| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seanjohn1 Nouveau membre

|
Posté le: 25 Oct 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
coucouuuu !!! bon voila j'ai vite besoin de vos compétences svp
demain je dois echauffer une équipe et je n'ai aucune compétence en basketsi vous pouviez me donner des exemples d'échauffement vous me sauveriez
merci bcp  _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
PETROV Membre impliqué

|
Posté le: 26 Oct 2005 15:48 Sujet du message: |
|
|
J'arrive peux etre un peux en retard mais si que des echaufement ca va .
Deja 3 tours trankille du terrain ,3 a max ,1 en marchant ,3 en trotinent ,3 a max encore et un en marchant apres tu quel que etirement pour ne pas avoire de courbature quel que exercice physique c'est toi qui les choisie et c'est tout pour un echaufement mais enfin ca des pend l'ages des personnes que tu veux entrainer. _________________
Je vous invite tous a faite un petit tours http://nbagraff.forumactif.com |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 27 Oct 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
Aprés une petite recherche sur google zou voici un petit lien
http://www.bodyplanet.com/theraband/echauffement1.htm
| Citation: | Ce que vous devez faire:
Un bon échauffement est indispensable à la bonne préparation de votre corps aux activités qui l'attendent. Nous vous recommandons un échauffement actif qui permet d'élever les capacités fonctionnelles de l'organisme dans son ensemble.
L'échauffement permet notamment:
D'élever la température du corps et d'accélérer le métabolisme des muscles
D'augmenter le rythme cardiaque ainsi que la tension et de faciliter la circulation sanguine
De diminuer les risques de blessures de la musculature en augmentant la capacité d'étirement
D'augmenter le rhytme respiratoire et, par conséquent, d'améliorer les échanges gazeux;
D'influencer positivement les performances psychiques par l'augmentation de l'attention et de la perception visuelle
D'améliorer la coordination et la précision des mouvements
Le marcher sur place pendant 3 à 5 minutes. Si vous accompagnez l'exercice d'une musique adaptée, il vous paraitra plus facile. |
http://www.ansem.asso.fr/pratique/fiches/echauffement.php
| Citation: | L'échauffement est une suite d'exercices de base qu'il est nécessaire de faire avant une séance d'activité physique. Marcher vite, Courir à petites foulées, pédaler, ramer doucement sont d'excellents moyens de s'échauffer.
Une durée correcte pour un échauffement c'est : 1/10ième du temps complet de la séance, donc au moins 6 minutes si celle ci dure 60 minutes. On veillera à augmenter cette durée si l'on est plus proche de son heure de réveil. |
nous en debut d'année on faisait 20 tours de terrain, 6 suicides, et du jeux avec des ballons d'1Kg. De la corde à sauter, des pompes des abdos. puis seance d'etirement. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
PETROV Membre impliqué

|
Posté le: 28 Oct 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
oui mais quel age tu a deja r23o ? ahh ahh la voial quoi
ca depend aussi si c'est es jeunes ou pas. _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 28 Oct 2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
en effet petrov a raison
seanjohn1, tu devrais preciser le niveau de ton equipe.
categorie d'age. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
titou63 Membre passionné

|
Posté le: 06 Aoû 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
salut, tu aura toutes tes reponses sur le forum suivant :
http://exos-basket.fr-bb.com
c moi qui l'ai créer, je suis entraineur profesionnel de basket,
mon staf travaille sur ce forum, sous ma direction, pose toute tes question sur tes entrainements..... nous somme la pour te repondre.
a bientot |
|
|
 |
|
|