| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les regles pour bien reussir les ecran qui vont servir à demarquer mes coequipiers ?
Qu'est ce qu'un ecran illegal ? _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 04 Aoû 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
ecran illégal : du point de vue de la régle de basket, un ecran est illégal lorsque :
- il est mobile
- le joueur posant l'ecran sort de son cylindre
- le joueur posant l'ecran, ne peu EN AUCUN CAS etre vue par le défenseur.
sanction : c la faute de l'équipe ayant le controle du ballon.
comment faire pour bien posé un ecran :
tout depend d'ou on est lorsque l'on pose l'ecran....... dc pbl pour repondre, je vais faire quelque situations...
1) au niveau du poste bas : le pivot pose ecran pour l'aillier :
--> soit pour une sortie extérieur : l'ailllier se situe dans la raquette, et ressor pour recevoir le balon du meneur,
--> soit pour une sortie intérieur : l'aillier se situe dans son aile et va dans la raquette, pour recevoir le ballon de l'autre pivot (situé en poste haut) et marqué
pour quel'ecran soit bien posé, il fo se placer de maniere à etre "frolé" par son coéquipier, il fo se placé a 2 - 3 metre de son coéquipier qui veu un ecran, sinon l'ecran peu etre jugé illegal (non visible par le défenseur), et le poseur d'ecran ne doit jamais etre parallele avec le panier, mais plutot en diagonal dans le sens du départ de celui a qui on pose l'ecran....
lol, je c pas si c bien clair..... mais bon si vous comprenez pas, demandez moi lol |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci.
C'est pas evident donc pour un debutant d'eviter l'ecran illegal, mais à force d'entrainement... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 04 Aoû 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
en fait l'ecran illégal est trés facile a éviter......, il suffit de se mettre u peu a distance, et de ne plus bouger. a prtir de la, l'arbitre ne peut rien te repporcher. toute personne qui fait ça, pose un ecran correcte, mais, ce n'est pas dit qu'il soit efficace.... _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
|
|