|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
r23o Administrateur

|
Posté le: 12 Jan 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
Martin luther king est une figure historique trés importante aux Etats Unis et particulierement pour la NBA ligue dans laquelle évoluent de nombreux joueurs afro americains qui sont les idoles de millions de jeunes de part le monde quelque soit leur couleur de peau.
Le lundi prochain (15 janvier). C'est sa date d'anniversaire et c'est un evenement trés trés important aux états unis.
Pour l'occasion la NBA va diffuser en direct dans plusieurs pays étrangers (dont la france via canalplus vert) l'intergalité de tous les matchs de la nuit du lundi à mardi !!!!
Pour ceux qui ne savent pas qui est Martin luther king (bande de petits incultes lol !) je vous propose cette petite vidéo passée tout à l'heure sur american dream et qui parle de ce personnage qui a changé la mentalité des gens à l'egard des personnes de couleur noir. il y a aussi des commentaires de stars nba comme shaquille o'neil, carmelo anthony, Grant hill, Tim duncan...
A voir ABSOLUMENT pour ne pas mourir bête lol !
Voici donc le lien vers la vidéo :
http://www.alvoltaire.com/videos/2006_2007/martin_luther_king_day.wmv (16,3 Mo faites un clic droit sur le lien puis enregistrer la cible sous !)
Sinon cette semaine dans le BLOG DE MISTER GEORGE consacré au pasteur Martin Luther King, george eddy nous a revelé que son propre pere a travaillé et soutenu Martin luther king dans les années 50/60 à travers son assocation le NAACP (ce qui était trés courageux pour un homme blanc à cet époque dans le sud des états unis)
George eddy aurait même serrer la main du pasteur à l'age de 3 ans !
Je cite geroge eddy dans la vidéo :
| george eddy a écrit: | | D'ailleurs à l'ecole j'avais des camarades un peu cons qui me traitaient de "amoureux de negres" à cause de l'engagement de mon pere... |
Bref c'est un evenement qui lui tient particulièrement à coeur et ce sera avec plaisir qu'il va nous commenter les 10 h de basket lundi soir pour la trés bonne cause
Voici un lien vers la video du blog de mister george avec en prime au debut de la vidéo, en details la présentation de l'incroyable soirée marathon NBA qui aura lieu lundi à partir de 19H sur canaplus sport !
http://www.alvoltaire.com/videos/2006_2007/canal_basket_nba.wmv (21,5 Mo faites un clic droit sur le lien puis enregistrer la cible sous !)
Laissez moi vos commentaires
et faites moi le plaisir d'envoyer cette discussion à tous vos contacts
Liens à visiter :
Biographie de Martin Luther King :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King
The NBA Celebrates Martin Luther King Day
http://www.nba.com/news/mlkday_070115.html
 _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps !
Dernière édition par r23o le 16 Jan 2007 20:07; édité 1 fois |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 12 Jan 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
Sans doute un des plus grand héros de l'histoire.......Mort en défendant sa cause.Je ne sais pas comment il vairais le monde aujourd'hui.Mais ça serrais pas jolie,jolie..... _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 12 Jan 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
il y a eu pas mal de progrés du côté de la ségregation raciale (beaucoup moins de racistes aujourd'hui qu'à l'epoque grâce à lui). Donc je pense qu'il doit être assez fier de lui tout la haut dans le ciel...
Bien sûr il y a encore beaucoup de progrés à faire dans plusieurs autres pays et c'est justement le theme de la nuit basket nba du lundi 15 janvier sur canalplus vert avec un george eddy plus que jamais engagé dans la cause  _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 12 Jan 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il serait content tout de meme de tout ce qui a eu comme avancement, mais comme tu dit, il reste de nombreux efforts a faire c'est clair. _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 12 Jan 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'il y a eu des progrès.Heureusement mais c'est l'égalitée parfaite la normalitée.Pas ce qui se passe aujourd'hui. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
mat ti nash premium 2500

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 2606 Localisation: Au pays du basket............
|
Posté le: 13 Jan 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
moins de rasciste....en tout cas quand j'ai vecue en france j'ai eu pas mal de soucis parce que je "trainais" ek des noirs....et quand je suis venu a l'ile maurice, on peut pas dire que c'est le meme racisme, mais je pense que meme si il y a eu du progres du coté des lois..Le racisme est toujours present de nos jours..qu'il soit envers les noirs ou envers les femmes _________________
 |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 13 Jan 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
La discrimination envers les femmes n'est "plus" pour moi.Celles pour les personnes de couleur est elle toujours présente et c'est ce qui fit que se jour devrais être beaucoup plus médiatisé qu'il ne l'est. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Jan 2007 0:38 Sujet du message: |
|
|
Pour toi certe, mais il existe toujours, il y a beaucoup de femme qui meurt tué par leur marie, et beaucoup se font violé, mais cela on ne te le dis pas assez. _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
mat ti nash premium 2500

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 2606 Localisation: Au pays du basket............
|
Posté le: 14 Jan 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
et ya aps que sa....meme emploi...meme qualification et pourtant la femme gagne moins que un homme....il en va de meme pour les noirs.. _________________
 |
|
|
 |
@llstar Premium Member

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1314 Localisation: De quoi je me mêle.
|
Posté le: 14 Jan 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
oué c'est deguelas et lesnoir joue mieux moi je trouve! _________________
 |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 14 Jan 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Fait attention @llstar.Ca,c'est de la discriminatio envers les blancs.C'est vrai qu'il y a d'énormes problèmes en ce qui conserne le pouvoir des femmes dans les couples.Mais dans la sociétée,il faut dire ce qui est le rôle des femmes à netement évolué.L'emboche au fasiès conserne plus une discrimination raciale qu'une discrimination machiste. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
@llstar Premium Member

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1314 Localisation: De quoi je me mêle.
|
Posté le: 14 Jan 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
je suis desole!!!je suis moi meme blanc c'est pas intensionel!! _________________

Dernière édition par @llstar le 14 Jan 2007 14:47; édité 1 fois |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 14 Jan 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème mais c'est vrai qu'il y a une discrimination pour toues les "races".Il faut donc parler dans ce débat avec précaution. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
Magic Jump Special Member

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 829 Localisation: Montsevelier(Jura, Suisse).
|
Posté le: 14 Jan 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je le considère comme un des plus grand homme qui est vécu sur terre!! Ce qu'il a fait est magnifique!!! Repose en paix!!!
Dommage que je n'ai pas Canal +....  _________________ Gloire à Limguela et aux Tortues Volantes!
Go Denver!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Jan 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonne nuit pour demain soir a tout ceux qui ont canal+vert!!!!!! _________________ mOI LE grand manitou du basket
|
|
 |
|
|
|