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Exercices pour améliorer sa détente au basket Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante

   
 
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Nabazball
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MessagePosté le: 13 Mar 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens de m'entraîner cet aprem à dunker sur des petits paniers de 2m50-60. J'ai fais pratiquement que ça pendant 2h30 avec des copains mais je reviens sur quelque chose qui je crois pose un réelle problème ... on a fait la même constatation avec un copain ... j'ai la même détente sèche que la détente avec élan Choqué ( sachant que je suis un peu malade Triste ). J'ai une assez bonne détente sèche mais si j'ai la même détente avec élan. Il faut que quelqu'un m'explique Triste . Je crois avoir le mollet droit un peu plus musclé que le mollet gauche et vu que je prend appuis sur la jambe gauche pour sauter avec de l'élan et qu'en détente sèche j'utilise mes deux jambes sachant que je peux m'appuyer un peu plus sur une jambe :s mon résonnement est compliqué mais jme comprend ^^

Merci de m'apporter une réponse assez rapidemment:)
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leguman
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MessagePosté le: 14 Mar 2010 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas s'inquieter pour ça, à force de t'entrainer, naturellement, tu vas adopter un style (appel 2 pieds ou 1 seul), à priori en tentant sur un panier plus haut, tu verras que tu favoriseras l'appel un pied, et le fait de devoir forcer un peu plus pour dunker (panier plus haut) tu vas travailler inconsciemment ta détente appel 1 pied
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sam59
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MessagePosté le: 14 Mar 2010 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste un problème dans ta technique de saut je pense,peut-être que tu sautes de trop loin,ou près Neutre
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Nabazball
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MessagePosté le: 14 Mar 2010 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Leguman, tu veux dire par là qu'en sautant sur des paniers plus haut, je sauterai plus haut avec de l'élan avec appel à un pied ?
Pourtant mon pote lui avec de l'élan sur des petits paniers saute plus haut que s'il est en détente sèche ? Question

J'ai essayé tout l'aprem à dunker sur ces petits paniers et j'ai pas réussi même si je m'accroche tranquille à l'anneau. Quand je saute, ma main droite dépasse pile l'anneau que je sois avec de l'élan ou sans ^^

Mais j'espère que vous avez raison sourire
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Nabazball
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MessagePosté le: 20 Mar 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

personne ? Neutre
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Lakron
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MessagePosté le: 20 Mar 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi je t'ai déjà tout dit Neutre

Je trouve bizarre que tu saute pareil avec élan, mais je peux pas te dire d'où ça vient à part de mauvais appuis!
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Nabazball
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MessagePosté le: 28 Mai 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je reviens Sourire Bon déjà je vous le dis tout de suite, j'ai arrêté depuis longtemps mon programme (à cause du mauvais temps car il faut dire que je n'avais pas commencé ce programme au bon moment ^^ et aussi par réflexion car mon but était de dunker mais je me suis dis qu'il fallait pas que je presse la chose et que ça allait venir avec le temps en pratiquant le basket régulièrement ^^) et je veux me mettre à un tout petit programme que je peux faire chez moi, sans matériel et qui me prend 5-10 minutes par jour. Alors voilà je me suis mis des priorités pour, au moins, réussir à toucher l'anneau d'ici peu car sur certains terrains je touche le panneau et sur d'autre non sourire Donc, dans tous les cas il faut que je me muscle les mollets (je connais les exercices que je vais faire mais dites moi si vous voulez connaître les exercies) mais je ne sais pas s'il faut d'abord que je me muscle les cuisses (en faisant plusieurs séries de chaises) ou les abdos ! Dites moi ce que vous me préconisez pour toucher le plus rapidement l'anneau puis pouvoir dunker petit à petit en m'entraînant sérieusement et régulièrement tout en faisant de petits exercices Surpris Merci de me répondre le plus rapidement possible pour m'y mettre dans le même temps Clin d'oeil
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Nabazball
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plaît, répondez-moi Surpris J'aimerai commencer dès demain !
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BIzarre
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

joue au basket tous les jours ! Cool
puis si tu veux vraiment rajoute deux trois séances d'abdos et d'exercices pour tes jambes dans la semaine et voilà, mais jouer au basket régulièrement ça suffit . . .
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Nabazball
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Okay Sourire Je vais me bouger pour jouer très souvent au basket ! Mais je veux aussi me former un peu donc je ferai des abdos et des exos pour mes mollets puis de temps à autre la chaise Clin d'oeil
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Air Alert...mais c'est plus long et plus fatiguant que de jouer tous les jours!
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Nabazball
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et mauvais pour ma croissance sachant que je n'ai que 14 ans Clin d'oeil
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Seb67
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, cela dit sa marche très bien, un ami l'a fait et au bout de 6 semaines il rentrait des dunks basiques sur les paniers.
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Nabazball
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi je suis à peu près à 10 cm de l'anneau (peut-être un peu moins) donc ça va mette un peu de temps Sourire Mais là je rentre de la piscine donc j'espère que ça m'a un peu musclé ^^
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BIzarre
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nabazball a écrit:
Oui et mauvais pour ma croissance sachant que je n'ai que 14 ans Clin d'oeil


Et tu te prends la tête avec ça ? vouloir augmenter la détente ? Joue au basket et puis le reste tu verras plus tard ! Clin d'oeil
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