Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Comment faire pour obtenir un prêt bancaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Guide Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tout premier prêt était un prêt étudiant à un petit taux de remboursement que la caisse d'épargne m'avait gracieusement offert (3600 euros remboursables en 3 ans).

A l'époque j'étais étudient boursier de l'enseignement supérieur (échelon 5), autant dire que j'étais vraiment sans revenus (400 euros par mois, mais 400 euros qui rentraient régulièrement sur mon compte et il ne leur en faut souvent pas plus sinon un solide garant).

4 ans plus tard je refaisais un prêt beaucoup moins important de 1500 euros (remboursable en un an). Un prêt à la consommation qui allait me servir pour financer l'achat d'un ordinateur portable afin de commencer mon insertion dans la vie active en tant que créateur de site internet. Les taux étaient déjà beaucoup plus importants (de 5 à 6%).
Je n'avais plus de revenus réguliers, mais dans la mesure où j'étais un bon client (très peu de découvert en 5 ans), que mon projet tenait la route et surtout le fait que j'ai pu trouver un solide garant à convaincu à mon banquier de me débloquer ces fonds.

Faites attention tout de même, car dans mon crédit à la consommation ils m'ont rajouté une assurance vie alors que j'en avais déjà souscrit une ailleurs (avec mon assurance habitation).

En conclusion pour obtenir un prêt dans une banque, vous devrez être capable soit de justifier que vous avez des revenus réguliers (pas forcement important), soit d'être un client sans problème (pas trop de découvert) et surtout avoir un solide garant.

Ensuite vous prenez rendez vous à votre agence. Votre garant va remplir des tonnes de pages d'ecritures, quelques signatures et ensuite plus qu'à attendre un mois ou deux pour que les fonds vous soient debloquer.

N'hésitez pas à partager votre expérience sur le sujet en répondant à ce message.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Guide Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1