| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joker058 Nouveau membre

|
Posté le: 04 Mai 2007 8:32 Sujet du message: |
|
|
Au fait j'ai 12 ans et je fais 1m45 ( je sui petit pour mon age) et je fais du streetball depuis 6 mois et j'envisage de rentrer en club. Tout le monde me dis que j'apprend vite mais on me di aussi que pour rentrer en club je n'ai pas un bon shoot.Je shoot a 2 main ( le seul shoot qui me permet de shooter assez fort et le seul qui me premet de scorer a 3 point.) celui ki ma dit sa n'est pas un expert en basket ou en streetball et j'aimerais connaitre vous avis s'il vous plait. merci d'avance _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1613 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 04 Mai 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Il dit que t'as pas un bon shoot car tu shoot à 2 mains ? o_O
un shoot basket c'est à 2 mains en général... ou alors veut-il parler de ta façon de lancer la balle _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
Enjoy a KG fan's blog =) |
|
|
 |
dapip Special Member

|
Posté le: 04 Mai 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
| nan o basket tu shoot a une main...ta deuxieme main doit etre perpendiculaire a la 1ere car elle sert juste a guider ton shoot mais tu as seulement une main qui fait le shoot avec le fouetté du poignet |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1613 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 04 Mai 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
ah oui dapip j'avais compris que tu shoot à une main mais moi je parlais de la prise en main c'est forcément à 2 mains sinon oui y'a qu'une main qui tire et l'autre qui guide, fais pas un shoot comme une touche au football xD _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
Enjoy a KG fan's blog =) |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Mai 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Vu ta petite taille et ton age, shoot dejà comme tu peux
Et cherche surtout à prendre quelques centimetres...
Moi je te conseillerai de travailler un geste plus academique (copie le geste de jordan, kobe et compagnie) sur des panneau pas trés haut (2,70m)... Au bout d'un certains moment tu auras suffisament de force pour shooter de la même maniere sur les grand panneau.
Mais bon pour toi le plus important c'est de prendre le plus de centimentres possible !!! Fini toujours ton assiete, ne saute jamais un repas, joue le plus souvent possible au basket et fait bien tes etirements avant et aprés chaque séance. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
street man 59 Membre impliqué

|
Posté le: 05 Mai 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
j'suis plutot d'accord avec tout ce que vous avez dit, pour Joker , c'est vrai que tu est un peu petit pour ton age , je fais 1m58 , et j'ai 12 ans , mais tu feras une poussée de croissance et ta taille reviendra a la normale !!  |
|
|
 |
Arkangel Membre discret

|
Posté le: 05 Mai 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, et meme si tu n'arrive pas a shooter aux 3 points pour ton age ce n'est pas grave, au fur et a meusure ta musculature va se déveloper et tu pourra shooter a l'aise plus tard dans 2 ou 3 ans tu y arrivera sans probleme. _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
Kerzart Special Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 949 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 06 Mai 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
| oui un gars demon équipe a 14ans,il doit faire 1m45ou dans les environs et il a un super shoot.... |
|
|
 |
mat ti nash premium 2500

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 2606 Localisation: Au pays du basket............
|
Posté le: 06 Mai 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
moi je te donne un truc..qui te permet de travailler ton shoot et en plus ta musculature...couche toi sur le sol, allongé sur le sol..prends une balle de basket et tu fais semblant de shooter...d'une part sa t'entraine pour faire le shoot..et sa te muscle les bras...fini bien ton geste avec ton poignet a 90°... _________________
 |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 07 Mai 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
Allongé sur le dos tu veut dire. Je comprend pas très bien le truc. Tu peut te montrer plus précis s'il te plais. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 07 Mai 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai compris!J'ai deja essayer de faire ça,au bout d'un moment ça fait quand meme mal aux bras.
En fait McSee c'est simple tu te couches sur le dos et tu shoot exactement comme sur un panier sauf que là tu fais ton geste en envoyant le ballon vers le plafond tout simplement!
T'as compris? |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 07 Mai 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai compris mais c'est bon pour les muscles mais pour le shoot il y a mieux non ? _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
mat ti nash premium 2500

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 2606 Localisation: Au pays du basket............
|
Posté le: 08 Mai 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
ben a force le geste devient naturelle!!!!!! et tu prend l'habitude de le faire _________________
 |
|
|
 |
|
|