Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

pourquoi les gens detestent il kobe bryant ? Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
8kb24
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Avr 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas a croire que ya de gens qui deteste kobe.je trouve qui l'est le basketeur le plus fort,talentueux,adorable.......du monde.il est trop fort.

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 26 Avr 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

il est super perso, quand je le vois shooter des fois en déséquilibre...c'est la mentalité "j'aurais pu faire une passe à un gars tout seul mais je saute 2 mètres en arrière pour essayer de marquer...pour ma pomme"

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KG27
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 27 Avr 2007 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est toujours le même problème... s'il shoote pas, les Lakers gagnent rarement... Alors desfois c'est un peu agacant quand sa rentre pas, mais y'a des soirs ou tout rentre, mais vraiment tout... et la tu te dis: "Pfiouuuuuuuh quel joueur"
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui on a eu encore la demonstration avec les 2 derniers matchs de la serie contre les suns. Quand kobe ne prend pas bcp de shoot, c'est la cata aux lakers.

En début de saison kobe était trés altruiste et les lakers enchainaient les victoires donc kobe sait trés bien jouer en équipe quand c'est possible !

Je pense que kobe n'est pas perso à certains moment sjuste pour une histoire d'ego, c'est avant tout un winner qui sait prendre ses responsabilités quand il sent que ses coéquipiers ne sont pas au niveau certains soirs ou quand il sent qu'il est chaud bouillant et que personne de toute façon en face ne peut réellement le stopper (ce qui a souvent été le cas cette saison).
mat ti nash
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 27 Avr 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kobe je le deteste, c'est pas nouveau..mais je pense que c'est un des plus grand joueurs de tout les temps....ce mec il joue au basket pour gagner, le fric il s'en fou..lui ce qui lui importe c'est le basket..alors meme si je le deteste parce que il a un ego surdimensionné, il fait trop de mauvais choix..et j'arrive pas a direger ce qu'il a fais a shaq!!

mais Kobe reste un des meilleurs joueurs de tout les temps, et il a plus que sa place au Hall Of Fame
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 28 Avr 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'aime beaucoup en tout cas! Peut-être le joueur le plus fort individuellement de la ligue! Et quel jeu magnifique à regarder!

Go Denver!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KG27
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 28 Avr 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Magic Jump a écrit:
Moi je l'aime beaucoup en tout cas! Peut-être le joueur le plus fort individuellement de la ligue! Et quel jeu magnifique à regarder!

"Peut-être" "de la ligue" ???????
C'est SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE le meilleur joueur du MONDE a l'heure actuelle
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 28 Avr 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Ai je besoin de faire une grande apologie?

j'aime pas qu'on dise que c'est le meilleur joueur, que c'est le nouveau Jordan, qu'il joue pas perso.

Ces 3 choses la m'hérisse le poil!!!!

Il est vrai que ces derniers temps je l'admets il est altruiste, il a de bon joueurs a ces cotés ( Odom,Bynum...) il doit les prendre en compte.
Mais de la a dire que c'est le nouveau Jordan.... moi j'y crois pas.

Puis... J'aime pas les Lakers!!

La preuve:quand shaq était au Lakers, je l'aimai pas, maintenant je l'aime!!
C'est mon shaquounet!!! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KG27
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 29 Avr 2007 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cite un joueur qui se soit rapproché autant de Jordan que Bryant...Lebron? il a encore rien prouvé (bon il est jeune et sa va venir mais bon...)...
Quant au fait de dire qu'il n'est pas le meilleur joueur, je trouve pas sa très objectif (jme trompe peut-être, tu le penses peut-être vraiment):
Qu'est ce qu'il faut qu'il fasse de plus pour le prouver? être MVP? t'inquète sa vient blague... non je comprend qu'in puisse ne pas l'aimer mais ne pas voir qu'il est aujourd'hui n°1, je trouves sa un peu bizarre...

P.S: "c'est mon shaqounet" Mort de rire
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Avr 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une vidéo où même lebron admet que selon lui kobe est le meilleur joueur de la ligue en ce moment :

http://www.youtube.com/watch?v=J5GPZB0XCqo

Et il a les honneurs aussi dans ces interviews de wade et de nash aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=AGY8T6jgSAM

McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 29 Avr 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces vidéos r23o même si j'ai pas tout compris mais shoe ne reconnaitra jamais l'immense talent de kobe c'est comme ça. Il faut s'y habituer...
Sincèrement KG27 je ne pense pas que Kobe va être élus MVP.
mat ti nash
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 29 Avr 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

schoscho!!!!

moi je le deteste comme toi!!!! mais faut avouer qu'il est vraiment fort..meme si sa te fais mal au dent Triste Triste Triste

mais bon Kobe, le nouveau Jordan, moi je dis pas oui.....desolé mais Jordan etait beaucoup plus collectif que lui...et puis Jordan ne se la jouais pas..alors que Kobe..un peu trop de trash-talking a mon gout
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 01 Mai 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veut dire que Jordan ne faisais pas de trash-talking ? Mort de rire
C'est un sketch... Il n'arrêtait pas et c'est ça qui était génial....
Ok il n'est pas aussi fort mais c'est celui qui s'en rapproche le plus.
Je vous rappelle qu'il est quand même à 5.4 passes décisives cette saison soit autant que Parker et que Marbury qui sont des meneurs.
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 02 Mai 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question initiale, à savoir pourquoi Kobe est "détesté" il convient de prendre le personnage dans son ensemble, sur toute sa carrière.

I/ 1997-2004: les années O'Neal:

Les deux stars sont arrivés en même temps à Los Angeles, Kobe drafté par Charlotte en 13e position de la draft 1996(échangé contre Vlade Divac) et O'Neal signe en tant que free agent pour 7 ans à 120 millions de dollars.
O'Neal est arrivé à LA avec son statut de star incontournable et Kobe avec sa réputation de star de High School à Lower Merion.
En 1997, Kobe n'est qu'un rookie et l'équipe est dominé par trois joueurs: Nick Van Exel, Eddie jones et donc O'Neal, bonne saison régulière entaché des blessures de Shaq et sortie face aux Jazz en playoffs(qui iront jusqu'en finale).
Les deux saisons suivantes seront assez similaires(défaite face aux Jazz en 1998 et face aux Spurs en 1999), c'est aussi la période de l'émergence de Kobe et de ses premières sélections au All Star Game. Mais déjà Kobe divise, il est aussi spectaculaire que personnel et les tensions naissent au sein de cette équipe qui décoit chaque année, le résultat sera le départ de Van Exel et Jones(en échange de Glen Rice). On voit déjà la patte de Kobe qui impose sa loi.

2000, c'est l'année du renouveau pour des Lakers que l'on attend finalement beaucoup moins: nouveau coach(P.Jackson); nouvelle salle(Staples Center) et des nouveaux maillots, O'Neal prend une dimension monstrueuse avec Jackson et l'attaque en triangle qui laisse une bonne place à Kobe mais en tant que lieutenant d'O'Neal. Même si les titres s'accumulent pour les Lakers on sent que Kobe ronge son frein et il n'est pas rare de le voir bouffé la feuille de match, ce qui agace prodigieusement O'Neal, le divorce entre les deux se consomme en 2003 où les Lakers osnt éliminés par les Spurs en playoffs. C'est aussi l'année durant laquelle O'Neal a été blessé pendant plus de deux mois entre janvier et mars et on se souvient de la douzaine de matchs consécutifs à plus de 35 points de Bryant durant son absence. Kobe est adulé individuellement mais les Lakers perdent leur couronne. Toujours ce même paradoxe pour ce joueur de 25 ans qui rêve déjà de postérité.

2004, Kobe soigne son genou et durant sa rééducation dans le Colorado, les histoires de viol surgissent, ce qui va l'occuper toute l'année 2004(auditions en pleine saison régulière, etc...). C'est aussi l'année où les Lakers ont décidé de se réapproprier le titre, arrivée de malone et Payton à Los Angeles(à ce moment là, ce sont encore deux énormes stars), le début de saison sans Bryant se passe à merveille, tout le monde les voient champions dès le premier jour. Kobe revient, il la joue perso alors que Malone et Payton se sont sacrifiés pour l'équipe(aussi financièrement). On imagine Malone et Payton dans leur dernière chance de gagner un titre, qui voient leur espoirs sacrifiés par ce jeune prétentieux. La fin de saison régulière est chaotique à LA et O'Neal et Bryant se critiquent par médias interposés, Kobe fait des caprices en décidant de ne plus shooter du tout(4 shoots tentés dans le match qui suit face à Sacramento).
Tant bien que mal, les Lakers se qualifient pour les finales aussi grâce à Kobe qui assassine les équipes dans le money time. Arrivés à ce stade, tout les observateurs voient les Lakers vainqueurs facilement des Pistons mais surprise, Detroit a monter une équipe teigneuse, apliquée et surtout beaucoup plus collective. A l'arrivée, c'est une catastrophe(4-1 pour Detroit, il y aurait pu y avoir 4-0 sans un shoot au buzzer de Kobe dans le game 2).
Kobe a dégouté tout le monde, Jackson dit qu'il est "incoachable", O'Neal demande à être transféré(à Miami donc), et Payton et Malone ont les boules et ne lui pardonneront jamais(d'ailleurs Kobe et Malone se sont pris la tête dans les médias, l'un parlant de la femme de l'autre, je n'ai plus les détails).

Tout le monde se dit, "il l'aura voulu, il l'a eu", Kobe se retrouve tout seul, avec SON équipe.

II/2005-aujourd'hui: La nouvelle ère.

2005, nouveau coach, nouveau coéquipiers(Odom, Butler, Atkins), saison pourrie pour les Lakers, Rudy T. arrète au bout de deux mois dégouté de voir que les systèmes qu'il met en place ne sont pas respecté par sa star. Butler et Atkins n'en peuvent plus d'entendre Bryant les critiquer alors qu'ils donnent tout ce qu'ils ont. pas de playoffs.

2006, Kobe s'aperçoit qu'il n'y arrivera pas tout seul, retour de Jackson qui se rabiboche avec Bryant(grâce à la fille du proprio des Lakers qui est la copine de Phil Jackson). Butler est échangé contre Kwame Brown, Bynum est drafté, Odom a progressé. Kobe réalise sa meilleure saison statistique avec plus de 35 points par match, etc.. Les playoffs face aux Suns, on connait l'histoire. Jackson a su créer l'équipe de Kobe, avec son identité et des caractéristiques qui ressemble bbeaucoup aux Bulls du début des années 90, attaque en triangle, Kobe est sans conteste le meilleur joueur de basket au monde, il manque l'expérience la maturité et la motivation chez certains de ses coéquipiers(Kwame Brown) mais les Lakers s'imposent comme une équipe solide et très forte en défense.

2007, le début de saison est dans la lignée de la série contre les Suns et puis les blessures et les travers des uns et des autres gâchent la saison sans que Kobe y soit pour quoi que ce soit.
Kobe est devenu en grand joueur, le meilleur mais son équipe pêche, ça lui coutera certainement le titre de MVP.

Donc, pour faire une conclusion, je pense que Kobe est critiqué parce qu'il a lui même saboté sa carrière, il aurait pu gagner au moins deux titres de plus avec les Lakers s'il n'avait pas mis ses ambitions personnelles en avant(record individuel et autres) et je pense que c'est une raison valable.

Cependant il est aussi critiqué parce que c'est le meilleur et lorsqu'il détruit les équipes adverses par des shoots assassins, il est normal que les fans des autres équipes soient dégoutés(jaloux?). Jordan était détesté pour les mêms raisons lorsqu'il avait brisé la ville de Cleveland avec The Shot de 1989 en playoffs.

Donc voilà, Kobe est un joueur complexe et très charismatique et comme tous les personnages charismatiques, il est soit adoré, soit détesté, il n'y a pas de juste milieu(ou rarement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Mai 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben euh... j'ai rien à rajouter là lol !

L'essentiel c'est que kobe ait tiré les leçons du passé, et de plus en plus de mondes semblent enfin se resigner à tourner la page sur ses grosses erreurs de jeunesse pourrie gâtée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Basket NBA, Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2