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Nabazball
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MessagePosté le: 01 Mar 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de vérifier ça tout à l'heure car je commence mon programme. Je vous tiens au courant ^^
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Nabazball
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MessagePosté le: 01 Mar 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà premier jour d'entrainement et assez crevant ^^ pour l'instant pas de progrès mais je m'y attendais et ça ne me surprend pas Sourire J'ai aussi fait entre midi et deux 3x1 minute de chaise et là je viens de faire 2x30 abdos et 15 secondes de maintiens en position d'abdo. J'aurai une petite question. Je suis droitier et je ne sais pas sur quel pied prendre appui pour sauter avec de l'élan ? J'ai l'impression de pouvoir sauter plus haut avec mon pied droit mais je ne sais pas si il faut que je m'entraine à partir sur l'autre pied (pied gauche) ou si cela n'a aucune importance (avec une explication si possible) Clin d'oeil
J'espère voir quelques petits progrès à la fin de la semaine sourire

Merci encore pour toutes ces infos ^^
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Kerzart
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MessagePosté le: 01 Mar 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es droitier, le double pas = pied droit puis pied gauche Clin d'oeil
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Nabazball
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MessagePosté le: 01 Mar 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut que je m'entraîne à sauter de l'autre pied (pied gauche) ok Sourire Merci. Et si je vois aucun progrès, je peux changer de pied ou il faut que je reste sur le même je vais forcément voir un progrès ?

J'ai une autre question : quand je fais ma corde à sauter, il faut que je gaine et que je plis mes jambes pour qu'elles tapent contre mes fesses ?
Parce que quand j'ai fais de la corde j'ai quasi rien sentis aux mollets ^^
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Lakron
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MessagePosté le: 01 Mar 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est droitier mais tu fais tes double pas en prenant appui sur le pied droit ch'ais pa C'est bizarre, va falloir m'expliquer!
Et tu dis qu'il n'y a pas de résultats, c'est normal mec, ne soit pas impatient! C'est comme quand tu fais de la muscu, tu va pas ressembler à Rambo après une séance, il faut des semaines, ou plutôt des mois avant de voir ton corps se dessiner, et bien là c'est exactement pareil. Travaillle, travaille et travaille encore!
Après pour la corde noramlement il faut pas lever tes jambes aussi hautes, il faut sauter droit avec les jambes bien droites. Mais si t'insiste pas c'est normal que ça te tire pas sur les mollets, il faut faire durer l'exercice. Ensuite quand tu maitrise la technique tu accélères!
Clin d'oeil
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Nabazball
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MessagePosté le: 02 Mar 2010 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non tkt je fais mes doubles
pas en prenant appui sur ma jambe gauche c'est juste que j'ai pas l'impression de prendre de la hauteur Clin d'oeil ok pour les jambes. Sachant que pour la corde on peut pas faire 10 minutes sans s'arrêter ou sans se prendre les pieds dans la corde ? sourire ou alors je ferai 12 minutes sur mon chrono pour faire 10 minutes environ parce que sinon je fais moins de 10 minutes Moqueur
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Nabazball
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MessagePosté le: 03 Mar 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle journée de programme et je pense qu'à la fin de la semaine j'aurai senti de réelle progrès Moqueur et jpense avoir compri pour la corde a sauter ! Je suis mort a chaque fin de programme ! J'espère que ça va payer Sourire
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Lakron
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MessagePosté le: 03 Mar 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien, continue! Clin d'oeil
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Schoennagel
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MessagePosté le: 03 Mar 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vois que toi Lakron est d'autre sont pas mal callé sur l'entrainement, et que il est mieux d'avoir un oeil extérieur pour l'entrainement j'aimerai avoir des conseils.

Je fais 1m82,80kg,22ans cette année, et j'aimerai travailler deux aspects de mon jeu qui sont la détente et l'endurance.Ces derniers temps j'ai du mal a courir longtemps.
Au niveau détente, sur un panneau de 3m05, je dois juste toucher le filet, et mon collégue de playground m'a fait remarqué que je sautais pas de la jambe gauche au lay up alors que je suis droitier.
Enfait j'ai une différence de 1cm de taille entre les deux jambes, et donc j'ai l'habitude prendre plus appui sur la jambe droite qui est plus musclé.
Et au rebond je pars jamais avec les deux mains, mais avec une, j'arrive pas a corriger.


Alors si vous avez un conseil a me donner pour travailler sur une ou deux session d'entrainement ( style sur 3h de basket 2*semaine) et un entrainement régulier physique ( 15mn ou 30mn, a voir)

Ce que je me prévois de faire, a vous de me dire quoi rajouter ou rectifier:

Echauffement;ettirement,shoot mi distance,lay-up,dribble...)

-Shoot accroupi ( nouvelle technique pour la détente,avant de shooter je me baisse le maximum en flexion des jambes, me releve,sa muscle mollet et cuisse et abdo).

-Lay up forcé sur la jambe gauche.

-Sans ballon je courre et m'étend de toute ma longueur en sautant

-Je fais un shoot a mi distance puis pars au rebonds, shoot rentré ou pas, je saute le plus haut possible pour prendre le ballon, et re-saute dans la foulée pour le re rentré.

Aprés entrainement pur basket,je fais 2 suicides et je pars 15mn courir.5mn avec ballon, le reste sans.


Pour l'entrainement physique, 20mn de course et dans les dix autres minutes 100 saut corde a sauter,30abdo intercallé de renforcement abdominal, et 30pompes. Si je peux je rajoutes 5 chaises,et renforcement bras avec altére.
Mais je sais pas si j'aurai le temps de faire tout ça,mais au début je compte m'y tenir.

Voila voila
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MessagePosté le: 03 Mar 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air vraiment pas mal.
Par contre quand tu cours 15 minutes après l'entraînement à chaque fois je te conseille d'intervertir, de temps en temps cours avant l'entrainement comme ça t'apprends à rentrer tes shoots avec la fatigue intense. Mais à ma connaissance le meilleur moyen pour l'endurance c'st 45min de tapis ou de footing plusieurs fois par semaine.

Pour tes rebonds tout dépend. Si la ballepars sur le côté c'est normal de la prendre une main et si il est en face bin c'est juste un mauvais réflexe, mais je te rassure je l'avais aussi quand j'étais en club, j'ai encore les phrases du coach qui résonne dans ma tête "Dorian à 2 mains ton rebond!! 2 mains!!!!" lol
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Nabazball
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MessagePosté le: 05 Mar 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà aujourd'hui je n'ai pas pu faire mon programme sachant que j'ai fais du sport toute la semaine (basket et programme ^^),demain j'ai match et dimanche je vais peut etre aller faire un peu de basket et continuer mon programme à partir de Lundi. Est-ce grave si je n'ai pas bien respecté le programme cet semaine car ils disent qu'ils faut bien le respecter Question Pleure ou Très triste
J'ai aussi une autre question plus technique on va dire : La corde à sauter muscle les mollets ou agit directement sur la détente ? Sourire
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sam59
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MessagePosté le: 05 Mar 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais pas mal de sport et il est très important de souffler afin de reposer un peu tes muscles!
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MessagePosté le: 05 Mar 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci pour le conseil je prend note Clin d'oeil
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CarAnt
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MessagePosté le: 06 Mar 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la corde à sauter fais travailler les molets, mais indirectement ta détente aussi, vu qu'il te faut des molets en béton pour avoir une assez bonne détente, (et pas que des mollets... Clin d'oeil )
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Nabazball
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MessagePosté le: 06 Mar 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super ! Merci
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