| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
morientes Membre discret

|
Posté le: 09 Juil 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
g oublier de vou demander vou aver pa d astuce pour telecharger + vite avec emule _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 09 Juil 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
Emule est sans nul doute le logiciel peer to peer le plus riche en contenu multimedia...
Malheureusement l'architecture des reseaux edonkey est telle que ce logiciel est trés capricieux au niveau des vitesses de telechargement...
Je ne vais pas vous donner des remedes miracles pour transformer votre mule en kazaa en puissance mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi " c'est lent " et ce qu'il faut faire pour avoir des vitesses de telechargement correctes...
3 choses trés importantes à tenir compte :
| Citation: | 1) Les connexion asymetriques
Un truc à savoir est que les vitesses de connexion internet en france sont generallement asymetriques.
C'est à dire que votre vitesse de telechargement est souvent trés largement superieure à votre vitesse d'envoi. |
Alors partant du principe que ce que vous recevez c'est ce que les autres vous envoient, vous comprennez bien que ce n'est pas parce que vous venez d'avoir une superbe connexion internet adsl ultra-degroupé avec 40 Mega en telechargement que vous allez un jour voir des pics de telechargement à 40 mega sur un logiciel peer to peer.
Vous n'en aurez jamais plus que ce que les autres vous envoient c'est à dire pas grand chose car si les vitesses de telechargement explosent chez tous les FAI (10 mega, 20 mega, ADSL+ etc....) Les vitesses d'envoi elles n'evoluent pas (128 kb/s generallement)
128 kb/s => 16Ko/s (c'est donc ça la vitesse moyenne )
Esperons donc que les FAI vont proposer plus de vitesse d'envoi...
Free adsl propose 256 Ko/s et même 1 Mega en zone degroupé mais ils sont bien les seuls malheureusement...
Le jour où les wanadoo, 9telecom et les autres proposeront tous de bonne vitesses d'envoi les vitesses de telechargement sur les reseaux peer to peer vont naturellement suivre...
| Citation: | | 2) Avec emule les fichiers ne sont pas telechargé du debut à la fin mais le telechargement se fait sur n'importe quel bout du fichier. Emule peut commencer à telecharger votre fichier en plein milieu puis passer à la fin du fichier et revenir sur le debut. |
Ceci à un gros avantage pour la presence global du fichier sur le reseau.
Ce systeme assure que le fichier sera disponible "entierement" et rapidement sur le reseau, certains bouts seront plus faciles à avoir que d'autres et de maniere trés aleatoire...
En contre partie et c'est là une des differences majeures par rapport à kazaa par exemple, Le debut du fichier n'a pas forcement autant de source que d'utilisateur partageant le fichier.
Sur kazaa par exemple on peut demarrer un telechargement et atteindre rapidement une bonne vitesse de croisiere mais au bout d'un certain moment kazaa ne telecharge presque plus. Celà s'explique par le fait que le debut de fichier est trés present sur le reseau, mais comme bcp abandonne le telechargement la fin du fichier est bcp moins present et les vitesses degringolent...
Attention toutefois ceci concerne les gros fichiers, car pour un petit mp3 il est evident que bcp arrive à attendre jusqu'à la fin du telechargement (donc bcp de sources completes sur kazaa pour les petits fichiers)...
Voici donc déjà une premiere explication : Sur emule chaque bout du fichier est aussi difficile à avoir qu'un autre. La vitesse de telechargement contrairement à kazaa ne va pas decroissante mais reste stable (voire croissante) jusqu'à la fin du telechargement du fichier.
| Citation: | 3) Le systeme de queue (attente) geré par un mecanisme de privilege :
Sur emule on est pas tous egaux quand nous faisons la queue pour telecharger un bout de fichier chez un autre utilisateur du reseau. En effet les utilisateurs qui ont "l'esprit de partage" sont avantagés. |
Comment faire donc pour être un privilegié ????
- Verifier qu'un parefeu ne bloque pas vos ports de connexion, il faut avoir un HIGH ID... (ça c'est imperatif !!!!)
- Avoir le maximum possible en vitesse d'envoi
- Gerer les priotrités d'upload.
Mettre en priorité trés basses Les fichiers fini et ayant bcp de sources
Mettre en priorité normal les fichier fini et ayant trés peu de sources.
Mettre en release les fichiers en cours de telechrgement et dont vous êtes pressé d'avoir
Le reste en auto
Attention vous faites la queue, chez plusieurs utilisateurs. Il est donc evident que vous n'avez pas interet à quitter la moindre queue, car ça prend du temps pour être servi.
Restez donc le maximum de temps possible connecté (plusieurs jours) sans aucune interruption.
Si vous faites les queues pendant 10 heures d'affilé votre grande patience va être recompensé et vous aller au bout d'un certain moment commencer à telecharger des bout de fichiers chez plusieurs personnes en même temps et vous verrez par la même occasion votre vitesse de telechargement exploser mais il suffit d'une petite deconnexion (arret de l'ordinateur, redemarrage, probleme de connexion) et vous devez reprendre toutes les queues à zero
Donc surtout restez connecté le plus longtemps possible sans interruption (prevoyez une bonne connexion internet ainsi que bcp de memoire dans votre ordi pour tenir des jours sans redemarrer)
| Citation: | Donc pour conclure il est normale que les vitesses de telechargements sur emule ne s'emballent pas. Car le reseau est fait de tel sorte qu'il privilegie la bonne diffusion des fichiers (moins de fichiers incomplet sur le reseau)... De plus le reseau est limité par la presence en masse de connexions internet asymetriques...
Pour avoir de bonnes vitesses de connexion il faut :
1) Avoir une bonne connexion internet (qui ne plante pas et avec le maximum en debit d'envoi possible)
2) Avoir beaucoup de memoire sur son pc pour laisser tourner la mule sans interruption le plus longtemps possible (plusieurs jours /semaines)
3) Prendre le temps de faire joujou avec les priorités d'envoi.
4) Mettre suffisament de fichiers en telechargement (20-30)
5) Idées reçues :
- Le choix du serveur de connexion n'a pas d'incidence sur votre vitesse de telechargement. Laisser la mule se connecter toute seule.
- Votre vitesse de telechargement promise par votre fournisseur d'accés à internet non plus
- Les parametres par defaut d'emule sont largement suffisants pour bien telecharger. Ne touchez à rien (sauf peut être la vitesse d'envoi et la connexion automatique aux serveurs et au demarrage de windows)
|
Laisser moi vos commentaires _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 08 Fév 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me dit tout le temps ça :
08/02/2006 14:38:14: Avertissement Razorback 2.1 (195.245.244.244:3000) - You have a lowid. Please review your network config and/or your settings.
comment faire pour y remédier, svp aidez moi  |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 08 Fév 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais je n'ai pas trouvé, mon bonheur, j'ai tjrs de low id, après 2 h, de parametrages, reglages, trifouillages et rien.
Je suis chez AOL, et mon routeur et un sagem.
Je suis sur que le pb provient du routeur, si vous pouvez m'aider, j'aimerais.
PS : je vais peut être passer à la AOL box, est-ce que elle pose des pb avec emule?  |
|
|
 |
schmarnoff Nouveau membre

|
Posté le: 08 Fév 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Hello, regarde avec ton pare feu... Ca me faisais le coup car il me bloquais un port... |
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 08 Fév 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà regarder au pare feu ça vient pas de là
mais, sa y est j'ai trouvé dans le routeur, l'onglet NAT, où je peux rajouter des ports pour emule, lesquels-dois-je rajouter? (j'avais vu ça sur un site ou un forum, mais je me souviens plus...)  _________________
|
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 08 Fév 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
| PS : mon pare - feu est look'n'stop, mais je le quitte totu le temps au démarage de l'ordinateur, je sias si il est activé ou pas, ais le pare-feu d' xp, lui est activé. |
|
|
 |
marco Membre discret

|
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 08 Fév 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs cases mais je ne sias pas quoi mettre dedans, car le routeur, du site(voir 2ème fenetre en 1er plan), la préésentation est differente de la mienne.
si qlq1 veut m'aider, qu'il le fasse
PS : dans le port public, j'ai mis le meme port que dans le port de déclenchement, mais le routeur dit que c'est incorrect.
PS² : J'ai créé un sujet dans un sujet... _________________
|
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 08 Fév 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
Sa y est j'ai ajouté les ports au routeurs et sa me dit :
Your 4662 port is not reachable
sa marche plus, je fais quoi????
repondez moi vite svp. |
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 08 Fév 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
Sa mr fait plus your port 4662 is not reachable, mais j'ai tjrs une low id !!
J'ai configuré mon routeur : autoriser les ports 10000 et 10010
idem pour le pare feu d'xp.
que dois-je faire?  |
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 10 Fév 2006 8:19 Sujet du message: |
|
|
personne ne veut m'aider ?  _________________
|
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 13 Fév 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà ça marchait bien depuis quelques jours, et voilà que ça recommence !
J'avais une high id, tt marchaitbien, et puis maintenant j'ai une low id !!!
Il y a tjrs un truc qui ne va pas
et comme j'ai pas envie de passer tt l'aprés midi a essayer de reavoir une hign id, ça serait bien que qlq1 m'aide.
 |
|
|
 |
marco Membre discret

|
Posté le: 15 Fév 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, je me debrouille tout seul.
c'est mon dernier message. |
|