| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais savoir quelle formation il faut faire et comment ça se passe pour devenir entraineur de basketball professionnel _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 04 Aoû 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
salut
c assez long.... lol
déja il faut avoir 18ans, etre licencié
tu doit demandé a ton club, de t'inscrire a la formation " animateur jeune", c le premier niveau pour accedé au brevet d'etat
une fois inscrit, tu as une formation qui se déroule sur quelque jour (max 2 - 3).
a la fin de cette formation tu as un questionnaire (qcm ou autre)
et voila, c fait,
tu recevra un livret, qui te donnera ta note, et l'appreciation des formateurs sur ta prestation pendant le stage....
ensuite tu doit passé d'autre niveau qui sont :
initiateur > examens : evaluation de la participation + QCM
entraineur jeune > examen : pédagogie : construction et direction d'une scéance ; démostration commenté des fondamentaux individuelset des relation de jeux à 2 ; oral : sur le code de jeu et l'environnement
entraineur junior > examen : pedagogie : construction et direction d'une scéance de 30 min ; demonstration commenté ; oral : code de jeu et environnement
entraineur region > pédagogie : construction et direction d'une scéance de 40min ; démonstration commenté des fondamentaux et relatin de jeux a 3 ; oral : code de jeu et environnement ; vidéo : analyse d'une séquence video et capacité a établir un objectif a moyen terme, propposition de situation de travail adapté.
brevet d'etat > examens : surprise
BE2 > vraiment pour les tres tres bon.... permet de faire partie du staf de fortmation des entraineurs....
voila, j'espere que je t'ai renseigné..... |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 04 Aoû 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Merci
ce n'est pas aussi simple que je l'imaginais lol
Mon petit frere a entrainé des cadettes pendant 3 ans mais en amateur je lui ferai passé ton message pour qu'il devienne pro.
Il est dejà arbitre officiel _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 04 Aoû 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
je suis aussi arbitre regional, et formateur arbitre...... s'il veu des conseil pour augmenté de niveau.... _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
deathrow Membre passionné

|
Posté le: 27 Aoû 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
| titou63 a écrit: | salut
c assez long.... lol
déja il faut avoir 18ans, etre licencié
tu doit demandé a ton club, de t'inscrire a la formation " animateur jeune", c le premier niveau pour accedé au brevet d'etat
une fois inscrit, tu as une formation qui se déroule sur quelque jour (max 2 - 3).
a la fin de cette formation tu as un questionnaire (qcm ou autre)
et voila, c fait,
tu recevra un livret, qui te donnera ta note, et l'appreciation des formateurs sur ta prestation pendant le stage.... |
ca je crois qu'on peit le commencer dès 16 ans non? |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
peu etre, moi qd je l'ai passé c t 18 mais ça a peu etre cangé....
fo ce renseigner au comite de vos departements
bye |
|
|
 |
|
|