Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Parlons de l'ère des Bulls (de michael jordan, années 90) Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ron
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Jan 2006 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons un peu ensemble de l'ère des Chigago Bulls. De cette époque magistral où le polyvalent Scottie Pipen distribuait ses caviars au monstre sacré Air Jordan, où la sensation croate entrait sur le terrain pour changer le cours d'un match tout comme Steeeeeeeeve Kerr qui assassinait litéralement les équipes adverses à coup de missiles venus d'une autre galaxie. Souvenons-nous aussi de Dennis The Worm : véritable aspirateur à rebonds et des role players que constituaient Luke Longley et le bûcheron canadien Bill Wennington. Souvenirs...

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Jan 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bon vieux temps.

Je me suis offert un dvd il y a pas longtemps.

Un set de 4 dvd recto verso sur le regne des bulls de sa majesté michael jordan et leur incroyables 6 titres durant les année 90.

Vous pouvez acheter ce dvd sur amazon. Et s'il n'y'en a plus en stock alors essayez sur ebay.

NBA Dynasty Series - Chicago Bulls - The 1990s (2000)

http://www.amazon.com/gp/product/B0001Z37IQ/103-4200058-5236616?v=glance&n=130

Redman95
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les joueurs de l'equipe explosent les meilleurs joueurs de maintenant...

Que ce soit Kukoc, Jordan, Harper, Rodman, Pippen, Kerr et les autres! Tous étaient majestueux!

Mais quel 5 préférez vous? Moi c'était celui de 1997:

Jordan
Harper
Rodman
Pippen
Kukoc
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Jan 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimais bien quand il y avait horace grant en 92...
GWADA.TYS
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 24 Jan 2006 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er Three Peat était meilleur offensivement et le 2nd était meilleur défensivement selon moi Clin d'oeil
brunel
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 26 Jan 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jé vraiment adoré la saison 1995-1996. Bon au dela du record qui est énorme (72-10), c la domination des bulls qui ma marqué. Ils était irresistible... Et la finale vs Seattle... Dans le game 3, à Seattle; les bulls menait 2 à 0, tout le monde voyait le swip et les sonics était décidés à tout faire pour empêché ça, le public du Key Arena avait réservé un acceuil terrible au Bulls. Je me souvient d'images de joueurs qui se bouchés les oreilles tellement il y avait de bruit. Et les bulls voulait a tout pris gagner ce match (a 3-0 c'était fini)... Gros pressing d'entré des Bulls avec Pippen et jordan, plusieurs interceptions conclues en dunk... Bref la déroute pour les sonics, milieu du 1er quart temps, George Karl prend un temps mort après un énième dunk de Pippen sur contre-attaque, les sonics sont à 11 points, le public est éteint, équerré. En 5 minutes ils avaient écrasés la meilleur équipes de l'ouest et son public... Et Pippen sur l'interview de fin de match qui dit :" a 3-0 le cerceuil est cloué, mission accomplie..." j'ai vécu ça en direct sur canal +, grand moment (pour moi en tout cas).
GWADA.TYS
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 26 Jan 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Clin d'oeil

r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Jan 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais partie de ces privilegiers qui ont vu le tout dernier paniers de mj dans le maillot des bulls lors des finals 98 contre les jazz...

Je l'ai vu en direct : un moment inoubliable Clin d'oeil

Même si à l'epoque j'étais plus fan de pippen que de jordan (je trouvais mj trop perso et je trouvais qu'il eclipsait trop pippen, qu'il etait surmediatisé à tord)

Dernière édition par r23o le 28 Jan 2006 9:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brunel
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 26 Jan 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi à tord, tu trouve qu'il n'était pas le meilleur?
Pippen était super bond, peut être l'un des joueur les plus complet de l'histoire, mais sans Jordan il n'a gagné qu'un seul titre (MVP du all star game 1994). Je pense qu'ils étaient tout simplement complémentaires.
Ron
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Jan 2006 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi. Pipen était la polyvalence incarnée... Un exemple de joueur généreux.
Mais dans un autre style, les rôles players à la Kerr c'était pas mal aussi. Besoin d'une livraison express à 3 points? Pas de souci les mecs, je vous en rentre combien?
En fait, la dynastie des Bulls reposait aussi sur ces travailleurs de l'ombre.

brunel
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 27 Jan 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

carément et aussi le génie de phil jackson pour faire tourner tout ça...
Bobbylatope
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 27 Jan 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi. Pipen était la polyvalence incarnée... Un exemple de joueur généreux.
Mais dans un autre style, les rôles players à la Kerr c'était pas mal aussi. Besoin d'une livraison express à 3 points? Pas de souci les mecs, je vous en rentre combien?
En fait, la dynastie des Bulls reposait aussi sur ces travailleurs de l'ombre.
-------------------------------------------------------------------------------------je suis simplement d'accord avec ca! Pour avoir une equipe qui gagne des titres tu dois en plus d'un grd marqueur, avec des joueurs de "l'ombre" que les bulls ont eu (kerr, paxon), que les LAL ont eu (fisher, horry), que les spurs ont aujourd'hui (parker, barry, van excel & finley aujourd'hui). Une equipe centré sur un joueur ne peut rien faire en play off face a un collectif rodé tel les pistons de detroit.
Par exemple les 76ers de IA sont allé en final en 01 car il y avait pas que IA (comme now) il y avait mc kie, eric snow.
En revenant a Pippen , c'est le joueur le + polyvalent des années 90, capable de te faire 82 matchs complet pdt une saison. Cherche pas a valoriser c stats perso, au service du collectif. (c le genre de joueur qui manque aujourd'hui en nba qui joue trop sur les stats).
brunel
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 27 Jan 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

c claire. c la base du jeu en triangle de phil jackson. Il faut des supers joueurs a coté du scoreur, ce qu'il ne peut pas faire cette année avec les lakers car Kobe score comme le faisait Jordan mais Odom est très loin de Pippen et Brian Grant est encore plus loin de Rodman... Dommage pour eux car kobe a pour l'instant des stats de MVP, mais ils sont trop loin au classement pour qu'il soit élu.(Pour l'instant...) Mais je les vois mal remonter.

Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 28 Jan 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que Pippen a un pris des choses qui ne lui appartient pas comme cette sélection dans le wall of fame.Je crois réelment que sans Jordan,les Bulls n'aurait réelment pas le meme niveau, alors dire que le 5 majeur des bulls éclaté tout les joueurs de maintenant, je serais pas si sur a mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brunel
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 28 Jan 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

c difficile de comparer, ça fait quand même huit ans que cette équipe des bulls a disparue. Mais je pense que cette année à part les pistons et les spurs qui pourait peut être rivaliser le reste cé même pas la peine d'y penser. Quand tu vois Miami l'équipe de all-star qu'ils ont, ils sont incapable de développé un jeu interressant (par rapport à leur effectif).
Et j'en suis le premier désolé parce que j'adore le Heat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Basket NBA, Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2