Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

FINALE CONFERENCE EST : PISTONS VS CAVS Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Playoffs 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Mai 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Topic officiel de la finale de la conference EST : Les Pistons de Detroit contre les Cavaliers de Cleveland !

Dernière édition par r23o le 04 Juin 2007 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 21 Mai 2007 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Go Pistons ! montrez qui vous êtes à Lebron Moqueur

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 21 Mai 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

1) Les Pistons sont plus forts que l'an passé.
2) Les Cavs sont une équipe irrégulière(Ilgauskas et Hughes) et James est moins en forme que l'an passé

Conclusion: Detroit ira en finale et James prendra un an de plus, vivement qu'il parte de cette équipe des Cavs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 21 Mai 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument contre ton avis que Lebron doit partir. Et puis d'abord, partir où ? C'est clair que la qualifications semble difficile cette année mais leur 5 majeur actuel leur a quand même permis d'atteindre les finales de conférence. L'équipes n'est pas bien cimentée autour de Lebron mais je ne me fait pas de soucis pour ça si ils trouvent un bon meneur d'ici l'année prochaine.
Lebron représente les Cavs comme Kobe représente les Lakers, Jordan les Bulls et Garnett les Wolves. Si les dirigeants des Cavs ne se bougent pas pour trouver un caporal à Lebron ou qu'ils ne l'on pas encore trouvé vers les 25 ans du King, là oui il faudra ce poser des questions mais Lebron est encore jeune et même si cette saison est sa plus mauvaise, son talent de cesse d'accroitre. Je te le dit, un jour les Cavs gagneront le championnat NBA avec Lebron à la tête.
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok, tu es un fan des Cavs excuse-moi, mais je déteste cette équipe, je la trouve bancale, je n'aime pas le coach, ancien des Spurs mais qui ne fait qu'essayer de copier son mentor Popovich sans façonner une identité à ses Cavs.
Autre chose énervante avec cette équipe, son irrégularité, tu l'as dit cette une équipe assez jeune, mais quand même, avec la "hype" qui a accompagné James, je suis extrêmement exigeant et impatient avec cette équipe.

Lebron James est un joyau, je le conteste pas, tout le monde reconnait ses vertus collectives et il a démontré qu'il peut être un clutch player. Mais si le joueur est collectif, l'équipe ne l'est pas du tout, c'est plus un empilement de vieilles gloires(Ilgauskas 32 ans et avec ses pieds en verre il jouera plus en 2010...) et d'espoirs qui n'ont jamais explosé(Hughes, Gooden, Damon Jones), je trouve cette équipe extrêmement mal bâtie(à l'exception de Pavlovic. L'ont ils fait exprès?).

Peut être as tu raison, les dirigeants feront le nécessaire pour remodeler l'équipe et James est relativement jeune mais Wade a déjà gagner le titre et Anthony joue dans une meilleure équipe que les Cavs, j'espère pour toi et tous les fans des Cavs que James ne se lassera pas de voir les autres équipes progresser et la sienne stagner.

Car pour moi, l'accession à cette finale de conférence à l'Est qui est une progression par rapport à l'an passé est plus le résultat de la faiblesse de l'Est que de la force des Cavs. Rappelons qu'ils ont joué "seulement" les Wizards sans leurs deux meilleurs marqueurs et des Nets sans intérieurs.
Ca relativise la portée de leur parcours cette saison, surtout s'ils prennent une raclée de la part des Red Hot Pistons... je ne leur souhaite pas quoique Très content

Comme tu le disais des grands joueurs restent dans leur premier club toute leur carrière(Jordan, Bryant, Garnett va certainement quitter les Wolves avant la fin de sa carrière), mais Vince Carter, jusqu'en 2002 était vu comme Lebron James aujourd'hui, c'est à dire le futur de la NBA. ce qui n'est pas faux rétrospectivement puisque Carter est un grand joueur, mais s'il est parti des Raptors, c'est aussi parce que les anciens dirigeants de Toronto(Grunwald je crois) rataient leur recrutement tous les étés ou ont laissé partir T-Mac ou Doug Christie par exemple.

Et à mon sens l'organisation des Cavs est très forte sur un plan marketing(James est l'ambassadeur du basket mondial avec Yao, ça aide à faire rentrer les billets verts), mais complètement à la rue sportivement.

Cela dit l'avenir pourrait te donner raison mais je suis pessimiste. Wait and see.
KG27
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 21 Mai 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord, l'équipe batie autour de James n'est pas digne de lui, c'est pas une équipe taillée pour le titre, y'a qu'a regarder San Antonio ou Detroit, ce sont des équipes bien organisées fortes dans tous les domaines, et bien que vieillissantes, ces franchises sont encore au top de la NBA...
Mais je pense quand même que James doit rester, deja que les Cavs luttent pour l'entourer correctement, alors s'il fallait tout recommencer... Confus
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 21 Mai 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Super résumé Jameson good J'ai rien a rajouté
C'est sur que les Cavs ne passeront pas face aux Pistons avec une equipe aussi irréguliere mais avec 2-3 bon renfort ce sera l'equipe a surveillé(avec Denver et le retour de Kenyon et les Warriors qui ne cesse de progresser) pour l'année prochaine
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 22 Mai 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

1er match deja remporté par les Pistons sur le score de 79 à 76.Un LeBron James completement hors plaque au niveau de l'adresse 10pts à 5/15 et zéro lancers francs tenté pour un joueur aussi percutant que lui(et tout ça en 45 minutes de jeu) Confus Heuresement Ilgauskas se reveille quelque peu avec 22pts et 13rbds mais l'homme du match aura bien été Rip Hamilton avec ses 24pts et 5 assists si ce n'est le Sheed avec son enorme defense et ses 7 contres Choqué
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mai 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lebron pas trés bon à la marque, mais il frôle le triple double à une passe decisive prés (celle qui aurait d'ailleurs pu donner la victoire à la derniere seconde si Lindsey Hunter avait mis son panier à 3 pts alors qu'il était tout seul grrrrrr !)

voir le résumé du match en cliquant ici
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 22 Mai 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donyell Marshall plutôt Clin d'oeil

Les Cavs ont failli me donner tort par rapport à ce que j'ai écrit précédemment, Varejao a fait un très bon match et Ilgauskas fait un quatrième quart de rêve. D'ailleurs si le match a été soporifique durant les trois premiers quart, on a assister à un quatrième quart de feu.
Rasheed Wallace et Chauncey Billups ont marqué quasiment tous les points des Pistons en enchaînant big shot sur big shot tandis que Lebron distribuait sur Ilgauskas en pick & roll. Ilgauskas a du inscrire près de 10 points en quatrième.

Sur la dernière action des Cavs qui aurait pu leur donner la victoire, tout a été très bien exécuté de la part de James qui a attiré Rasheed Wallace dans la peinture avant de ressortir sur un Donyell Marshall complètement libre mais sans doute un peu froid, lui qui n'a joué que 5 minutes. N'est pas Robert Horry qui veut... Sourire Peut être un Damon Jones aurait été plus efficace, lui qui avait déjà par le passé rentrer un shoot crucial en fin de match sans avoir mis les pieds sur le parquet. Mais bon c'est facile à dire après.

En revanche, les stats de Hughes et Gooden sont en chute libre depuis la fin de la série contre les Wizards. Hughes avait bien débuté le match mais il a complètement disparu ensuite et Gooden n'a rien fait.

Les deux équipes se sont neutralisés en début de match, Prince prenait le dessus sur James en défense et Snow refroidissait Billups. Ce qui explique que les seconds couteaux se soient réveillés, mais si Ilgauskas tenait la baraque dans le quatrième, il a raté le shoot de l'égalisation à 78-76, Varejao, toujours aussi actif prenait le rebond offensif qui amenait la dernière attaque manquée des Cavs.

Il y a quand même un manque de talent et de motivation chez les joueurs censés épauler James à l'exception de Varejao qui se dépensait sans compter. Maxiell chez les Pistons s'affirme comme le digne héritier de Ben Wallace, quelle activité!!

Ceux qui croient en les Cavs espèrent que le grand Z pourra rééditer sa performance dans le prochain match, lui qui est trop souvent irrégulier. Je pense que James fera un grand match la prochaine fois(il a quand même bien joué dans le match 1), mais la profondeur des Pistons va user ces pauvres Cavs.
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 22 Mai 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre jameson je ne suis pas fan des Cavs. Pas plus que je suis fan des Lakers ou des Rockets. Ce sont juste des équipes que j'apprécie pour différentes raisons. Le fait que Lebron soit mal entouré est un certitude mais comme je l'est déjà dit, ça ne va pas toujours être comme ça. J'attend juste du changement. Lebron ne doit pas partir des Cavs.

Je rajouterais juste que ce match est 'exemple même de ce qui va et de ce qui ne va pas pas chez les Cavs. Hugues est transparent et Gooden est un bon rebondeur certes mais trop irrégulier.
Varejao et Pal...(le sais plus trop quoi Confus ) sont l'avenir à cours terme du club et il faudrais que Varejao soit l'ailier fort attitré des Cavs la saison prochaine. Pour le dernier.

Pour le shoot à 3 points, Marshall et Jones sont les meilleurs shooteurs à 3 points de l'équipe. On ne peut pas vraiment dire qui est meilleur que l'autre alors Marshall a raté son shoot mais Jones aurait très bien pus le rater lui aussi. Je pense que même si il l'a raté Marshall était le shooteur qui devais tenter ce panier à ce moment.
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 23 Mai 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui et le joueur que tu cherchai c'est Pavlovic je pense
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 23 Mai 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila merci Lakron. Sourire
C'est un ailier shooteur qui n'a rien d'exceptionnel certes mais qui fait son job et qui a un shoot assez fiable. Il pourrait se révéler être un très bon back up de Lebron dans le futur si il ne se montre pas trop gourmand.
baby_georges_eddy
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 23 Mai 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si Prince continue a défendre comme il l'a fait sur Lebron, les Cavs vont etre bloqués et les joueurs du Michigan vont s'imposer facilement!!
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable, exactement le même match, le même score, le même finish. A l'image de la finale à l'Ouest, où les deux premières rencontres ont également été en tout point similaire.

Cette fois James a décidé d'y aller seul, il a été court, il faut reconnaître qu'il y avait sans doute faute d'Hamilton sur sa dernière action, il aurait pu shooter des lancers, mais les arbitres en ont décidés autrement.

Maintenant si on regarde le match, comme dans le game 1, les Cavs dominent la première mi temps qu'ils concluent avec 12 points d'avance(50-38 ), à 3 minutes de la fin du troisième quart, 54-53 pour les Cavs, la machine Detroit s'est encore mise en route sous l'impulsion de Hamilton, un très bon Webber, Maxiell et Billups. Il faudra que Cleveland aprenne à gérer ses avances.
Impressionnant en défense, à la limite de la faute souvent(les Cavs jouent une défense similaire), les Pistons ont encore réussi à s'en sortir en quatrième grâce à leurs clutch players attitrés, Billups et le Sheed tout simplement imprenable en défense au poste bas.

Beaucoup trop de pertes de balles dans le dernier quart pour les deux équipes, un vrai match de conférence Est à la old fashioned way. Et à ce petit jeu là, basé sur des détails, c'est l'expérience de Detroit qui a encore primé, sacré Pistons, ils pourraient être menés 2-0 à l'heure qu'il est, et là, ils ont pris une option pour la finale NBA. Trop forts Choqué

Mais attention à ces Cavs, à défaut de talent(James toujours mis à part), ils ont des joueurs de coeur, qui ne lâchent rien, et ça donne des belles fin de matchs, certes, c'est cruel, mais c'est le sport. Hughes, Gooden et Z, censés épauler James ont été absents des débats.

L'effectif des Pistons est vraiment massif, quand on voit Delfino débarquer sur le terrain et planter deux trois points qui font vraiment du bien aux Pistons, Maxiell qui se défonce, C-Webb qui croit de plus en plus au titre, Mc Dyess qui a mis une bâche énorme sur James sur une possession importante, je parle ici que des joueurs censés être secondaires, les Pistons sont chauds, même si le score ne montre pas forcément leur supériorité, leur faculté à remonter un écart, à arracher une victoire, même si c'est serré, on est presque sûr qu'ils finiront par s'imposer. Très fort, ou très énervant pour la concurrence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Playoffs 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6