| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DayFrozz Nouveau membre

|
Posté le: 26 Nov 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je suis donc "DayFrozz" , je suis nouveau , jai 17ans et j habite en belgique.
Voila ma ptite présentation ^^.
Je commence a aimer le basket depuis 2-3semaines , j'ai ete vori des matchs de ceux de mon match et hier jai ete voir le match d une equipe de D1 en belgique, tout ceci ma vraiment donné envie de faire du basket.
Mais le probleme ce que je ne sais pas joué, ma question est, est ce que je pourrai en commencant le basket maintenant, atteindre un bon niveau voila, certain de mes amis disent oui et d autre disent non que c 'est trop tard.
voila je mesure 1m90 et je suis pas tres sportif aussi :s.
Si vous pensez que je peux y joué et devenir bon , donnez moi des conseils svp.
Merci pour vos réponses _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
all13 Special Member

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 737 Localisation: Mais heu ...
|
Posté le: 26 Nov 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
| tous dabord salut et bienvenue moi je dit que c'est trop tard pour etre pro ! mais tu pe quant meme aquerir un niveau assez correct ^^ |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1879 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 26 Nov 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
Duncan est devenu un bon joueur vers 18ans en ayant joué que 2ans,il était parti pour la natation...il n'est jamais trop tard,tu as une bonne taille en + (j'ai 2-3 cm de + que toi lol) tu peux bien progresser si tu est régulier,travail en entrainement comme hors-entrainement,montrer que tu en veux etc  |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 26 Nov 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenue !
Moi j'ai commencé réellement à jouer à 16 ans (d'abord d'abord tout seul avec un panier chez moi, puis avec mon petit frere, puis quelques amis)
Ce n'est qu'à 17 ans que j'ai commencé à jouer dans un club.
J'en ai 26 et j'estime savoir à peu prés bien jouer par rapport à beaucoup de gens que je connaisse, mais je n'ai certainement pas le niveau pour passer pro.
Si tu veux porgresser vite il faut vraiment que tu tombe fou amoureux de ce sport, et que tu aies une grosse envie de copier les grandes stars nba en travaillant et en jouant beaucoup. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 27 Nov 2006 0:36 Sujet du message: |
|
|
Je dis que c'est possiblen regarde des matchs de pro, regarde leur mouvement, essaye de les reproduirent et créer ton propre style, et si t'es pas musclé commence a te diriger dans la salle de muscu, sa va te servir, crois moi!!!!
Bienvenue en tout cas et bon amusement dans le forum!!! _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 27 Nov 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu.
Il n'y a pas d'âge.Moi même,je vien juste de commencer et j'ai 15ans (bon,je sais,c'est jeune).
Il suffit simplement d'avoir l'envie,la gnaque!
Ce n'est pas l'assurence de passer pro mais c'est l'assurence d'aquérir avec le temps et la soufrance un niveau plus que correct. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 27 Nov 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait mcsee... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
2pac Membre Habitué

Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 85 Localisation: Lausanne, sûrement au travail
|
Posté le: 27 Nov 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Salut, vu que tu es plutôt grand et pas très sportif (donc normalement pas très très rapide) tu pourrais peut-être jouer pivot (centre si tu préfère) il suffit d'être costaud au début. Pour le reste inspire toi de Hakeem Olajuwon. Va sur www.youtube.com et tape hakeem olajuwon et observe son style de jeu et essaye de faire pareil. |
|
|
 |
DayFrozz Nouveau membre

|
Posté le: 27 Nov 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa .
Enfait je vais commencer pour un entrainement perso, courir , pomper etc pour avoir de l'endurance et etre un peu musclé.
voila je regardais deja beaucoup de video de allen iverson(je sais pas a quel position il joue) donc la je vais regarder hakeem olajuwon , aller merci  |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 27 Nov 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Iverson est un meneur de jeu.
Oui,normalement,tu devrais évoluer au poste de pivot.
Je te passe mon blog qui est consacré essenciellement au Basket http://mcsee1.skyblog.com (si d'autres veullent y aller,no problem)tu pourra ainssi regarder pour aprendre et pour devenir un vrais fan de Basket. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
|
|