| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'aimerais des conseils pour travailler mes capacités à capter le maximum de rebonds en match. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 04 Aoû 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
qui dit rebond dit joueur au poste de pivot.....
les aillier, arriere, n'ont rien a faire si ce n'est se préparé a la contre attaque.
tu n'as pas besoin de t'entrainer au rebond puisque tu n'et pas pivot. |
|
|
 |
Lakron Gold Member 7000

|
Posté le: 19 Nov 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Regarde Dwight Howard r23o ça t'aidera peut etre
Ps: je repond avec 1 an de retard bin quoi j'avais jamais vu ce topic,j'etais pas encore inscrit sur le forum _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
Kerzart premium 2500

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 2652 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 19 Nov 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Ben y'a le fameux exercice du "tu shoot la balle contre la planche tu la recuperes en l'air tu la relances ainsi de suite..."
Ou bien tu peux demander à un ami de shooter et de lui prendre ses rebons,comme ça vous progressez en equipe  _________________ [ Go Celtics! ]
I wear #11 every games |
|
|
 |
skizi premium 2500

|
Posté le: 19 Nov 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
| titou63 a écrit: | qui dit rebond dit joueur au poste de pivot.....
les aillier, arriere, n'ont rien a faire si ce n'est se préparé a la contre attaque.
tu n'as pas besoin de t'entrainer au rebond puisque tu n'et pas pivot. |
le rebond concerne surtout les intérieurs mais les ailliers et meneur peuvent aussi venir dans la raquette au rebond déf, regarde jason kidd qui gobe 10 rebonds par match |
|
|
 |
all-star Premium Member

|
Posté le: 19 Nov 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
| le rebond c'est surtout une question de placement mais aussi de connaissance du shooter en effet la trajectoire du ballon peut changer selon que le shooter tire loin ou pas |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 19 Nov 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Exactement c'était là toute la science de rodman : l'anticipation et le devouement. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
Kerzart premium 2500

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 2652 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 19 Nov 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
un autre truc que tu dois connaitre : le triangle defensif.
quand un joueur shoot,les defenseurs doivent faire un triangle autour de l'arceau afin que les adversaires soient bloqués et ne puissent pas choper de rebonds.
(je vous ocnseille de laisser vos ras en arriere afin de bloquer encore mieux l'adversaire,ça marche comme sur des roulettes apres)
Mais en général ce sont les trois plus grands qui le font,mais ça t'empeche pas de le faire _________________ [ Go Celtics! ]
I wear #11 every games |
|
|
 |
leguman Gold Member 9000

|
Posté le: 20 Nov 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Pour capter les rebonds, il n'y a pas de secret, c'est ma spécialité, il faut bloquer le joueur adverse.
Petit conseil qui marche quasi tout le temps, sur un Lancer franc de ton équipe: teste la réaction du joueur adverse, il tente dans 99% des cas de d'éloigner de l'anneau.
teste sa réaction 1 fois ou 2
au troisieme lancer, il va recommencer à essayer de t'enfoncer, c'est à ce moment là que tu te glisse et le contourne côté ligne de fond, lui par habitude il va porter son poids là ou tu ne sera plus.
pas clair à expliquer. |
|
|
 |
|
|