| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
Salut quel rôle doit jouer le pivot d'une equipe de basket.
Avez vous des conseils pour devenir un meilleur pivot de basket ?
Y a t'il des exercices specifiques qu'un pivot doit effectuer à l'entrainement ? lesquels ? _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 04 Aoû 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
les roles essentiel du pivot : récupérer les rebonds, géné les tir en course (double pas)
tout le monde crois que c le meneur qui mene la cadence, c faux, c le pivot : pourquoi?
parceque d'ou il est, il voit tout le monde, et il est au centre (dés qu'un trou se forme dans la defense, c le premier a le voir, dés qu'une occasion se fait pd une attaque, qui reçoit le ballon ? le pivot....., qui marque le plus de point dans un match? le pivot (il est le plus pres du panier)
oui, je c, c pas tout le temps le pivot qui marque le plus de point, mais c lui qui a le to de reussite le plus elevé dans un match..... ça c incontestable |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
oki merci je ne m'étais pas rendu compte.
j'impliquerai plus souvent mon pivot dans nos systme de jeu alors... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1616 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 20 Nov 2006 23:58 Sujet du message: |
|
|
| c'est pas vrai,je suis pivot (1m92 pour 16ans) et j'ai mis 0 point pendant 2 match...bon ca fait que 2 ans j'en fait et je "travaille"mon dos au panier,c'est surtout les "pas" qui m'embetent :/ |
|
|
 |
paul Membre passionné

|
Posté le: 05 Fév 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
| le pivot n'est pas forcément au centre en défense... |
|
|
 |
paul Membre passionné

|
Posté le: 06 Fév 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
| le pivot peut il etre le seul joueur intérieur en attaque placée?( 1meneur, 1arriere, 1poste et 2 ailiers?) |
|
|
 |
|
|