Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

La freebox HD devient magnetoscope numerique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Conseils informatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Sep 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Annoncé pour le 4 septembre 2006, l'activation du disque dur de 36,6 Go (30h d'enregistrement) qui se trouve dans les freebox HD, n'a en fait réellement été possible que le lendemain.

J'ai rebooté mes deux boîtiers pour que leur fireware se mettent à jour.

Ensuite comme décrit sur le site de free :
http://adsl.free.fr/tv/magneto/

J'ai appuyé sur le bouton "FREE", choisi dans le menu "CONFIGURATION" et enfin appuyé sur le bouton bleu (X) tout en haut de la télécommande pour confirmer mon désir d'activer cette fonction.

pour enregistrer c'est tout simple :
Vous vous mettez sur une chaîne et appuyez sur le bouton avec un rond rouge (enregistrement) à droite du bouton "FREE". Vous aurez les écrans suivants qui sont très intuitives pour enregistrer dés maintenant ou en différé (programmer l'enregistrement d'une émission) :

Je tiens à préciser qu'on ne peux enregistrer que les chaînes freebox tv, la fonctionnalité magnéto n'est pas dispo sous canalsatdsl et le bouquet canalplus dont je suis pourtant abonné. C'est dommage car je comptais enregistrer des programme sur NBA+ (une chaîne gratuite de canalsatdsl).

Autre très gros inconvenient : Pendant l'enregistrement il est impossible de voir une autre chaîne. Et il est impossible de programmer plusieurs enregistrement à l'avance, même si les horaires des différents enregistrements ne s'empiètent pas (ce qui est paradoxale parce que le service propose une progammation hebdomadaire, qui dans ce cas vous empeche d'enregistrer à jamais puisque permanent.)

Le disque dur de la freebox est aussi disponible via ftp. Pour y telecharger les enregistrements sur votre ordinateur et même inversement y envoyer les vidéos qui sont sur votre ordi, ce qui transforme votre freebox en lecteur divx de salon Clin d'oeil

Je l'ai testé, ce n'est pas encore out à fait au point : Il ne reconnais que les fichiers qui finissent par .avi (il faudra renommer les autres). Et il y a plusieurs formats divx qui ne sont pas supportés. Les fichiers .gvi (google video) quant à eux passent très bien après avoir été renommés en .avi

Bref service pas encore tout à fait au point.

Laissez vos commentaires sur ce nouveau service...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Conseils informatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1