|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
behemeworld Nouveau membre

|
Posté le: 17 Déc 2005 6:33 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Bon je me suis inscris juste pour vous dire que j'estime que vous avez le droit de savoir la vérité sur le business des baskets.
Epifa est une société chinoise dont le siege social est en chine, elle possède plusieurs sites web qui sont représentées par des collaborateurs.
Chez nous en france, c'est epifa.com/fr, 321sketba est une filliale d' EPIFA, ils travaillent ensemble.
Il en existe beaucoup d'autre comme ça.
Bref
Les nike TN que vous achetez ne sont pas vraiment des fausses et pas vraiment des vraies.
Je m'explique, les marques comme nike, adidas, puma etc... ne détiennent que les licences des baskets mais pas d'usines pour les fabriquer (d'ailleur c'est pour ça qu'ils s'enrichissent vachement)
Les usines appartiennent à des chinois ou vietnamien.
Dû à la main d'oeuvre très basse dans ces pays, les marques leur demandent de fabriquer de gros volume de baskets.
Une grosse partie de la production est exporté vers les différents distributeurs des marques et une infime partie est revendue localement.
On peut trouver sur ebay des TN louis vuitton, burbery,gucci etc...
Biensûr, ces baskets n'ont aucun droit d'exister, elles ne figurent pas dans le catalogue nike, mais elles sont bien là, et on pourrait même dire que ce sont des "fausses".
En fait, la technique de fabrication est identique aux vraies, car c'est la même usine qui fabrique les vraie et les "fausses".
Les usines font un peu ce qu'elles veulent et Nike ne peut rien contre ça, si on ferme ces usines, plus de business, plus de sous pour nike.
Donc vous avez compris.
Maintenant, ils existent 2 sortes de TN, les 1er choix pour footlocker et les deuxieme choix.
Les 1er choix n'utilisent que des matériaux de bonnes qualités, on le remarque surtout sur les TN en cuir, soit c'est du cuir véritable pour les vraies ou cuir synthétique pour les "fausses".
Le plus difficile est de distinguer les vraies des "fausses" en tissu, impossible de voir la difference.
La difference est ailleurs.
Elle se trouve au niveau des bulles d'air et de la semelle en mousse, pas celle en caoutchouc qui est en contact direct avec le sol.
Donc, sur les vraies, au niveau des bulles d'air avant, vous devez pouvoir compter 3 trous dans chaque bulles d'air si vous mettez votre TN à la lumiere.
Ensuite, au niveau de la semelle en caoutchouc, toujours à l'avant, vous devez avoir 4 encoches (juste en dessous des bulles d'air avant) qui correspondent à des traits parallèles sur toute la largeur de la semelle, ces encoches doivent être vachement rentrées dans la semelle en mousse expansé et non être tout plat, tout lisse.
Sur les vraies la semelle en mousse doit avoir un aspect bien "taillé" et non "grossier".
Pour résumer, sur les TN en tissu, les "fausses" ont seulement la semelle en mousse mal taillée.
Sur celles en cuir, ben c'est du vrai cuir et non du synthétique, avec en plus le défaut de la semelle en mousse.
Certains disent que les vraies sont made in vietnam et les fausses made in china, c'est faux! archi faux, il y a aussi des vraies made in china(j'ai acheté une paire à footlocker made in china), cela ne dépend que du modèle.
Et aussi, oui c'est vrai que seul footlocker ont le droit de vendre des TN en france.
Si vous achetez des TN dans une boutique, vous saurez qu'ils ont pas le droit de les vendres, mais c'est pas une raison pour les dénoncer, ben oui s'il y a pas de footlocker près de chez vous, vous êtes bien content qu'une boutique vous les proposes.
Si vos TN sont bloqués à la douane, c'est pas que c'est des fausses, c'est tout simplement que l'état n'a pas touché sa part, c'est tout.
Pour preuve, j'ai commandé une paire de TN chez footlocker en amérique, faut être culoté pour dire que c'est de la contrefaçon, à l'époque je l'avais payé 99 dollar.
Ben la douane, eux, ils ne se gênent pas !!!
Et je n'ai jamais reçu mes TN.
Heureusement que j'ai été remboursé.
un conseil, si vous avez l'opportunité d'avoir des TN pas chers, foncez dessus, on peut avoir la malchance d'avoir des prb de pointures ou de coloris, c'est compréhensible vu les milliers de baskets qui sont produites.
C'est clair que chez footlocker, y aura pas ce problème, elles auront toutes été triées avant d'être en magasin, mais bon, moi je dis, si on a les moyens, achetons chez footlocker et fesons tourner l'économie si comme moi ça vous fait mal au coeur de dépenser 159 euro dans une paire de pompe, fouiner un peu, on peut tomber sur de bonne occas.
voilà voilà, j'espére vous avoir un peu plus éclairé.
sam _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
opus93 Nouveau membre

|
Posté le: 18 Jan 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
| salut je suis nouvo sur ce forum je peux vous dire qu'il y a pas mal de grossiste en Tn et compagnie je suis moi meme un grand vendeur mais un conseil eviter epifa ainsi que ces liens car il marche avec les douanes et il empoche votre argent |
|
|
 |
Sickaz Membre discret

|
Posté le: 23 Fév 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Les sites legaux où vous pouvez commander. Comme dit, vaut mieux commander en Europe, dans les pays adhérant à l'UE, ça evite de payer les frais de douane.
L'autre avantage de ces sites, c'est que la marchandise est légale, donc pas de probs avec les douanes, et encore moins de chance de dépenser de l'argent pour que ses achats soient brûlés...
www.pickyourshoes.com (site américain, donc frais de port élevés)
www.instyleshoes.com (site américain, donc frais de port élevés)
www.vintagekicks.com (site américain, donc frais de port élevés)
www.sneakerzion.com (site français)
www.terranova-sport.fr (site français, en Corse)
www.kickz.com (site allemand)
www.snipesshop.de (site allemand)
www.stylefile.com (site allemand)
www.kickback-berlin.de (site allemand)
www.sneakersnstuff.com (site suédois)
Si vous cherchez absolument des Jordans, regardez ces sites. Mais sachez que les Jordan, c'est les baskets les plus cheres du net (avec certaines dunk SB). Les prix pratiqués sur pickyourshoes ou instyleshoes représentent assez bien les tarifs actuels de ces paires.
La meilleure solution, c'est attendre quelques mois. Jordan Brand va ressortir bcp de modeles retros, dont les IV, les V, les VII d'ici peu ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Fév 2006 8:02 Sujet du message: |
|
|
j aimerai trouvé les jordan jordan 11 et 6 collection Air Jordan DMP "Defining Moments" jai vu sur www.pickyourshoes.com elles sont vendu que en packs
et a 919 dollars qui es un fortune!!1
je les voulais en separé mais pas a 200 dollars koi personne a un plan
voir le model
|
 |
Sickaz Membre discret

|
Posté le: 27 Fév 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Le prix de vente aux Etats-Unis, quand le pack est sorti, était de 300$.
Vintagekicks en vendait séparées à 275$ minimum la paire
Shinzo, à Paris, a reçu des pack aussi, à 500€ j'ai cru entendre (ok, c'est cher, 500€, mais, c'est largement plus interessant que dans d'autres shops)
Sur ebay, tu peux en trouver, mais pareil, faut faire gaffe aux fausses, qui sont vendues assez cheres aussi...
Enfin bref, à moins de 200€ la paire, tu trouveras pas (sauf dans le faux)... |
|
|
 |
nicolas[jordan] Nouveau membre

|
Posté le: 07 Avr 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site ou un magasin de sport, ou je pourrais trouver des Air Jordan XIX ??? Si possible si vous me conseillez un site, j'aimerais qu'il soit fiable, et qu'il ne vende pas de fausses paires !
Merci bien !
Bye |
|
|
 |
cyberfun Membre VIP

|
Posté le: 07 Avr 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
comme magasin : footlocker _________________ Jordan is the best from all times |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Avr 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le site http://www.zhihou.net est fiable ???
Merci. |
|
|
 |
GWADA.TYS Membre Habitué

|
Posté le: 10 Avr 2006 9:20 Sujet du message: |
|
|
Fake !!!
Tu cherches quels coloris pour les 19 ?? |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Avr 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Noir et rouge ! _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
zorro Nouveau membre

|
Posté le: 22 Avr 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
salut!
voila, ce que je vai dire va peut etre en choquer plus d'un, mai vu k il est devenu impossible de trouver des jordan 1 à moins de 250 $(ou euro, finalemen c pareil..), je voulai savoir si les sites comme www.shoeskicks.com (qui vendent bien entendu des fakes) envoient réellement ce qu'on commande ou s'ils ne font qu'encaisser??
r23o, toi qui na pas peur de claquer 100 euro pour verifier un site, pense tu que celui ci est fiable ( je precise, dans l'envoi des shoes, pas dans l'authenticité)??
si seulement nike pouvait réediter les jordan plus souven, au lieu de nous sortir des nouvelles m*****..
a+ |
|
|
 |
san antonio Nouveau membre

|
Posté le: 29 Avr 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
quel qun pourait me dire comment telecharger des match san antonio contre n'importe quel equipe merci a tous  |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
|
|
 |
zorro Nouveau membre

|
Posté le: 07 Mai 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
je vois que je n'ai pas interessé grand monde, alors je réessaye: quelqu'un a-t-il déjà commandé des shoes sur les différents sites qui proposent notament des jordan 1 aux environs de 80$ ? Je sais que ce sont des fakes, mais bon... la question est de savoir si ces shoes arrivent un jour ou si l'argent envoyé disparait à tout jamais..
si quelqu'un a un témoignage à apporter, merci d'avance |
|
|
 |
seb08 Nouveau membre

|
Posté le: 12 Juil 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
| .Bonjour est ce que quelqu'un a déjà passé une commande sur pickyourshoes..Com? |
|
|
 |
|
|
|