Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

cherche explications de placement en phase d'attaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Club de basket amateur français Pages : 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noobman
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mar 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai des gros problemes de placements que j'arrive psa à regler au basket.

je joue sur les ailes, et en attaque, j'ai du mal à recevoir le ballon car mon placement est trés mauvais.

1) je ne sais pas où me placer, pour recevoir le ballon?

quand je veux me demrquer, je m'eloigne en general du panier et je me rapproche du meneur pour recevoir le ballon. mais si je veux recevoir le ballon dans la raquette et me demarquer en me deplacant vers le panier, je ne sais pas faire.

2) sinon, ya aussi les phases où on croise avec l'autre ailier.
je croise mais j'arrive pas à profiter de cette phase de jeu pour bien etre placé. quand je croise, je faisquoi aprés?

bref, quelqu'un pourrait me montrer avec des schémas des petits trucs pour que je m'améliore?

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 15 Mar 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Déja, ne te rapproche pas du meneur, tu lui améne un défenseur en plus, c'est la pire des choses qu'il veuille.

Si tu me dis ailes tu dois dire Ailier shooteur.

le plus loin possible du meneur ( soit au 3/4 de lui pour pas etre trop loin quand meme) parceque si t'es trop prés, cela sert a rien.

Ensuite fait des courses sur ton ailes sert toi de ton intérieur pour quil te pose un écran ( sans ballon) pour avoir une voie libre par exemple.

Fait aussi des feintes de courses, prend ton élan cours 4 ou 5 pas puis laisse partir ton défenseur s'il par de dos par exemple puis tu reviens en 3pts.

Quand tu croise avec ton autre ailier.Je pense que vous vous croiser lors de la manoeuvre.

Solution:Pose lui un écran
Il sera dégager de son coté et il aura le ballon, peut etre que les deux défenseurs se mettront sur lui,et il te fera la passe.

Si tu peux donner plus de précison sur ton jeu ton poste dans l'équipe ( ailier shooteur ou fort).

Je joue en street donc je te donne quelqu'un de mes conseils qui peuvent t'etre utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mat ti nash
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 16 Mar 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon:
si tu rapproche de ton meneur vous pouvez faire l'ecran en huit.....fais lui un ecran sur son defenseur, le tien va sortir sur lui et la tu rentre a l'interieur ....tu a pris les deux defenseur de vitesse.........

Sinon essaye de paser ligne de fond....et ainsi tu te libere pour un shoot exterieur ou alor:

demande le ballon a tont meneur et demande un ecran pour te liberer un shoot....

Sinon , comme la dit schoscho, feinte de course...sa marche assez souvant si tu assez vif et si tu a une bonne reaction
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Mar 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, mais quand je veux rentrer vers l'intérieur, je dois le faire comment?? je dois contourner un defenseur?en fait j'y vais en ligne droite et je crois que c'est pas bon

Vendez vos objets sur eBay !
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 20 Mar 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais il vous apprend pas tout ces truc votre coach Question
Demande lui des conseils
stock59
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 26 Mar 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lakron a écrit:
mais il vous apprend pas tout ces truc votre coach Question
Demande lui des conseils

Si c'est comme le mien t'a interet à avoir de la culture basket Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Club de basket amateur français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1