Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Conduite acceleré > Attention aux arnaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Guide Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant l'impression que mon auto-école n'avait plus les moyens de me programmer suffisamment d'heures de conduite et ayant besoin d'urgence d'obtenir mon permis de conduire (chômage), j'ai cherché en vain des auto-école qui proposent l'apprentissage accéléré en option.

Finalement un pote m'a conseillé les ecf (École de conduite française) un gage de qualité. J'ai pris rendez vous et ils m'ont clairement expliqué que l'apprentissage acceleré de la conduite est devenu illégale et il faut faire attention aux auto-école qui proposent encore cette formule, en ECF le délai d'obtention du permis est légèrement plus rapide qu'ailleurs par le fait qu'ils ont de nombreux moniteurs à disposition et de nombreux moyens que les autres auto-école n'ont pas souvent. C'est cependant légèrement plus cher. De plus sachez que les ECF n'acceptent pas de transfert de dossiers.

N'hésitez pas à partager votre expérience dessus.
bibinmj
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Sep 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai pu transférer mon dossier d'ecf dans une autre auto-école mais le réseau ecf, c'est nul mieux vaut éviter !!! non seulement ils expliquent pas vraiment comment il faut conduire mais en plus pour aller aux examens ils t'aménent même pas, il faut aller par ses propres moyens, c'est quand même abhérant avec tout l'argent qu'on leur donne... leur but c'est de te piquer tout ton pognon... j'ai un voisin, il a passé son permis 5 fois avec ecf et puis moi j'ai fait 73 heures avec ecf et j'ai échoué au permis...

le réseau cityzen est nettement mieux, les moniteurs t'expliquent bien, en 6 heures j'ai compris comment il faut faire pour avoir une bonne conduite... Surpris certes j'ai pas encore mon permis mais je sais que je suis sur la bonne voie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message.

Quand je parlais de transfert de doosier, je parlais du transfert d'un dossier d'une auto ecole normale vers une ECF et pas l'inverse Clin d'oeil

Sinon ton message est trés instructif et on voit que toutes les ECF ne se valent pas, certains en profiteraient donc... Peut être victime de leur succés qui sait.

J'te souhaite bon courage pour ton permis, moi j'en suis à 22h mais j'ai pas encore trop l'impression de progresser suffisament vite et j'ai bien peur de devoir faire plus de 70 heures aussi au rythme où ça va... Enfin j'espere que non.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Guide Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1