Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Comment ça marche les ventes aux enchères sur EBAY ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Petites annonces Basket Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaolin
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 28 Nov 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,je voudrais créer mon compte ebay mais il faut avoir 18 ans et je en souhaite pas tricher sur l'âge car c'est du sérieux,je vais donc en faire un avec mon père,qui est d'acccord

Peut-on m'expliquer :

-Comment ca se passe quand on a des habits et que quelqu'un souhaite les cheter ? faut les envoyer à une adresse spéciale ? c'est payant ? etc (le max d'infos please)

-Comment ca se passe quand je veux acheter ? je paie d'abord ebay ? si je ne suis pas content ? etc... (max d'infos aussi please)

Voilà j'espère vosu pourrez tout me dire sur ebay Clin d'oeil

ps : mon père m'a aussi parler que sur ebay,on peut faire un compte "pro" avec une sorte de "magasin" ...j'ai pas tout capté ^^

voilà,merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Nov 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent topic, je le met en post it dans la partie "petites annonces basket", car c'est plus rassurant d'acheter un truc à un particulier en passant par ebay.

J'ai un compte vendeur ebay, j'ai dejà vendu mon super maillot de kobe en blanc dessus. Fait dejà attention au prix de reserve mon maillot (acheté 45 euros) est partie aux encheres 12 euros Clin d'oeil comme un con et oui... il n'y a eu qu'une seule enchere.

[Vendu sur ebay] maillot (jersey) de kobe bryant !!!
Shaolin
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 28 Nov 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu ne réponds pas à mes attentes aussi...
Si je vend un t shirt (par exemple),je emt photo,descriptif etc...j'ai cru voir qu'il fallait payer des frais pour mettre en vente,'est-ce pas ? et si on me l'achète,que fais-je ?

Dis moi comment tu as fait pour ton maillot quand tu as recu la confirmation,t'as mis dans un emballage etc et après ? tu as envoyé à ebay ou à l'adresse du mec directement ? je ne comprends pas c'est quoi "collissimo" etc comment on se fait payer? comment on envoie et où ? à qui ?

bref peut-on m'expliquer les étapes de vente (ils expliquent pas sur le site) faut envoyer quand? à qui ? à où ? etc... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Nov 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés mon experience d'ebay, je peux dejà te dire que il vaut mieux avoir un compte paypal surtout pour les paiements pour des produits vendus par des ebayeurs etrangers. Paypal est un moyen de paiement en ligne qui appartient à ebay.

J'ai dejà eu un incident de paiements avec ebayeur americains, paypal m'a remboursé trés vite.

Sinon generalement en france les gens aiment bien plutot les virements ou les cheques.

Pour eviter les problemes sache que les vendeurs et aussi les acheteurs sont notés à chaque transaction. Si tu vois un vendeur avec 1000 ventes reussies et seulement une personne mecontente tu peux foncer les yeux fermés.

Dernierement j'ai voulu offrir une valise de coiffure à ma copine. J'ai envoyé mon cheque et quand j'ai reçu le colis il était defectueux (une petite bosse qui fait qu'il est difficile de le fermer).

J'ai ecrit un email de reclammation avec photos du produit reçu, le vendeur qui en fait est un professionnel m'a remboursé trés vite et en bonus il m'a laissé quand même la valise car son fournisseur n'avait pas envie de depenser des sous pour le recuperer.
cyberfun
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton maillot de Kobe que tu as vendu à 12€, tu ne pouvais pas annuler a vente juste avant la fin??
Florantin5
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

non tu peux pas anuler l'enchère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Moqueur
Voila l'arnaque!!!
Il devait être contemps le mec!lol
Shaolin
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 30 Nov 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire ce qui est,tu pouvais pas en tirer ebaucoup,ce n'éatit qu'un "Champion" le maillot :s
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Nov 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'étais pas au courant qu'on pouvait mettre un prix de reserve. C'était ma premiere vente.

Je me suis senti obligé d'envoyer le colis même si j'étais un peu degouté.

Vous savez comme je l'ai dis plus haut les vendeurs sont notés. Et si j'avais eu une mauvaise note je risquais de perdre la confiance des autres membres. Sur ce site si tu as un compte vendeur tu as plutot interêt à être parfait, sinon les gens vont voir ailleurs...
3-D
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 12 Avr 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas hésiter à mettre un prix élevé, et surtout ajouté une photo (facturée 20 centimes), sinon ton maillot sera invisible...

A vous de jugez ...

Actuellment sur ebay :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-23234-2978-9/1?AID=10366475&PID=2304907&loc=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%2Fmaillot-nba_W0QQ

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbatiger
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 01 Sep 2007 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
Ben en fait j'étais pas au courant qu'on pouvait mettre un prix de reserve. C'était ma premiere vente.

Je me suis senti obligé d'envoyer le colis même si j'étais un peu degouté.

Vous savez comme je l'ai dis plus haut les vendeurs sont notés. Et si j'avais eu une mauvaise note je risquais de perdre la confiance des autres membres. Sur ce site si tu as un compte vendeur tu as plutot interêt à être parfait, sinon les gens vont voir ailleurs...

c'est quoi un prix réserve?
lululu
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 17 Sep 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

un exemple sera plus parlant qu'une explication...
tu mets 1 € euros prix de départ
et tu fixes un prix de reserve à 20 €

ce qui veut dire que si l'enchere n'atteint pas 20 € la vente ne se fait pas.
par contre tu as des frais en plus pour mettre un prix de réserve et de mon experience personnelle cela fait peur aux acheteurs potentiels qui ne voit pas le prix de reserve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Petites annonces Basket Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1