Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

oh vole !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Archives saison 2002/2003 Pages : 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamat
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 18 Jan 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous
hier on a perdu
mais on s'est fait volé
on a perdu de 5 pts ou 6 pts
enfin
on prendra une revanche qu'ils ne seront pas près d'oublier .
aller a+
mathieu

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Jan 2004 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on a perdu.
On est vraiment trop nul (1 seule victoire sur 6 matchs en déplacement)

Bref, j'crois qu'il n'y a plus d'espoir pour encore esperer jouer la monté.

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
jean-luc
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 20 Jan 2004 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste
Faut bien que j'avoue, pour une fois et malgré mon rôle et devoir de réserve, que les minimes se sont fait kidnappé le match, ce samedi, dans un grand classique bien connu : le jeune arbitre débutant qui "décore" au mieux, et parfois avec bonne volonté, associé hélas à un vieux renard, qui arbitre seulement mal jusqu'à 3 minutes de la fin... et qui fait ce qu'il faut (dumoins dans sa logique ) à 3mn de la fin, pour inverser le cours des choses !

résultat : l'A.L.V. gagne les 3 premiers 1/4 temps et bizarrement... pers le dernier de 10 points, face à 3 joueurs à 4 fautes.

Vieux classique... Vieux démons... Hélas surtout vérifié quand vous jouez en dernier match de l'après midi, dans l'indifférence de quelques très rares présents ( pas nos accompagnateurs et parents, nombreux : merci à eux !) et quand... les clubs locaux prennent ceux qui "restent" pour arbitrer : il y en avait eu des bons dans l'après-midi !

Mais bon ; c'est hélas la vie du niveau PROMOTION, où l'on croise rarement de vrais arbitres . Et c'est là qu'il faut arrêter ta comparaison, mon pti Raf, car en seniors, si vous avez "aussi perdu"; c'est quand même avec 2 bons arbitres officiels!

En tout cas, j'ai été très heureux de retrouver ce groupe, entrainé l'année dernière, et ai pris du plaisir à le coacher. Il y a un vrai groupe; et il reste à continuer de trouver un style de jeu permanent, non pas improvisé selon les matchs, mais adapté à vos qualités propres (et uniquement celles là ! ), et s'y tenir: qualité de percussion en attaque > tir mi-distance ; circulation de balle > circulation des joueurs ; défense collective dense > défense agressive individuelle, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Jan 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et c'est là qu'il faut arrêter ta comparaison, mon pti Raf, car en seniors, si vous avez "aussi perdu"; c'est quand même avec 2 bons arbitres officiels!

J'ai jamais critiqué l'arbitrage...
De quelle comparaison tu parles ?

Hors sujet... Confus

Dernière édition par r23o le 21 Jan 2004 12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-luc
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis bien d'accord ; tu n'as jamais (allez ; disons, "pas souvent", parce que personne n'est parfait, et que j'ai déjà eu des oreilles qui me sifflent le samedi soir...) critiqué les arbitres, mon pti Raf ! C'est plutôt nous, qui l'avons mauvaise, avec le célèbre Mamat.

Mais tu répond " NOUS [u]AUSSI[/u] , ON A PERDU " , donc je compare vite fait les 2 défaites pour dire que le contexte arbitral , lui, n'était pas AUSSI le même.
Et donc que la comparaison des 2 défaites s'arrêtait .... au fait d'avoir perdu. Pas plus. Point.

Kool, R23o ! Embarassé Et pas d'agressif "H.S." public, comme ça ; je serais obligé de saisir les administrateurs du site... merci

Et j'attends le maxi de minimes à l'entrainement cette semaine !
iverson
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 21 Jan 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi les minimes comme les seniors jouents tous les deux en promotions et ils savent tous les deux les alléas de l'arbittrage a ce nivo moi ossi j'ai bcp raler sur l'arbitrage depuis le début de saison mais avec de la maturité j'ai compris kil servait a rien de raler dessus si tu veut gagner faut ke tu donne les moyens d'etre bcp plus fort ke ton adversaire é la meme l'arbitre le plus pourri et le plus corrompu du monde ne pourra rien. exemples parfais ds notre poule IRIGNY qui gagne a JASSAN. 76-90 alors que nous on cri au scandal pdt tout le match et on perd comme des con a l'arrivé 55-46. alors s'il vous plait arretons de pleurer sur les arbitres. Les seniors ont perdu contre plus fort qu'eux collectivement et on s'en fiche de la qualité de l'arbitrage et les minimes aussi car ils n'étaient incontestablement pas plus fort que sel grand trou je suis bien placé pr le dire car j'ai vu le match..... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jt
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 21 Jan 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Belle parole. C'est vrai qu'il faut essayer même si des fois c'est horriblement dur de se concentrer sur le jeu, l'adversaire et oublier tout le reste, arbitres, supporters... C'est comme çà qu'on devient des "Killers". A Jassans, c'est vrai que mon équipe commençait à perdre les pédales. On s'est remis dans le match et là, il n'y a plus rien. Tu as ton objectif : la victoire. Le reste n'existe plus. Après le match, tu peux râler, mais pendant le match : la victoire.

Et en tant qu'officiel, je sais que je vois souvent des équipes qui vont se prendre la tête pendant 10 minutes sur une erreur et bilan :
_ déconcentration, on perd de vue le match
_ l'arbitre vous prend en grippe
_ votre adversaire en profite

Alors c'est vrai que c'est super dur, surtout quand c'est pas des offciels, surtout quand on est officiel (des fois j'ai envie d'hurler au scandale mais je me retiens), surtout quand l'adversaire reprends l'avantage... Mais il faut garder l'objectif victoire en vue...

Vendez vos objets sur eBay !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Archives saison 2002/2003 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1