|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kamil Membre discret

|
Posté le: 14 Fév 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à rendre hommage à la ligue qui a su récompenser le collectif de Detroit au détriment de l'individualisme et qui a selectionné 4 joueurs des Pistons.
Tout d'abord Chauncey Billups qui est en course pour le titre de MVP et qui alligne les double doubles , ses passes décisives ont doublé par rapport à l'année dernière, son adresse à 3 point est appréciable car il est à plus de 40% sur un grand volume de shoots. On pourra s'en rendre compte au concours à 3 point qui sera très relevé cette année. En effet de plus de Billups il y aura le vainqueur de l'année dernière qui va à mon avis "perdre son titre", Ray Allen vainqueur en 2001, Raja Bell qui a un profil pour l'emporter ( tout comme Billups ), Dirk Nowitzki et Jason Tery.
Ensuite je voudrais souligner la superbe saison de Rip Hamilton qui fait la meilleure saison de sa carrière. Il est à plus de 21 points mais surtout à 50% au shoot ce qui est exceptionnel pour un arrière et à 46% à 3 points ce qui fait de lui le meilleur shooteur à 3 point de la ligue. Etonnant!
Après vient Rasheed Wallace qui pour moi est le meilleur ailier fort de la ligue ( quand il est à son meilleur niveau ) et il faut se rappeler que Detroit est devenu une forteresse imprenable après son arrivée
Joueur très adroit et très mobile pour sa taille, il possède en plus des qualités de shooteur à 3 points ce qui est rare et qui fait la différence par rapport aux autres "postes 4". ( Vous voyez Dunkan sortir défendre derrière la ligne à 3 points quoi que Garnett peut le faire ) Il est à 38% wow. En l'absence de Jermaine O'Neal , Sheed sera titulaire.
Enfin Ben Wallace est le plus expérimenté de l'équipe au All Star Game ( 4e apparition pour lui ) . J'aime bien l'anecdote le concernant: il n'a pas été drafté Tant pis pour les autres équipes. Ses qualités , on les connait : la défense . Il est 2e meilleur rebondeur de la ligue, un bon contreur et intercepteur. Il joue pivot avec sa petite taille ( 2m08 ) et fait une fois de plus partie des favoris pour le titre du meilleur défenseur de l'année. Cepandant c'est un joueur frustre en attaque, il n'a jamais atteint la barre des 10 points de moyenne dans une saison. Mais ce n'est pas son rôle de scorer. C'est un défenseur spectaculaire !
Par contre il y a peut être un sentiment d'injustice pour T. Prince, le seul joueur du 5 majeur de Detroit qui n'a pas été choisi par les entraineurs Mais bon 4 joueur de la même équipe c'est déja rare et moi je ne doute pas qu'il sera all star un joueur au vu de son potentiel te de sa progression . Il a encore franchi un pallier cette saison . Il est jeune.
A noter que Billups et Hamilton participent à leur premier All Star Game.
Tout comme Tony Parker !!!!!!!!!!!!!
Chose étonnante: Garnett n'est pas dans le cinq de départ, il ya de quoi être déçu pour le meilleur joueur à l'évaluation depuis plusieurs années.
(+ 21 point, près de 12 rbds, 5pds,+ 50% au shoot). La raison, c'est sans doute la saison en mi fique mi raisin des Timberwolves.
En tout cas , ce sera un très beau all star Game. Les Fans de Houston ne devraient pas être déçus. _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 15 Fév 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
C'est claire detroit ont une equipe de feu cette saison, avec des joeurs trés complementaires et tous trés efficaces.
KG pas dans le cinq, c'est etonnant, mais logique, il est trés complet mais ne fait plus vraiment parler de lui, et son equipe fait une saison pas terrible. C'est dommage car KG c'est mon chouchou, c'est un joueurs fait pour un all star game car spectaculaire à volonté et tjs avec bcp de bonne humeur.
Et sinon l'venement pour nous tous les frenchies c'est la selectionde TP !!!!!!!!!!!
J'ai hate de voir tout le tapage mediatique que ça va faire en france la semaine prochaine
Heureusement que je me suis offert offert canal plus à noel.
Dimanche de la semaine prochaine pour moi c'est nuit blanche et vous ? _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
|
|
|