Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Décès de Grégory Lemarchal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Musique Pages : 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 30 Avr 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui Lundi 30 Avril 2207, Grégory Lemarchal , gagnant de la Star Academy 4 est décédé à la suite d'un micoviscidose... il avait 23 ans...
Ca m'étonne de moi de faire cet article car je déetste la Star Academy et ce gars, je m'en foutais mais là , ca mort me frappe vite fait...ca me donne envie de vous dire de profiter de votre vie...

paix à son âme...

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BIzarre
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 30 Avr 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tout a fait d'accord je n'était pas fan non plu mais lui il avait du mérite au moins à coté de tout les autres candidats je trouve...
Mais je voudrais dire aussi que d'autres gens meurent de cette maladie tout les jours, et eux on en parle pas...mais bon

RIP

"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 30 Avr 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

BIzarre a écrit:
ouais tout a fait d'accord je n'était pas fan non plu mais lui il avait du mérite au moins à coté de tout les autres candidats je trouve...
Mais je voudrais dire aussi que d'autres gens meurent de cette maladie tout les jours, et eux on en parle pas...mais bon

RIP

Totalment d'accord...c'est le fait que ce soit une "star" que l'on parle de lui...ca c'est clair qu'on va jamais parler d'un gars qui en est mort dans le fin fond de le France qui n'est pas connu... Neutre

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BIzarre
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 01 Mai 2007 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

je trouves pas ça entièrement normal, enfin c'était une star oui, mais je vois pas pourquoi on en parle plus que d'autres gens, c'était une être humain avant tout, mais on parle de lui

"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Mai 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle plus pour sensibiliser tous ceux qui le connaissent (et il y en a bcp) à la maladie.

Personnellement quand j'ai entendu la nouvelle j'ai tout de suite tapé "micoviscidose" sur google et j'ai appris que c'est une maladie genetique.

ç aurait été une personne moins connu je ne pense pas que j'aurais fait ce geste.

Et puis ses fans seront certainement sensibiliés et chercheront à faire des dons pour faire progresser la recherche.

Donc c'est pour ça qu'on en parle autant.
Magic Jump
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 01 Mai 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ca allait arrivé, tout le monde le savait, la question était quand?

Il a quand même réussi son rêve avant de mourir, et je crois que c'est la plus belle chose qu'on pouvait lui offrir quand il a gagné la star ac', sa tournée etc...

u'il repose en paix... la vie est quand même injuste...

Go Denver!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat ti nash
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 01 Mai 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Triste Triste Triste

je suis desolé de mon ignorance mais c'est quoi, une micovisidose??
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 01 Mai 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mucoviscidose
La mucoviscidose est une maladie génétique, c’est-à-dire due à la présence d’un gène défectueux. Elle est transmise sur le mode récessif autosomique, ce qui signifie que ce gène modifié doit être présent chez les deux parents. Pour développer la mucoviscidose, il faut posséder deux gènes mutés. Il existe donc de nombreux "porteurs sains", en parfaite santé car ils n'ont qu'un gène défectueux. Les frères et soeurs des enfants malades sont, dans deux cas sur trois, porteurs du gène et peuvent donc avoir eux-mêmes un enfant malade s'ils épousent un conjoint porteur lui aussi du gène.

En Europe et aux Etats-Unis, 1 enfant sur 2 000 à 2 500 est touché. Chaque année en France 500 à 800 enfants naissent, atteints de cette affection. La maladie existe mais est beaucoup plus rare dans les populations noires : 1 cas sur 17 000 naissances. Si les chiffres ne sont pas connus pour les populations asiatiques, il est probable que cette maladie y soit également extrêmement peu fréquente.

Sources : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/999-mucoviscidose-definition.htm
mat ti nash
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 01 Mai 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

McSee a écrit:
C'est mucoviscidose
La mucoviscidose est une maladie génétique, c’est-à-dire due à la présence d’un gène défectueux. Elle est transmise sur le mode récessif autosomique, ce qui signifie que ce gène modifié doit être présent chez les deux parents. Pour développer la mucoviscidose, il faut posséder deux gènes mutés. Il existe donc de nombreux "porteurs sains", en parfaite santé car ils n'ont qu'un gène défectueux. Les frères et soeurs des enfants malades sont, dans deux cas sur trois, porteurs du gène et peuvent donc avoir eux-mêmes un enfant malade s'ils épousent un conjoint porteur lui aussi du gène.

En Europe et aux Etats-Unis, 1 enfant sur 2 000 à 2 500 est touché. Chaque année en France 500 à 800 enfants naissent, atteints de cette affection. La maladie existe mais est beaucoup plus rare dans les populations noires : 1 cas sur 17 000 naissances. Si les chiffres ne sont pas connus pour les populations asiatiques, il est probable que cette maladie y soit également extrêmement peu fréquente.

Sources : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/999-mucoviscidose-definition.htm

tu peu m'eclaircir sur tout ce qui est en rouge??? Mort de rire Mort de rire Mort de rire

mais concretement sa fait koi?? quelle genre de symptomes?
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 04 Mai 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je comprend pas c'est pourquoi si ils savaient qu'ils étaient les deux porteurs ils ont fait un enfant?

Go Denver!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 05 Mai 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est l'égoïsme des parents mais on n'a pas à juger.
-le mode récessif autosomique : J'en sais rien du tout.
-il faut posséder deux gènes mutés : La mutation des gènes ! T'a jamais vus ça au Lycée ? Moqueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1