Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

démarrage windows problème mineur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Aide informatique Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam435ca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Fév 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai désintaller mon scanneur et mon programme pour scanner de mon ordi. À chaque démarrage windows il me dit un message comme celui-ci: il manque un driver du scanneur qui nuiera à l'éxécution windows, le registre et le System.ini y font référence.

Pourtant je ne veux pas ce drivers, justement j'ai désinstaller mon scanneur, de quoi ce problème dépend et comment y remédier?

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Fév 2004 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

reinstalle ton driver, puis desinstalle le proprement (par ajout suuppression de programme ou par son utilitaire de desinstallatio (uninstall.exe))

Et puis si tu peux... passe à windows xp, tu auras bcp moins de probleme crois moi
Sam435ca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Fév 2004 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en désintallant ainsi, il reste toujours des ''crottes'' quelques part dans mon ordinateur alors je dois toujours quant même après une désintallation propre, enlever les "restes" de ce programme. Je peux me ressayer mais je crois que ce sera la même chose qui se passera après. Mais en passant esce que je pourrait seulement aller chercher ce pilote sur internet, c'est scandrv.86 quelque chose comme ca. Et je ne peux vraiment pas avoir windows xp car mon ordinateur est un véritable dinosaure!!!
Sam435ca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Fév 2004 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi l'ordi me demande un driver du scanneur si je ne le veut plus définitivement?

Vendez vos objets sur eBay !
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Fév 2004 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pourquoi l'ordi me demande un driver du scanneur si je ne le veut plus définitivement?

ça fait longtemps que ce genre de bizzarerie ne m'etonne plus avec les win9x

Mais pourquoi veux tu absolument virer ces drivers ?
Si tu les laisses je ne pense pas qu'ils affecteront ton systeme.

Si le programme de desintallation est mal foutu moi je te conseil de les reinstaller et pi de ne plus y toucher...

OU bien si tu es courageux edite le fichier System.ini et nettoie ta base de registre avec regcleanner... (A tes risques et peril) pour qu'ils n'y fassent plus reference

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Sam435ca
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Mar 2004 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais Reg cleaner et c'est ce que j'ai fait, mais comment éditer system.ini et avec quoi et comment le désactiver, je veux dire pour pu qui me fasse le message au démarrage du driver du scanneur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Aide informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1