Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

SOS pb de script avec norton 2002 et IE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Aide informatique Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Avr 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

depuis hier, g un gros pb avec IE6 et norton Pleure ou Très triste Neutre

ça a commençé par la disparition de ma page d'accueil habituelle: quand j'ouvre une fenetre IE, j'ai desormais un message d'erreur car l'adresse ki s'affiche est totalement farfelue !: a savoir "http://%68%6F%6D%65%70%61%67%65%2E%63%6F%6D%00@%77%77%77%2e%65%2d%66%69%6e%64%65%72%2e%63%63/%68%70/" au lieu de la page d'accueil tele2

ensuite plus moyen d'acceder aux chats ou aux jeux en lignes multijoueurs genre yahoo jeux ou tiscali; au clic, rien ne se passe, le chargement n'a pas lieu...

g alors voulu verifier si g t pas infecté et plus moyen d'avoir acces a norton: quand je clic dessus a l'ouverture g le message suivant:

Erreur de script de IE (titre de la fenetre)
Ligne 137
Car 2
Erreur 'NAVStatus' st indefini
Code 0
URL res://C:\PROGRA~1\NORTON~1\NAVUI.dll/navstats.htm

puis qd j'essaye de lancer une analyse:
Ligne 82
Car 2
Erreur 'null' a la valeur Null ou n'est pas un objet
Code 0
URL res://C:\PROGRA~1\NORTON~1\NAVUI.dll/scan.htm

et
Ligne 184
Car 2
Erreur 'scheduler' est indefini
Code 0
URL res://C:\PROGRA~1\NORTON~1\NAVUI.dll/scan_list.htm

voila... je sais vraiment pas koi faire pour resoudre ce pb Question

merci d'avance a tous ceux ki pourront m'apporter leur aide

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Avr 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désinstalle norton, supprime son dossier d'installation dans programme files

puis reinstalle le.
N'oubli pas de faire un live update aprés

Pour ta page d'accueil va sur le site de tele2

et puis fait : otuils>option internet>clic sur " page actuelle " pour la page de demarrage

A+
max
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Avr 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
Désinstalle norton, supprime son dossier d'installation dans programme files

puis reinstalle le.
N'oubli pas de faire un live update aprés

Pour ta page d'accueil va sur le site de tele2

et puis fait : otuils>option internet>clic sur " page actuelle " pour la page de demarrage

A+

Merci pour ta reponse rapide
Cependant, j'avais deja essaye le truc de la "page actuelle": sans resultat !
des que je quitte IE et que je reouvre une fenetre, g de nouveau ce pb...

G aussi essaye sans succes cocher/decocher le debogueur de scripts

Je sais pas si ca peux t'eclairer un peu plus mais g aussi remarque que g une erreur de script qd je vais:
panneau de config>perf et maintenance>outil d'administration>services

g alors:
Ligne 33
Car 12
Erreur 'MCCE vents' est indefiniCode 0
res://C:\WINDOWS\System32\mmcndmgr.dll/views.htm

Penses tu vraiment que ca vienne de norton? Pourquoi d'un coup tous ces pbs de scripts avec norton et IE alors que g tjs ete tranquilles jusque la??...

Norton 2002 etait installe d'office sur l'ordi; si je desinstalle et supprimme tout, je n'aurais plus d'autre choix que de racheter un antivirus?? car je n'ai pas de cd d'origine de'installation norton...

Avant d'avoir recours a cette solution finale, je voudrais m'assurer aupres de toi et d'autre internautes si il n'y aurait pas qque chose a essayer avant d'en arriver la...

Merci pour la nouvelle reponse que tu m'apporteras, r23o, et les eclaircissements sur ce pb...
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Avr 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Essai d'installer internet explorer 6.0

Et pour le cd d'installation si tu as payé ta license mais que tu as perdu le cd. Ben je pense qu'il n'est pas illegal pour toi de te procurer gratuitement une copie de norton anti virus sur emule ou kazaa.

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10876.html

www.kazaa.com
max
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Avr 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bjr r23o

le pb persiste...
g viré norton et g reinstalle une autre version; ca n'a rien change
le pb de script persiste

en remplacant IE par netscape j'arrive a me connecter a des salles de jeux multijoueurs et de chat tel que sur yahoo
par contre, des sites tels que tiscali, ne marchent pas que ce soit avec IE ou netscape... l'installation du prog pour jouer en reseau et chatter echoue systematiquement...

mon cousin, ki s'y connait nettement plus que moi eninfo est venu hier; il me dit que g des fichiers .dll ki ont surement été effacés suite a un virus, que norton n'aurait pas detecté bien kil soit a jour...
il n'a pas reussi a rectifier le pb et me dit que la seule solution kil voit est de reformater le pc...

je vais dc surement faire ca vu que je ne vois pas quoi faire d'autre

meme si ca n'a pas marché, je te remercie bcp pour tes conseils et ta tentative d'aide...

max
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Avr 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ami a bien raison... J'allais justement te proposer le "reformatage", mais comme tu m'as dit que tu étais novice... j'ai d'abord essayer de trouver d'autres solutions...

Bonne sauvegarde et bon reformatage alors...

Aprés, Essai quand même de te procurer la version la plus récente de norton et met le tout le temps à jour tant au niveau des definitions de virus que du logiciel norton lui même...

PS :
Tu sais que tu n'es peut être pas obligé de reformater, si ce n'est qu'un probleme de fichier systeme (*.dll) endommagé... Tu peux tenter une reparation de windows en faisant une re-installation par dessus pour qu'il ecrase tes fichiers systemes par des tout neuf, ainsi tu n'as pas à faire de sauvegarde de tes documents, tes mails, tes favoris, tes mots de passes... ni à tout réinstaller tes programmes... (gros gain de temps) penses y... demande conseils à ton ami Clin d'oeil

N'hesite pas si tu as d'autres poblemes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Aide informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1