Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

améliorer le GESTE de mon shoot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Pages : 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roussel
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 23 Jan 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous je cherche un connaisseur pour répondre a ma question qui concerne mon shoot.J'ai 14 ans pour 1.70cm Triste et cela fait 1 an que je joue au basket (dans la rue) et depuis septembre 2006 en club.J'ai une réussite correcte a 3 points : 13 sur série de 20 env. et je rentre quasiment tout mes paniés a 2 points.Jusque la ça va mais le probleme c'est mon geste.C'est mes amis qui ont commencé en le qualifiant de "bizzare" puis mon entraineur.En effet un jour,il m'est venu de me filmer en shootant car je ne me rendais pas compte de ce qui était bizzare dans mon shoot.En observant la vidéo , j'ai été frustré, même si j'avais fait un 5 sur 5 a 3 points j'ai enfin vu mon geste que moi je trouvais finallement bizzare et laid a la fois.En fait je me met en position de tir, je baisse le ballon jusqu'a ma taille et je le reléve jusqu'a ma tete pour enfin shooter a 2 mains.Le probleme c'est que j'ai 10 fois plus de risque de me faire bacher !!! Quel est le bon geste a faire pour éviter cela ? sachant aussi que je n'ai pas de force!!!! Pleure ou Très triste MERCI

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PooKie_EcKo
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 24 Jan 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol c dmg kil soit mauvais car avec une telle réussite !!!

regarde des vidéos de certain joueurs nba c presque les shoot parfait sinon certains sur el fofo te lexplikeront mieux ke moi

g également une question
apart en shootant tout le temps de partout ya til une technike pour amélioré son shoot ( je parle bien en réussite en non technike comme roussel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizi
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 24 Jan 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

et alors si ton shoot est bizare mais que ca rentre tu t en fous !! regarde shawn marion, kevin martin, meme reggie miller, ces gars la ont un shoots différents et ont mis plein plein de panier, t as pas besoin de changer , si tu veux vraiment, tu copie Ray Allen c est lui qui a le plus beau geste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BIzarre
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 24 Jan 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

michael redd a un beau shoot aussi...le plus moche c'est marion Embarassé et il n'est pas mauvais pour autant

"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PooKie_EcKo
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 24 Jan 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais roussel veut le changer car il a des risques de se faire bacher :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roussel
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 24 Jan 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK moi aussi au début je m'en foutais que mon geste sois merdique mais mon entraineur veut que je le change !!!!! il ne peut pas me prendre en individuel pour me montrer comment il faut faire alors si y a une solution pour avoir un "beau shoot" en plusieurs étapes, dites la moi parce que en regardant des vidéos de grandes stars du shoot je me rend pas compte , j'arrive pas a décortiqué leur geste.Et je veu changer mon shoot car je veux en prendre plus en match, il y a trop de risque de se prendre un cake avec mon shoot.
Et pour répondre a PooKie_EcKo, la meilleur solution, c'est d'aller sur un terrain seul et tu ne fais que de shooter, pendant très longtemps.Après il y a peut étre d'autre solution,mais moi c'est ce que j'ai fait et comparé a a il ya 1an c'est a dire quand j'ai commencé , il y a une sacrée différence.Je shootais énormément a trois points,et puis j'ai vu que je ne me débrouillais pas mal,puis je tirais aussi a toute les marques de la raquette quand c'était a 2 points tout cela pendant 3heures et plus chaque jour de mes vacances.La je viens de me taper un petit basket avec un pote et j'ai sorti une assez bonne démo de 16 / 20 a 3 points alors qu'avant j'en faisait peut être 5 avant Roulement des yeux
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 24 Jan 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le geste le plus pur de la NBA c'est Dirk Nowitzki ( dernier champion a trois points en date).
Il est trés difficile de bien shooté et cela passe par plusieurs étapes en 2 ou 3ans.Je sais que j'avais un shoot bizarre moi aussi mais j'en rentrais aucun.Donc j'ai changé et j'impression tout le monde grace a shoot académique et trés adroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
roussel
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 24 Jan 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'as changé ? OK, c'est ce que je cherche a faire , changer mon geste .Mais sa doit être super compliqué !!!!! En réfflechissant,toi tu dis que avec ton ancien shoot tu en rentrais aucun et maintenant tu en rentre plein avec ton nouveau ?Et moi si ça serai l'inverse?que si je change je retrerai rien alors que j'en rentre plein avec mon actuel !!!!Moi c'est une question d'estétisme je veux qu'il soit plus élégant, sinon il va très bien mon shoot!!!!!UNE SOLUTION ??????????? Question

Dernière édition par roussel le 25 Jan 2007 0:03; édité 1 fois
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un truc ke mon coach ma appri à faire pour le shoot.En fait pour apprendre tu met ton bras droit(si t droitier ou gauche si t gaucher)horizntalement droit devant toi coude vers le sol et ballon dans la main droite.Ensuite tu pivote ton bras de facon a ce ke le dos de ta main soi en face de ton visage et a la hauteur de ton front.Ensuite tu met ta main gauche sur le cote du ballon et tu shoot avec ta main droite et done de l'effet avec la gauche et noublie pas de cassé ton poignet.Je sai pas si ta tou compri mai ça peu etre efficace ça ma aidé un peu.Une fois ke ta le geste ça vien tou seul apres.En tout cas ton shoot est extra efficace 16/20 à 3pts pour ta 1ere année Surpris Chapeau!Moi jen sui à ma 2eme année de basket et je doi faire 6 ou7 sur 20 à 3pts mai bon je sui pivot alors je travaille pas trop ce domaine.Mai je suis content tout a l'heure à l'entrainment jai fai un 21/25 à mi-distance c pourtant c un truc ke je maitrise pas tro d'habitude.La preuve ke je mameliore un max super
roussel
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire Merci Lakron ton explication est super claire, j'ai compris j'ai plus qu'a m'entrainé,mais est-ce que ton explication n'est q'une base ou c'est l'étape directe pour avoir un "beau shoot" ?Pour être plus claire je te demande si il y aura une autre étape après avoir bien maitrisé ton explication , ou si quand je maitriserai bien cela je pourais me présenter a ligne des 3 points afin de shooter comme tu m'a dis? Question Si vous avez d'autre conseil a me donner n'hesité pas !!!!! merci

Vendez vos objets sur eBay !
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 25 Jan 2007 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ouai une foi ke tu maitrise ce geste ya pas grand chose d'autre à savoir.Il fo juste la précision et l'habitude Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1