| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kalichto Membre discret

|
Posté le: 16 Juil 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
slt les gards .
Dite moi comment faire pour avoire une bonnee maitrice de ball
voicie mon mail patco18@yahoo.fr
[img][/img] _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
KIXI Membre discret

|
Posté le: 16 Juil 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
| pas de miracle , tu t'en doute , faut un entrainement regulier , et le faire souvent , c'est pas forcement fatiguant , mais c'est assez difficile , alors , faut que tu t'entraine a dribller en y voyant rien , avec un b andeau , et du fait des ptit parcours , avec des chaises et des plots , des trucs comme sa , voila bonn chance |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 17 Juil 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait les parcours avec les chaise et les tables de ma veranda (on avait une grande veranda). Je confirme que c'est vrai ça aide pas mal à avoir la maitrise de son dribble.
Ensuite souvent avant les entrainements on passe tjs 15 min à une demi heure à shooter dans tous les sens. Au lieu de shooter comme les autres, passe bcp plus de temps à travailler trés serieusement ton dribble en tentant des mouvement variés et en faisant travaiiler surtout ta main gauche.
Enfin y a pas de miracle, tout cet entrainemnet ne sert à rien si tu ne le mets pas en pratique regulierement. Fais bcp de streetball et ne soit pas timide, tente des trucs. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne plus en faire et à maitriser de mieux en mieux son jeu.
A+ _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 03 Sep 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
un bon joueur est un joueur qui dribble des 2 mains, faire le cho en faisant du street ball ne sert a rien, il suffit de bien dribbler des 2 mains et de savoir proteger son ballon..... _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 03 Sep 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Le problème lors de l'apprentissage des fondamentaux : dont la recherche de plus de dextérité dans ses dribbles, c'est que c'est parfois chiant et ennuyeux. Et beaucoup ne prenne même plus le temps de parfaire ces connaissances indispensables.
Paradoxalement la mode stretball a remis ce désir de maîtriser son dribble au goût du jour, par son côté eminemment plus FUN.
Et c'est pas plus mal. De plus en plus de jeunes grâce au streetball et à leurs idoles légendes de basket de rue (hot sauce, professor..) passent maintenant de longues heures à travailler une maîtrise très poussé de leur dribble.
Ce mouvement est en train de créer un tout nouveau style de jeu.
Il ne faut surtout pas le diaboliser mais plutôt je pense essayer de l'encadrer. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 03 Sep 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
sincerement je ne suis pas du tout d'accord avec toi....
un joueur qui fait du basket en club, et qui fait en meme temps du street ball, fait obligatoirement le malin lors des matchs.
j'ai eu le probleme avec un joueur de mon équipe, il passer son temps a faire du street ball lors des match officiel, resultat : il se croyais le seul sur le terrain, il étais bcp trop perso, il a attrapé la grosse parce que c t le seul a savoir faire des choses inutiles. par conséquent, ces coéquipiers ne touchaient pas un ballon, ils se sont tous mis contre lui, et quand je suis arrivé pour encadrer cette équipe, il y avait d'enorme tension. j'ai eu un mal fou a faire comprendre au joueur de street ball, que le basket étais un sport d'équipe, qu'il fallait faire des passes, et surtout qu'il ne s'appel pas hot sauce ou professor.
en fait, je suis cetain que le basket ball et le street ball sont 2 sport différents. certes il y a enormement de règles qui se ressemble, mais on ne peu pas faire de street ball au basket ball.
c sur le street est tres bon pour se faire valoir (mon joueur l'avais bien compris et il a attrapé la grosse tete), on a une bonne dextérité c sur, mais on attrape aussi enormement de reflexes qui sont des défauts dans la pratique du basket ball.
tu ne trouve pas que faire un moulin a vent au lieu d'un bo choot, ne sert a rien? d'autant plus qu'on a plus de chance de marquer le panier en chootant correctement plutot qu'en faisant des trucs qui déséquilibre le corps et qui par conséquent rendre le panier plus difficile.......
ne prend pas ce message comme un agression raf, c juste mon point de vue et je defend mes arguments c tout..... je ne veu pas que notre entente soit blaisser a cause d'une différence de point de vue.
voila
bye |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 03 Sep 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
je suis bien placé pour savoir qu'en club on ne joue pas comme sur les playgrounds depuis longtemps.
Je veux dire que certaines personnes auraient bcp à gagner à passer plus de temps sur les playgrounds, car c'est veritablement là bas qu'on apprend à tomber fou amoureux de ce sport et à prendre plaisir à se surpasser sur un plan personnel et à acquerir de la confiance en soi.
Le basket en club t'apporte d'autres valeures tout aussi importantes, comme l'importance du sacrifice de sa personne pour le bien de l'equipe et de la realisations d'objectifs collectifs.
Une personne qui ne fait que du street et qui nie les valeures de ce sport en club, doit être remis en place. Et vis versa.
Les meilleurs joueurs sont forcement ceux qui savent allier les deux.
Je le repete encore le streetball est un mouvement à ne surtout pas diaboliser... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 04 Sep 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'en street-ball, les choses sont différentes du Club, mais elle sont superposable.
Le Street ball, est fait pour donner avant tout du beau jeu, pour avoir un beau jeu, il faut d'abord savoir jouer.
J'ai organiser un tournoi de basket, et des équipes de club déja formé son venu a ce tournoi.Toute une équipe de club avait une maitrise du ballon phénoménale.
Cette équipe était finaliste départemantale, et ont gagnés la final ( bon, c'est encore discutable la victoire mais elle est là), et sa prouve que si c'est quelqu'un qui a cerné comment on doit se comporter des deux coté du miroir, il peut etre fort partout.
Maintenant a lui de ne pas devenir un individualiste.
On peut dire aussi qu'un joueur de club peut etre individuel sans jouer au street ball ( c' était le cas dans mon équipe). Je ne pense pas que ce critére influe la dessus.
Mais une chose est sur: il faut tout d'abord etre efficace, et aprés on verra pour le style. _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 05 Sep 2006 7:27 Sujet du message: |
|
|
le street ball estfait pour avoir du bo jeu? et tu pense pas qu'un tir tout simple mais bien fait est assui bo qu'un moulin a vent? lol, ça sert strictement a rien, sauf a faire la caco, ou faire du spectacle dans le haut niveau.
c pas parce que l'équipe gagante de ton tournoi avait une bonne maitrise de ball, que les joueurs de cette équipe ont fait du street ball....... lol, donc tu ne c pas s'ils peuvent "cerner les 2 cotés du miroir" comme tu dit..... ça se trouve ils ont une bonnne maitrise de ball grace a leur coatch, il y a tout plein d'exercice pour maitriser le ballon correctement.
un joueur de club individualiste, qui n'as jamais jouer au street ball, et plus facilement "récupérable" qu'un joueur individualiste qui a fait du street ball........
r23 tu parle de quel sport? le street ou le basket......
les meilleurs joueurs savent allié les 2? o'neil n'as jamais fait de street ball..... et pourtant c un bon joueur. noah n'as jamais fait de street ball, et pourtant il a été détécté pour jouer en équipe de france..... |
|
|
 |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 05 Sep 2006 8:28 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois au tournoi de street tout une équipe de club qui se pleint d'avoir perdu, car on les a pas respecté en tant que joueurs de club, qui ont remporté plusieurs tournoi, et que je me fais insulté par leurs parents, je crois qui y en a aussi qui doivent un peu se rendre a l'évidence.
Tu as eu une mauvaise expérience avec un gars du street.Mais dit toi qu'ils ne sont pas tous comme ça. _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 05 Sep 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis desolé mais tout de le monde a dejà jouer au moins une fois dans sa vie sur un playground.
Celà m'etonnerait beaucoup que O'neil et noah n'y ait jamais mis les pieds (surtout qu'ils vivent aux USA).
Les plus grande legende de la nba sont tous passé par là : (rucker park)
http://www.tqnyc.org/NYC00157/BestBasketballPlayers/Rucker%20Park.htm
Mon point de vu est tout simple :
Dejà toutes les equipes n'ont pas la chance d'avoir un bon entraineur.
Il n'est pas evident pour des gens qui evoluent directement en club de trouver le temps d'evoluer rapidement avec 1 à 2 entrainements par semaine dans des groupes souvent trés heteroclites.
Ici en france, l'accés aux gymnase est loin d'être ce que c'est au usa où on peut aller s'entrainer à presque n'importe quel moment.
Le basket sur les plagrounds, moi je prends ça comme des heures supp d'entrainement et le moyen de se liberer en tentant des trucs que l'on n'oserait pas en match ou en entrainement histoire de tester ses limites. C'est aussi le meilleur endroit pour acquerir de la confiance en soi. Plusieurs joueurs en club ont un talent latent mais sont incapables de l'exprimer par manque d'estime.
Je me rappellerait toujours de cette phrase de kobe bryant :
"
Je restais trés tard à l'entrainement pour travailler certains aspects de mon jeu...
Et puis une fois en match je devais verifier si ce travail avait été payant.
Et c'est quelque chose de trés important pour moi :
Parce que vous pouvez passer des heures et des heures à travailler votre jeu, mais si vous n'avez pas la confiance suffisante en vos acquis (skills) pour les mettre en pratique en match : ça ne sert à rien
"
titou63 as tu dejà joué sur un playground ? _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
lilkobe Membre discret

|
Posté le: 26 Déc 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
| pour avoir une bonne metrise de balle il faut s'entrainer a dribler avc une balle de tennis |
|
|
 |
dapip Special Member

|
Posté le: 19 Jan 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
| il ne faut pas oublier que le street et l'essence mm du basket ball sans ca on n'en serait pas la aujourd'hui et personellement je trouve que l'on peu consilier les 2 car le street et aussi un jeu plus phisik et c'est quelque chose d'important de savoir shooté ou passé en se faisant pousser car aujourd'hui mon shoot en suspensions et bien meilleur car je vais tjrs un peu en arriere et ca m'a largement facilité la vie |
|
|
 |
Koby Bryant JR Membre Habitué

|
Posté le: 19 Jan 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Moi je fais 6 a 7 heure de basket par semaine ! Ses assez ? |
|
|
 |
dapip Special Member

|
Posté le: 19 Jan 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
| ben c deja bien mais si tu veu travailler tes points faible faudarait un peu plus moi je passé 2h par jour après les cour ou mm a la place a m'entrainer dehors mais j'habité a 2min des playgrounds |
|
|
 |
|
|