|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 24 Fév 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Absent depuis quelques matchs, Deron Williams et Carlos Boozer ont effectué leur retour cette nuit face aux Denver Nuggets.
Artisan de la victoire de son équipe, Deron Williams a marqué 26pts (8/20 à 2pts, 2/5 à 3pts et 8/8 aux lancers francs) et fait 14pds !
Retour plus timide de la part de Carlos Boozer, qui compile 10pts, 3rbds et 1pds en 12 minutes de jeu.
Défaite donc du duo Anthony-Iverson, malgré leurs 36 et 33 points respectifs ! _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
Magic Jump Special Member

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 829 Localisation: Montsevelier(Jura, Suisse).
|
Posté le: 24 Fév 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bon ben la première place de la northwest division est définitivement perdue je pense... au mieux on peut encore esperer dépasser les Lakers...
Purée franchement ca me fout mal de voir Melo et A.I. dans un grand soir et l'équipe qui perd de 10 points! On a refait la meme technique que lors du match précédent contre Utah: 70 points Melo+A.I., 30 points le reste de l'équipe... Bon certes Néné a été maladroit(1/7) mais il faut jouer + collectif! Mais lematch s'est joué sur quelques points important, et une fois que Denver aura compris ça, ils seront très fort:
1) Les rebonds offensifs, 7 pour Denver, 14 pour Utah! La différence est nette! Pourtant on a dans nos rangs des gros rebondeurs comme Néné, Camby et Evans, et même Melo! Franchement j'ai regardé le match et on est pas présent, on laisse les gars adverses tout seul sous leur panier, donc si ca le shoot rentre pas ben tant pis...
2) Les turnovers: 24 pour Denver et 15 pour Utah! Voilà le gros points faibles de Denver! Melo excèle dans ce domaine, avec 7 pertes de balles hier, et les autres comme Blake ou Néné, perdent vraiment des balles de façon ridicule...
3) Le nombre de shoot pris! certes c'est bien beau d'être à 52% et les adversaires 48%, mais quand on prend 16 shoot de moins on a quand même un grand écart de point! Bon le problème ne vient pas du temps que prend Denver avant de tirer, mais c'est lié aux pertes de balles, la plupart du temps on perd la balle avant d'avoir tenter un shoot, et c'est normal que ca affecte le nombre total de shoot pris!
4Une dàfense poreuse!!! Jamais vu ca! des fois le joueur de Utah allait tout seul au lay-up, aucune aide, rien! Mon dieu ils se promenaient en face parfois! Ca c'est quelque chose qu'il faudra travailler au training camp, surtout que d'après ce que je vois, Melo commence à s'améliorer dans ce domaine, et c'est un bon point pour Denver! Il faut continuer!
Sinon on pourrait ajouter le faible % au 3 points, mais en l'absence de Smith c'est compréhensible! Et il n'y a pas eu de grands distributeurs hier! La preuve, le meilleur passeur est melo avec 6 passes... Alors que Blake nous a sorti des matchs à 18 passes et là seulement 3, ca fout la rage...
Bref c'était pas vraiment un mauvais match de Denver, surtout pour Melo(36 points à 12/18 dont 1/2 à 3 et 11/13 aux LF) et Iverson(33 points à 11/18 dont 1/2 à 3 et 10/15 aux LF), mais surtout un très très bon match de Utah! Williams est quand même énorme(26 points et 14 asists) et manque de bol pour nous, le banc des Jazz est en très grande forme et plante 28 points de + que le 5 majeur... Si on était tombé contre une équipe de Utah moins en forme, on aurait certainement gagné, mais en NBA on ne doit pas commencer à calculer et on doit toujours s'attendre à ce que l'adversaire soit en grande forme, donc c'est de la faute des Nuggets, si ils avaient joué tout le match comme le 4ème quart, la victoire aurait surement été au bout, mais c'est clair que remonter 19 points en 12 minutes, c'est dur et ils l'ont apris à leur dépens...
Mais on peut aussi mettre la faute sur les LF, 11 loupés sur 42, dont 5 pour A.I.! Si on les avait mi, on aurait gagné... Mais bon c'est clair qu'on peut pas être à 100% mais .I. fait d'habitude de meilleur % dans ce domaine! Par contre le point positif de la soirée, est la réaction d'orgueil daNS LE 4ème quart alors qu'on est mené de 19 points! J'ai meme commencé par y croire
Bref quoi qu'il en soit ce ne sera pas la saison de Denver, on a joué 1 seul match au complet(enfin il manquait Sampson mais ca compte pas...), et on s'est fait ridiculiser...
Bref, tentons déjà de se qualifer pour les play-off, peu importe la place on s'en tappe, ensuite donnons à fond, comme dans ce 4ème quart, et tout est possible! Mais il fat jouer avec le coeur et la tête, chose que denver ne fait pas toujours...
Voilà à nuveau mon fameux résumé, mais ca fait longtemps que j'en ai plus fait un ou je pouvais parler postivement de Denver alors qu'ils avaient gagné... peut-être ce soir contre Dallas? Allez svp donnez vous à fond et vous pouvez gagner!!! _________________ Gloire à Limguela et aux Tortues Volantes!
Go Denver!!! |
|
|
 |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 24 Fév 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Je le vois se qualifié, mais je les vois pas cette année tout cassé, c'est infesable vu la fraicheur de l'équipe.Je pense que c'est aussi Ivy qui doit se mettre au service de Melo, car c'est un shooteur pur, ou en tout cas un attaquant qui fait la différence.
Je n'enléve pas le talent a Ivy, mais pour une meilleur cohésion du groupe, je crois qu'il va bien falloir en passer par la. _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
Magic Jump Special Member

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 829 Localisation: Montsevelier(Jura, Suisse).
|
Posté le: 24 Fév 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
| Schoennagel a écrit: | Je le vois se qualifié, mais je les vois pas cette année tout cassé, c'est infesable vu la fraicheur de l'équipe.Je pense que c'est aussi Ivy qui doit se mettre au service de Melo, car c'est un shooteur pur, ou en tout cas un attaquant qui fait la différence.
Je n'enléve pas le talent a Ivy, mais pour une meilleur cohésion du groupe, je crois qu'il va bien falloir en passer par la. | Oui et ca ne l'empeche pas de scorer 15-20 points par match tout en faisant + de 10 assists! C'est très faisable mais c'est clair que c'est la saison prochaine ou ils risquent de tout casser, avec le retour(ke j'éspère en forme) de Martin et l'équipe au complet depuis le début, ca devrait bien allé!
Par contre, Camby n'est pas du tout au niveau qu'il avait avant sa blessure... vraiment dommage... vivement qu'il récupère!! _________________ Gloire à Limguela et aux Tortues Volantes!
Go Denver!!! |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 24 Fév 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bon le point positif c'est qu'au niveau du scoring, Ivy et Melo on formés un vrai duo....Je pense que c'est mieux sans J.R. même si j'aime beaucoup sa ténasitée.
Ce n'est pas non plus une grosse défaite de la part des Nuggets car les Jazz avc leur 5 majeur, ça cartonne. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 24 Fév 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
| Magic Jump a écrit: | | Bon ben la première place de la northwest division est définitivement perdue je pense... au mieux on peut encore esperer dépasser les Lakers... |
Pas question!!! LOL
Jamais de la vie! les Lakers eux ils sont bon pur renter dans les 5 premiers et les Nuggets eux luttent pour...rentrer dans les 8 premiers
En plus avec cette victoire ecrasante face à Boston accompagné d'une prestation de feu de Kobe la machine de Los Angeles est relancé.Alors que Denver est vraiment dans le doute |
|
|
 |
|
|
|