| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mat ti nash premium 2500

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 2606 Localisation: Au pays du basket............
|
Posté le: 01 Mai 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
ouias un peu moins de shoot..un peu plus de Passe...sa serrai impeccable  _________________
 |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 01 Mai 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà, malheureusement(ou heureusement) c'est encore la même chose chaque année, les spurs c'est pas des buses. Meilleur record en saison régulière des années 2000, 3 titres sous l'ère Duncan, CA c'est un palmares et c'est pas encore cette année qu'ils lacheront le morceau.
Les playoffs c'est génial, on voit la différence entre les équipes collectives qui jouent vraiment bien au ballon(Detroit, Chicago, Phoenix, San Antonio) et les autres qui montent des équipes à la va vite en espérant que la mayonnaise prenne... Quand Iverson est arrivé à Denver il était le deuxième marqueur de la NBA derrière... Melo. Alors bien sûr ça a beau être deux joueurs exceptionnels mais ils excellent surtout en un contre un et ils ont leur quotas de shoots à prendre , environ une vingtaine par match chacun donc quarante, ça pèse vachement sur l'équipe.)
George Karl à l'image de nombreux coachs NBA devraient essayer de comprendre pourquoi les Nuggets échouent là ou d'autres réussissent, la réponse se trouve dans le collectif et faire dégager un meneur altruiste comme Andre Miller pour accueillir une gloire en perte de vitesse comme Iverson, c'est aller à l'encontre de ce principe, la NBA est de plus en plus tactique, technique, internationalisée, le seul talent d'un ou deux joueurs ne suffit plus. Jordan, il n'y en aura jamais qu'un seul!
Ensuite, concernant l'arbitrage du Game 4, je trouve que tu es mauvais perdant, les deux équipes ont souffert de fautes non sifflées(parker et Ginobili autant que Iverson) ou sifflées à tort(Bowen comme Anthony) mais c'est l'engagement inhérent aux playoffs qui veut ça, les matchs se durcissent et les arbitres sont sous pression constamment.
Denver cette année encore, n'est qu'une illusion, un écran de fumée dont la véritable nature se révèle lorsqu'ils croisent la route de joueurs appliqués, disciplinés, sans doute un peu besogneux pour certains mais avec beaucoup plus de coeur que les Nuggets. Et personnellement, c'est un régal de voir le basket qui est un sport à 5 contre 5 joué collectivement.
Robert Horry, avec ce gars là, c'est l'assurance playoffs pour les Spurs chapeau encore une fois à Big Shot Bob qui montre que l'expérience ça peut être mieux que la jeunesse. |
|
|
 |
mat ti nash premium 2500

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 2606 Localisation: Au pays du basket............
|
Posté le: 02 Mai 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
pas mal ton pti message..super analyse..
La ou je suis d'accord avec toi, c'est la façon dont il gere le collectif a Denver..40 shoot a eux deux sa pese vraiment (surtout si ils rentrent pas),Iverson devrait faire plus de passe, Melo aussi meme si c'est pas son role, sa le mettrait en confiance, et a se moment la peut etre que les shoot rentrerai!!!! Apres je trouve qu'il n'utilise pas assez Blake, lui c'est un vrai meneur, altruiste, qui voit bien le deroulement du jeu..en fait je trouve que c'est un mini-Nash ce mec...il pense d'abord a l'equipe et apres a scorer...
La ou je suis d'accord encore avec toi c'est pour l'arbitrage...Magic Jump tu peut pas dire que les Arbitres ne font pas bien leurs boulot..un match de basket sa va vite, ya des contact tout le temps...l'arbitrage parfais n'existe pas...apres c'est sur qu'un arbitre peut faire plus attention a un joueur ou a un autre..Mais tu sais depuis New York les arbitres surveillent de plus en plus Melo..et sa c'est pas moi qui le dit j'ai entendu sa a ESPN...donc voila..et puis moi aussi de temps en temsp j'arbitre, c'est vraiment un metier passionant, mais c'est vraiment dure ...
La ou je ne suis pas d'accord avec toi jameson..c'est quand tu parle de San Antonio..ok ils ont fait une bonne saison..mais en playoff ils sont pas genial..au prochain tour c'est les Suns( ou les lakers koike.. ) et la si ils continuent a jouer comme sa ..ils vont se faire laminer..si il compte de plus en plus sur des papy comme Horry ils vont pas aller loin..faudrait qu'il se reveille parce que si tu cumule les shoot de Duncan dans le game 3 et 4..Duncan il est a 20/50 c'est vraiment boff.....
Et puis Denver ne sont pas si mauvais...c'est année on les esperait meme pas en playoff..resultat ils y sont....et puis faudra les craindres l'année prochaine...une equipe sa se monte pas en 5 mois...faut etre realiste..mais en tout cas ils sont en playoff...et meme si ils perdent 3/1..il ne sont pas ridicule... _________________
 |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 02 Mai 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
ok, bon, je reconnais que je me suis emporter sur Denver qui est quand même une équipe plus ou moins solide et qui possède en Melo une star qui va dominer la prochaine décennie(avec les autres de sa génération) mais il n'empêche que les dirigeants de Nuggets ne sont pas très bien avisés. Deux exemples:
La venue de AI est pour moi une erreur à long terme et une demi réussite à court terme, il s'agit de créer un collectif autour de Melo et là on lui a mis une deuxième star dans les pattes qui a besoin d'un nombre de shoots importants pour être utile.
K-Mart, ce joueur que l'on avait vu si fort à New Jersey parce qu'il était gavé des supers ballons de Kidd a besoin d'un bon collectif pour s'exprimer, en plus du fait qu'il est surcoté individuellement (c'est certes un bon défenseur mais qui ne mérite un salaire de 70 M$ sur 7 ans, en plus le salary cap des Nuggets est atteint ce qui va limiter les perspectives de recrutement.)
Donc voilà, pour moi les Nuggets c'est comme une Hyundai, c'est beau sur le papier mais en fin de compte ça tient pas la route!
A eux désormais de repenser leur équipe ou de persister dans cette voie s'ils le veulent. Nene est un joueur beaucoup plus interessant que AI sur le plan collectif: Qu'ils favorisent des joueurs comme lui.
Pour la suite de la compétition, où l'on aura vraisemblablement (faut pas trop s'avancer même si on l'a attendu toute la saison) une affiche Phoenix-San Antonio, j'avoue que je supporte davantage les Suns qui dévelloppent le plus beau jeu de la ligue.
Phoenix a de nombreux atouts, à commencer par l'avantage du terrain mais c'est une équipe qui a beaucoup de mal face aux Spurs, on l'a vu en saison régulière, alors qu'ils réussissent beaucoup mieux face à Dallas(le jeu rapide ne convient pas du tout aux Mavs cette année comme contre les Warriors actuellement). San Antonio par contre, souffre face à Dallas. Drôle de ménage à trois entre ces prétendants au titre.
Enfin même si les Spurs ont des stats moins bonnes dans ce premier tour, à commencer par Duncan comme tu le soulignais, je pense que c'est à cause de la bonne défense des Nuggets et du rythme de jeu plus lent dans cette série.
Face à Phoenix, je pense que Ginobili et Parker seront bien plus efficaces, et je trouve que c'est une chance pour les Spurs d'avoir Horry toujours présent plus qu'un aveu de faiblesse. En 2005, en finale dans le game 5 face à Detroit, c'est lui qui avait fait basculer la série, c'est pas n'importe quel papy.
Attention, je ne dis pas que les Spurs passeront, je les défends simplement et j'espère aussi que Phoenix sera champion cette année, Steve Nash le mérite. |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 02 Mai 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai qu'avec ce qu'il a accompli depuis 3-4 ans il meriterai amplement d'etre champion mais bon on est pas obligé de tout avoir.Kobe lui na jamais été MVP Alors qu'il l'aurai mérité |
|
|
 |
mat ti nash premium 2500

|
Posté le: 02 Mai 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai il le merite..et j'ai bien peur que ce soit cette année ou rien  _________________
 |
|
|
 |
KG27 premium 2000

|
Posté le: 02 Mai 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi, mais moi je ne les vois pas gagner... je suis sans doute pas très objectif parce que je les déteste mais bon, j'aimerai voir les Spurs l'emporter avec TP MVP des finals ... parce que la, pour les Lakers...  _________________ Perfection isn't somethin you achieve, No one will ever be perfect. But striving for perfection is what separates good from great players - Tim Duncan |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 02 Mai 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Si par le plus grand des hasards c'est les Spurs qui gagnet, ça ne surement pas TP le MVP des finales mais bien Tim Duncan. Il est bien meilleur que TP en play off. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
KG27 premium 2000

|
Posté le: 02 Mai 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je me doute bien, mais ce serait bien pour lui et pour le basket francais, en plus Duncan l'a deja eu au mins une fois le titre de MVP des finals _________________ Perfection isn't somethin you achieve, No one will ever be perfect. But striving for perfection is what separates good from great players - Tim Duncan |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 02 Mai 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Des finales je sais pas mais il a été 2 fois MVP tout court  |
|
|
 |
KG27 premium 2000

|
Posté le: 02 Mai 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Si il l'était en 2005 je me souviens de sa tête avec le trophé avec david robinson a côté de lui qui l'avait rejoint sur le parquet _________________ Perfection isn't somethin you achieve, No one will ever be perfect. But striving for perfection is what separates good from great players - Tim Duncan |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 03 Mai 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Bah alors, où sont passés les fans des Nuggets??
Après Horry qui a encore fait de bonnes choses dans le quatrième quart temps, c'est au tour de Finley de faire mordre la poussière à ces valeureux mais limités Nuggets. Les vieux briscards sont au rendez vous cette année, et tous ceux qui critiquaient le banc des Spurs en ont eu pour leur frais.
Les remplaçants des Spurs ont dominés ceux de Denver pendant toute la série. Kleiza que beaucoup voyait comme le facteur X n'est qu'un shooteur, en saison régulière ça peut passer mais en playoffs face à une des meilleures défense de la ligue... Il m'a fait penser à Peja Stojakovic(en bcp moins fort), très bon durant la saison et complètement étouffé lorsque ça joue pour de vrai.
GOODBYE DENVER! |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 03 Mai 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais bon il falais s'y attendre de toute façon.... Ca aurrait pas été bien normal que les 3e de la conférence ouest se fassent éliminer dès le 1er tours.
L'année prochaine ce serra l'année des Nuggets de toute façon alors sans rancune.  _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 03 Mai 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
oui Finley a été enorme 28pts à 8/9 à trois point  |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 03 Mai 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
C'est ça à l'année prochaine:
Tensions entre Iverson et Anthony, George Karl démissionne, été prochain, Melo refuse de resigner avec les Nuggets car leur gestion est naze!
Un peu de basket fiction sans rancune  |
|
|
 |
|
|