| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
Comment faire pour avoir plus d'adresse au lancer franc et aussi plus de regularité ? _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 04 Aoû 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
un seul mot me vient a l'esprit : bosser......
déja pour réussir correctement, il faut avoir un bon geste (PAS DE PEID EN CANARD, ON FAIT PAS LE CRAPEAU......)
ça a l'air bete comme ça, mais beaucoup de joueur le font sans s'en rendre compte...
en fait, commencons pr les pieds (la base, dc le plus important mine de rien) : il faut qu'il soit en décalage (le pied de la main la plus forte en avant par rapport a l'autre, (en avant : d'un demi pied a peu pres))
le corps bien parallele au panier
chez les jeunes il est amsant de leur faire assimilé le tir du basket, a un tir à la pétanque... (il faut que le ballon fasse le mm trajet, que la boule de pétanque lorsque le pétanqueur "pointe"), le but étant de leur faire faire une courbe avec leur ballon.... et eviter qe le balon parte comme une fusée....
et pour se perfectionné :
je ne t'ai pas dit mais je suis entraineur de l'équipe national minime masculin du psg racing. et mes joueur ont parfois des scéance entiere consacré au tir de lancer francs, soit 1h30 a bosser leur tir.... si tu n'as plus de bras a la fin, c que tu as bien travaillé |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
mdr, oki, donc les fondamentaux du tir et bosser bosser bosser _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 04 Aoû 2006 14:38 Sujet du message: |
|
|
voila ba en fait, j'ai repondu a toutes tes questions.... lol, si tu en a d'autre, c avec plaisir que j'y repondrai, s'il y a des choses que tu ne comprend pas, je suis la...... _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Oki merci infiniment, je suis sûr que tes reponses serviront aussi à d'autres.
Je n'hesiterai pas si j'ai d'autres questions _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
|
|