voir les éventuelles stars du futur, cette année, un certain OJ Mayo avait l'air plutôt pas mal et un certain Batum aussi. Tu peux télécharger le match sur le net si tu veux le voir.