Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

A propos du football americain, la NFL, le superbowl ! Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Le café de l'ALV Pages : 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que Terry Tate au foot américain.
Quelqu'un peut mieu me parle de ce sport svp????
2pac
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Trop long à expliquer avec toutes les règles, les tactiques offensives et défensives...

Regarde ca pour te faire une idée déjà http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_am%C3%A9ricain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'y connais pas grand chose au football americain nottament la NFL.

Ma copine adore les mailllot de foot americain.

Au basket nba on sait les maillots trés populaire (lebron jams, iverson, kobe....)

mais au football americain c'est qui ?
Florantin5
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime pas top parce que le jeu est tout le temps arreté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 30 Nov 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Basket alors!!!!lol
Moi je connais Terry Tate.
Dit donc,elle aime les costaux ta copine....Qu'est ce quelle fou avec toi Clin d'oeil
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2006 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

bah il parait que j'suis sympas, delicat, mignon et interessant (pour compenser)
Florantin5
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 01 Déc 2006 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le foot us c'est pire que le basket
2pac
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 01 Déc 2006 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est du gagne terrain. En attaque t'as quatre tentatives pour avancer de dix yards (9.01 mètre) et dès que tu les a passé, t'as de nouveau 4 tentatives pour passer 10 yards, si tu échoues, c'est l'autre équipe qui récupère la balle. Un essai vaut 6 points et la transformation qui se joue a 4 mètres de la zone d'en-but, soit 1 point si on la joue au pied entre les deux poteaux ou soit 2 points si on essaye de refaire un essai. Plus si l'équipe a échoué après trois tentatives et sait quelle ne va pas arriver a passé la ligne. Elle peut tenter un field goal pour la quatrième tentative. Il s'agît d'un coup de pied et sa vaut trois points si tu marques entre les deux poteaux.

Il y a trois formation dans l'équipe. L'attaque, la défense et les spéciales teams mais c'est toujours 11 joueurs.

En attaque il y a d'abord 5 blockeurs qui ont des règles strictes : pas le droit de recevoir une passe du quaterback, avoir un numéro entre 60 et 79 et se placer toujours au même endroit. Ensuite il y a le quaterback (le passeur unique qui va recevoir le ballon du blockeur du milieu). Et pour finir, les 5 autres qui peuvent altérer entre des receveurs éloignés (placé aux extrémités du terrain et qui recoivent les longues passes du quaterback), les tight end (placés aux extrémités de la ligne des blockeurs qui peuvent soit aider les blockeurs soit avoir le même rôle que les receveurs.) et les running back (placé derrière le quaterback et qui ont soit le rôle de protéger le quaterback soit partir et recevoir une passe ou soit recevoir directement la balle du quaterback et tenter une brèche dans la défense la balle en main. Le plus souvent, on utilise 2 receveurs, 1 tight end et 2 running back mais sa change très souvent en raison des circonstances. Donc deux types de jeu pour gagner du terrain.

1. la passe (le quaterback fait une passe en avant à un receveur, un tight end ou un running back)
2. le run (le quaterback donne le ballon en main au running back juste derrière lui et celui-ci tentera de passer au milieu des défenseurs en courant et pourra compter sur le deuxième runningback qu'il lui ouvrira une brèche devant lui)

L'équipe défensive se compose de trois rideaux.

1er rideau : Les linemens : ceux qui commencents en ligne et qui doivent se jeter sur le quaterback pour qu'il ne passe pas la balle

3e rideau : les defensive back : contrecarrer le jeu des passes, reste dans l'arrière champ pour intercepter. Il y a deux types de defensive back, les cornerbacks et les safeties. Les cornerback généralement défendent sur un receveur en 1vs1, tandis que les safeties couvrent une zone et font office de dernier espoir défensive.

2e rideau : les linebackers : mix entre le premier et troisième rideau défensif.

En règle générale la formation et en 4-3-4 ou 3-4-4 (1er chiffre nombre de défenseur de 1er rideau, 2e chiffre 2e rideau etc...) Mais il faudra de temps en temps prendre plus de Defensive back si l'attaque adverse dispose de 3-4 voir même 5 receveurs éloignés ce qui veut dire que le quaterback fera une passe plutôt lointaine au lieu de la donner en arrière à un running back.

J'espère avoir été clair. J'expliquerais tous les types de spécials teams ce week-end si j'arrive.

Dernière édition par 2pac le 01 Déc 2006 9:42; édité 1 fois
2pac
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 01 Déc 2006 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un shéma offensif. http://www.learnthat.com/tutorials/img/Offense.jpg

Les 5 blockeurs sont les tackles, les guards et le centre. Après il y le quaterback, le tight end, les deux wide receiver (receveur éloigné) et les deux runningback (full back et Halfback ou Tailback).

Le quaterback recevra le ballon du centre et pourra soit donner le ballon à un receveur ou tight end qui se démarqueront en avant. Ou soit donner la balle au Halfback (Tailback) et celui-ci partira en avant et se fera couvrir par le full back.

Voilà un shéma défensif. (les défenseurs sont en foncé) http://www.ljworld.com/photos/2003/12/22/kudef.jpg

Il y a tout d'abord les quatres linemen placés symétriquement aux blockeurs adverses (tackles et defensive end) (qui devront aller plaquer le quaterback que les blockeurs protègent). Juste derrière il y a trois linebackers (qui s'occuperont du tight et des deux runningback adverses). Et de nouveau derrière il y a deux safeties (qui couvriront l'arrière champ). Et sur les côtés, il y a les deux cornerbacks (qui défendront sur les receveurs adverses.)

Dernière édition par 2pac le 01 Déc 2006 11:30; édité 1 fois
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Powaaa c'est trop compliqué lol !
2pac
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 01 Déc 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bof ca va. Au début j'ai acheté le jeu madden nfl 2004 alors que je ne connaissais rien et après avoir joué une dizaines de matches, j'ai compris tout seul les règles. C'est pas plus compliqué que le basket si tu décortique toutes les stratégies et tout.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Surement ! mais bon faut avoir la foi pour essayer de comprendre aussi. Pour l'instant à part les beaux maillot y a pas grand chose qui m'attire...
2pac
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 01 Déc 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la tactique qui m'a attiré. C'est le sport le plus tactique et j'adore tout ce qui est tactique. (tactiques en sport, tactiques militaires..., jeu d'échecs... etc). C'est sûr que si tu t'interesse pas au début ca sert à rien d'essayer de comprendre lol.

Vendez vos objets sur eBay !
Florantin5
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 01 Déc 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce que j'aime pas c'est que t'a le droit de faire un seule passe alors il y a pas beaucoup de jeu
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 01 Déc 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis vraiment intérésais au Basket en achetant NBA 2K6.lol
Et depuis,je suis accros.Mais le foot us,ça me tante pas tant que ça.... Neutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Le café de l'ALV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2