Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

The Cranberries racistes ou pas ? Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Le café de l'ALV Pages : 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Juin 2004 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'aimerais que quelqu'un m'éclaire à ce sujet...

J'adore ce groupe je trouve que dolores (la leader du groupe) à une superbe voix.
Mais à chaque fois que j'en parle on me dit tout le temps "ué mais ce sont des racistes... en particulier dolores"

Alors j'ai analysé leur lyrics, leur clips videos je vois rien qui pourraient les qualifier de raciste...

J'ai fait une recherche sur internet et je trouve que des démentis :

exemple : (forum des cranberries (france))
http://www.rezoweb.com/forum/musique/cranberries/63.shtml

Donc s'il y a des personnes qui auraient d'autres infos à ce sujet ce serait sympa sourire

Dernière édition par r23o le 03 Aoû 2006 15:39; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Little Shaq
Invité

MessagePosté le: 09 Juin 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok salut jai visité l' site de sketba et j'ai vu ces info sur lé cranberries...
aufèt jpens ossi ke c du nimportkoi sur Dolores parcke g lu un article oci sur el é sa disait a peu près la meme choz....mais en exagérer..
chui ossi fan des cramberries .....et de tte facon jmenfous un peu deux .j'aimes ke leur son ........et ne tinkièt po je pens tu voi si ils sont raciste a mon avie c po les premié dé chanteurs ke t'a aimer..tout le monde l'est quelque part!

salut
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Juin 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ui t'as raison, c pas important on s'en fiche un peu en fait.

C'est vrai en plus que j'ai mis longtemps à chercher à télecharger leur clips. Et j'ai trouvé que le physique de dolores ne collait pas du tout à sa voix (un peu deçu lol !)...

Ce qui importe c ni son apparence ni si elle est qqpart un peu raciste ou pas mais sa voix qui déchire Clin d'oeil

ça m'empêche pas de l'écouter tous les jours

A+
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Juin 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait moi j'ai connu ce groupe qu'avec leur dernier album (Wake up and smell the coffee, 2001). C'était à l'époque la chanson qui faisait le lancement de windows xp.

Puis trés seduit j'ai cherché à avoir le best of (1992-2002) et là j'ai redécouvert de vieux son que j'aimais bien à l'époque mais je savais pas que ct eux (zombie, promise, ode to my family, dreams...)

Ma preferé reste " Daffodil lament " que je trouve vraiment spéciale, strange

little shaq
Invité

MessagePosté le: 10 Juin 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

pk tu l'as trrouve po bel dolores ?lol non je plaisante.
Moi aussi j'ai télecharger quelques chanson de leur dernier album ...
Wake up and smell the coffee m'a bcp plu mais je connaissais d'autre son avant ....Time is tiking out analyse ...tout sa Pretty eyes...enfaites c du bon son leur dernier album.........
Après ya les trucs ancien comme tu le dit qui sont trè bien et c'est la que je les ais connu moi kan ils ont sorti...........l'album de zombie...je sai yen avait avant mais jme sui po interraisser.....en tout cas "no need to argue" m'as vraiment plus ...(dreaming my dreams ..I can't be with you ...Everything i said....dafodil lament Embarassé ..) enfin tout sa. c cool!!!!
et aufaites t'as kel age ?...moi j'ai 14 ans .

salut
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Juin 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

23 Clin d'oeil

Et pour dolores m'attendais à mieux...

J'suis tombé par hasard sur un titre inédit

En fait en me documentant un peu sur le net j'ai decouvert que c'est une interpretation d' ave maria, par dolores dans le concert de Luciano Pavarotti en italie (PAVAROTTI & FRIENDS de 1998) (donc de l'opera)

Je suis franchement pas du tout fan d'opera, mais j'ai pas mal apprecier lol ! Sublime voice
laure
Invité

MessagePosté le: 29 Juin 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi les cranberries gjécoute sa depui que j'ai 7 ans (j'en ai 16 a présent) et je dois dire que ce groupe mapporte bcp c 1 d seuls qui m'apaisent et qui me créen ds émotions qd je ls écoute...si c pa la preuv ke c 1 bon groupe sa....

Vendez vos objets sur eBay !
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Juin 2004 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c 1 d seuls qui m'apaisent et qui me créen ds émotions qd je ls écoute...

j'suis d'avec toi laure
Moi aussi Très content
laure
Invité

MessagePosté le: 01 Juil 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

en tt cas, y'a pa a dire, les irlandais, ils st vachement forts au point de vue musical, the cranberries, the corrs et surtout U2 (ce st ms préférés!!!)sa fai pas mal de joli ptit monde tt sa non? Très content
fennec
Invité

MessagePosté le: 03 Juil 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, Dolores est tout sauf raciste. Ces pseudos accusations viennent du fait qu'elle soit opposée à l'avortement, et que les médias britanniques, qui sont toujours prêt à calomnier pourvu que cela augmente leur tirage, en ont déduits qu'elle était raciste. Neutre

Et sinon comme ça vous trouvez Dolores laide??? Mmm allez donc voir ici et vous changerez d'avis Très contenthttp://zombieguide.metropoliglobal.com/images/festivalbar04/3.jpg

http://zombieguide.metropoliglobal.com/images/festivalbar04/5.jpg

http://www.the-cranberries.de/gallery/wakeuptour/hamburg/ham026.jpg

Clin d'oeil

Longue vie à votre forum

Vendez vos objets sur eBay !
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juil 2004 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que je trouvais dolores laide.
mais que son apparence ne correspondait pas à ce que que j'attendai par rapport à sa voix sublime (j'la voyais plus grande, moins frêle, moins raide (plus gracieuse)).
J'la trouve pas si jolie que ça non plus.
philouminety
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Juil 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh sujet très classique dès qu'on parle des Cranberries, malheureusement si je peux dire Triste .

Non sérieusement Dolores est loin d'être raciste, elle a tenu des propos par le passé qui continuent à la poursuivre, certes peu acceptables mais fallait aussi voir la situation en Irlande à l'époque (chomage, problèmes catholiques/protestants, avortements...)

Elle a des convictions et elle les dit, mais n'est pas raciste. Et puis la presse n'a jamais été tendre avec elle, toujours prêt à la descendre...
Rappelez vous en 1996, la crise que les Cranberries ont du traverser, et Dolores qui été pas bien du tout, la presse avait fait son travail et voilà...

Et puis critère aussi débile que j'entends souvent : "Ceux qui écoutent les Cranberries sont racistes"... C'est faux !!!!! Choqué Je ne sais pas où ils vont chercher tout ca, enfin bon... mieux vaux ne rien dire....

r23o a écrit:
J'adore ce groupe je trouve que dolores (la leader du groupe) à une superbe voix.

Wahh fan alors des Crans l'admin ? c'est très bien !!! Les Crans et le Basket, rien de tel pour bien jouer après sourire

Si je peux me permettre, tu n'as dit pas de pub, mais je suis un gros fans des Cranberries et j'ai un site français sur eux avec un forum où les fans peuvent y réagir...
Je donne l'adresse du site : http://stars.cranberries.free.fr

J'espère que la communauté français augmente à travers ce site, en tout cas c'est mon but Clin d'oeil

Allez A+ et vive les Crans et le Basket Ball bien sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juil 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'dit pas d'pub, j'parle pour les sites à vocation commercial (des sites pour vendre et qui cherchent juste à faire des tunes)

Merci pour ton lien, il servira aux visiteurs qui tomberont par hasard sur ce topics sur les cranb, j'en suis sûr Clin d'oeil

Citation:
Ceux qui écoutent les Cranberries sont racistes

la preuve que nan, moi j'suis fan et j'suis black lol
laure
Invité

MessagePosté le: 04 Juil 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

de tte facon on s'en fout 1 peu qu'elle soit belle ou pa elle a une voix magnifique, et c'est ce qui, à mon sens, ce qui compte le plu non?lol longue vie aux irlandais!
SiN
Invité

MessagePosté le: 06 Juil 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
Quand j'dit pas d'pub, j'parle pour les sites à vocation commercial (des sites pour vendre et qui cherchent juste à faire des tunes)

Merci pour ton lien, il servira aux visiteurs qui tomberont par hasard sur ce topics sur les cranb, j'en suis sûr Clin d'oeil

Citation:
Ceux qui écoutent les Cranberries sont racistes

la preuve que nan, moi j'suis fan et j'suis black lol

baaah on peu etre black et raciste !! c pa obligatoiremen les blancs ki n'aime pas les autres couleur ... mai attenion je te traite pa de raciste ! enfin ce genre de connerie moi je laisse tomber et j'ecoute ma musik. Sourire j'avai 5an kan g entendu (a cet age la , on peu pa parler d'ecouter non ? ) pour la premiere foi les cranberries, et pui g completemen perdu de vu, lol. mai la je mi met un epu, g17 ans , je me lance , komme jadore la musik...

je savai ke dolores avai eu un pb un momen, de santé jcroi, enfin, jaimerai savoir de koi il s'agit en fait .. merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Le café de l'ALV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2