| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nikola49 Membre impliqué

|
Posté le: 04 Oct 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, qui à déjà ou voudrais creer 1 entreprise ?
Quelles sont les avantages et inconvénients ? Difficulté ?
Quelques petites astuces et conseils...
Merci _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 10 Oct 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai dejà créé une entreprise.
J'ai été associé à 3 personnes ces 2 dernieres années.
Avantages : Quand ça fontionne bien, ben beaucoup de fierté et puis surtout on prend plaisir à venir travailler et c'est une experience trés enrichissante car on decouvre les coulisses du monde du travail et de la relation entreprise/client.
Inconveniant : au debut on a du bosser 6 mois sans salaire (on est chanceux car j'en connais qui y passent plusieurs années sans). Et puis en france il y a trop de paperasse et trop de zones d'ombre dans les lois. Et le contact avec l'administration n'est pas toujours de qualité... A la fin de l'année en france l'etat te ponctionne plus de 50% de ce que t'as gagné.
Mon conseil : Si vous vous associez pour créer (la meilleure solution selon moi), faites attention aux associations hasardeuses, au bout de 2 ans dans mon cas perso je me suis senti mal à l'aise dans le groupe, j'ai du quitter la barque.
Si vous voulez absolument commencer seul je vous conseille le Portage salariale, c'est pourri comme systeme mais c'est ce que je vois de mieux et de moins "dangereux" en france :
voir ici => http://www.alvoltaire.com/forum/topic_1708.html _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps !
Dernière édition par r23o le 10 Oct 2006 22:40; édité 1 fois |
|
|
 |
nikola49 Membre impliqué

|
Posté le: 10 Oct 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet eclairage ! _________________ Just do it
Recherche matchs, dvd... Merci |
|
|
 |
nikola49 Membre impliqué

|
Posté le: 11 Oct 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Apparement on m'a dit que opté pour 1 société de service c'est le bon plan.
Quand tu as 1 dossier qui tiens la route les subventions sont assez importantes. _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 11 Oct 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
De service à la personne tu veux dire ? _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
nikola49 Membre impliqué

|
Posté le: 11 Oct 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Par exemple, le gars que j'ai rencontré sur 1 playground d'ailleurs s'occupe d'1 site d'une université à Angers. Donc il le met a jour, réalise le graphisme etc... En fait il ne vend rien, c'est considéré comme société de service. _________________ Just do it
Recherche matchs, dvd... Merci |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 11 Oct 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Le seule avantage que je connaisse pour une societé de service comparé à une societé qui gere des marchandise c'est en regime microentreprise (regime ultra pourrie dont le seul avantage est de vous eviter de tenir une compta et vous ne tenez pas compte de la tva tant que votre chiffre d'affaire ne depasse pas 27000 euros pour les societé de service et 75000 pour les autres) _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
|
|