|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
r23o Administrateur

|
Posté le: 14 Sep 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
Source : Sport24.com
Avant la venue des San Antonio Spurs en France, Tony Parker a répondu en direct à vos questions sur Sport24.com. Le champion NBA vous a tout dit sur sa préparation et ses ambitions.
La NBA
Quels souvenirs gardes-tu du All Star Game 2006 ?
Tony Parker : Un des meilleurs souvenirs de ma carrière. J'avais envie d'y aller depuis le début et d’être sélectionné par tous les coaches, c'est gratifiant.
Qu'est-ce que tu penses du recrutement des Spurs et qui aimerais-tu avoir comme doublure ?
Tony Parker : Le recrutement est discret par rapport à l'an dernier. Il va falloir prendre du temps avec les jeunes. Il faudrait faire confiance à Beno Udrih qui est un très bon joueur.
Est-ce que Ronny Turiaf va pouvoir s'imposer après son opération avec les Lakers ?
Tony Parker : Il a une chance, il a fait une très belle impression en fin de saison. On peut voir une belle ascension cette année de sa part, il est confiant.
Pensez-vous que Joakim Noah pourrait percer en NBA et/ou en équipe de France ?
Tony Parker : Il peut, il est très talentueux. S’il continue, il pourra rejoindre l'équipe de France bientôt.
Avec les règles NBA favorisant les espaces et le jeu spectaculaire ne penses-tu pas que les joueurs américains ont provoqué des carences dans leur jeu collectif ?
Tony Parker : C'est clair qu'au point de vue FIBA, oui. J'ai vu beaucoup de points positifs pour eux car les Grecs se sont vraiment arrachés pour les battre et après ils étaient claqués. Un jour, s’ils s'adaptent, ils arriveront à les battre.
Depuis l'ouverture de ton site, je regarde régulièrement sur ton chat tes matches en pleine nuit, en direct avec quelques fous comme moi. Quel effet cela fait de voir des gens passer 3h debout à 2h du matin parce que tu joues?
Tony Parker : Il faut créer une chaîne !!! Il faut trouver une solution. Pour ceux qui me suivent vraiment, c'est difficile. Il faut un juste milieu mais là on va passer un match toutes les trois semaines, ça va être dur.
Equipe de France
Que penses-tu du parcours de l'équipe de France au Mondial ?
Tony Parker : On a eu une place correcte, c'est logique par rapport aux quatre gros qui ont dominé le championnat et c'est une bonne expérience pour la suite.
Penses-tu que l'équipe de France arrivera à maturation lors des JO de Pekin en 2008 ?
Tony Parker : C'est le prochain objectif, la prochaine compétition où on pourra y arriver, faire quelque chose de grand, où on sera mature. Il y a surement des jeunes qui vont arriver.
Quel est ton avis sur l'équipe de France de Football ?
Tony Parker : Très beau parcours, très bel exemple à suivre. Très belle expérience d'assister à la finale même s’ils ne sont pas allés au bout.
Divers
Quel est ton joueur préféré et comment as-tu eu l'envie de faire du basket-ball ?
Tony Parker : Michael Jordan, c'est mon idole. C'est dommage qu'il ne joue plus, j'aurais bien voulu jouer contre lui. Mon père est basketteur, j'ai touché mon premier ballon à 2 ans et en 1991 j'ai vu Jordan et cela m’a donné envie.
Tu es ami avec Thierry Henry. Quels conseils vous donnez-vous mutuellement?
Tony Parker : On ne parle pas trop de sport, on est content quand on fait des bons matches. On parle de notre santé, de la famille
Tony, tu représentes aux USA le basket français et la France en général, que penses-tu de l'image de notre pays, là-bas ?
Tony Parker : On est connu pour la nourriture, le bon vin, les croissants. Par rapport au sport, ils ne nous considèrent pas trop, il faut se battre pour gagner leur respect
Je sais que c'est le quotidien des joueurs de haut niveau mais comment vis-tu les critiques des journalistes et de certains fans ?
Tony Parker : Ca dépend lesquelles, stupides ou constructives... Il faut lire les bons journaux et après, on utilise cela pour la motivation. Pour les fans, c'est pareil il faut faire attention aussi. Il faut respecter les avis de tout le monde et cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont heureux;
Quel est le sentiment que tu as eu face à la médiatisation de ta blessure ?
Tony Parker : Je n'ai rien vu, j'étais aux US.
Bonjour Tony, quelle sera la carte du restaurant que tu envisages d'ouvrir à Los Angeles avec ta compagne, gastronomie française ou mexicaine ?
Tony Parker : C'est elle qui ouvre un restaurant, ce sera mexicain.
Est-ce que tu vas plus shooter à trois points cette année ?
Tony Parker : Je pense que j'ai fait un bon pas en avant mais je peux faire encore mieux. Et les progrès que j'ai fais me donne envie, j'aimerais tirer comme Steve Nash et être sélectionné pour le All Star Game toutes les années.
Que penses-tu de l'équation qui suit : la polyvalence européenne plus forte que l'individualité américaine ? Pour toi la formation américaine stéréotypée sur un joueur=un poste a-t-elle montré ses limites?
Tony Parker : Ca n'a rien avoir. Ca dépend les règles que tu prends. Le jeu est totalement différent et c'est pour cela que les Américains ont du mal.
Salut TP ! Je connais tes qualités de rappeur, est-ce que tu pourrais régaler ton public et chanter un petit morceau a cappella stp ?
Tony Parker: Surprise fin février. Je ne parle plus, je travaille en sous-marin. Un single sortira à Noël. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
deathrow Membre passionné

|
Posté le: 16 Sep 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
| sur son site on peut voir les match des Spurs??? |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 16 Sep 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas je ne l'ai jamais analyser d'aussi prés pour savoir. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
|
|
|