Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Le Programme du 1er Tour à l'Ouest Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Playoffs 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 22 Avr 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Denvers est une équipe plus "attachante" que les Spurs pour beaucoup de raisons :
Ivy qui a toujours été adulé
Melo qui plais de plus en plus
JR Smith qui offre un très beau spectacle
Camby très bon contreur et ça, ça plais

C'est sans doutes ce qui explique que la plupart d'entres nous voient les Nuggets passer le 1er tours mais il ne faut pas se voiler la face, les Spurs sont meilleurs.
KG27
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 22 Avr 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non non moi je préfère les Spurs mais je dois avouer que j'aime bien regarder les nuggets jouer... Quant aux Play-off, je continue de penser que San antonio passera... Mais Denver a ses chances, c'est sur
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 23 Avr 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION, JE PARLE ICI DE TOUS LES MATCHS A L'OUEST, CEUX QUI VEULENT GARDER LE SUSPENSE PASSEZ VOTRE CHEMIN!! sourire

Sur ce premier tour à l'Ouest, malgrè les divers résultats, on voit bien la même tendance partout:
Les grosses équipes ont perdu le rythme en fin de saison en laissant reposer leurs titulaires alors que les dernières équipes qualifiées à l'ouest ont terminé fort la saison régulière(surtout Denver et Golden State).

Sur le match Houston-Utah, la première période laissait apparaître des Jazz bien préparés et auteurs d'une très belle défense sur T-Mac(1 point en 1ère).A noter aussi l'énorme première mi temps de Williams pour les Jazz. En seconde mi temps, Mc Grady a donné l'impulsion nécessaire aux Rockets pour l'emporter(16 points en troisième quart avec des gros gros tirs), sans pour autant oublier que Yao et Battier ont bien tenu la baraque tout au long de la rencontre.

Le scénario est assez similaire avec Phoenix-LA où l'on a vu un Kobe chaud comme la braise en première période avant que le collectif des Suns(Barbosa en tête) ne reprennent les choses en main pour s'imposer...dans la douleur néanmoins.

Les deux "surprises" que constituent les défaites des Spurs et des Mavericks ne sont justement, à la lumière des autres rencontres à l'Ouest, pas si surprenantes que ça. Je m'explique:

Denver et Golden State ont fini la saison régulière en gagnant 9 de leurs 10 derniers matchs en saison régulière. D'autre part, cette nuit, les stars de ces équipes ont réalisé des matchs pleins(B.Davis: 33 pts; 14rbs et 8pds; Anthony et Iverson combinent plus de 60 points sans trop arroser) qui ne sera pas évident de reproduire avec l'ajustement des défense tout au long de la série.
A l'inverse, le Big Three des Spurs a été maladroit tout comme Dirk Nowitzki et ses partenaires de Dallas. C'est sans doute le prix à payer pour s'être reposer alors que d'autres bataillaient jusqu'au bout pour le ticket en playoffs(stratégie qui sera sans doute payante plus tard dans ces playoffs pour Dallas et SA).

Malgrè tout, les Nuggets ont dû lutter jusqu'au bout dans cette rencontre et Dallas n'allait surement pas remporter le match en shootant à 35%!!
Des victoires de SA et Dallas sont attendues pour le deuxième match, ils ne peuvent qui mieux faire.

Dernière chose intéressante à constater sur cette première journée, aucune des équipes n'a dépassé les 100 points(mention spéciale pour Detroit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Avr 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je n'avait pas vu tout celà dans cette angle.

C'est vrai que les synergies de fin de saison explique en partie les surprises de ce début de premier tour de playoff...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Playoffs 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3